La radio sur iTunes !

jurdieu

Membre confirmé
26 Avril 2003
81
2
Les belles Ardennes
Bonjour,
j'aimerais intégrer france info ou Europe 1 comme radio dans le dossier "radio" de Itunes (j'ai le 4.6).Jai essayé par le biais de leurs sites respectifs mais une fenêtre se déclenche automatiquement
avec l'application Real one player ou autre appli.
quelqu'un connait il la combine pour accéder à mes voeux????
merci d'avance à toutes les solutions indiquées.

andré
 
jurdieu a dit:
Bonjour,
j'aimerais intégrer france info ou Europe 1 comme radio dans le dossier "radio" de Itunes (j'ai le 4.6).Jai essayé par le biais de leurs sites respectifs mais une fenêtre se déclenche automatiquement
avec l'application Real one player ou autre appli.
quelqu'un connait il la combine pour accéder à mes voeux????
merci d'avance à toutes les solutions indiquées.

andré

impossible avec les stations de radio france !
ils ont bien des stream ogg, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec itunes et le plugin du meme nom.
pour europe, je n'en sais rien... :rateau:
 
OK,alors,peux tu me donner les radios françaises qui soient compatibles avec Itunes????
c'est à dire que l'on puisse rentrer dans le dossier "radio" avec l'URL de la dite radio.
Merci d'avance pour ceux connaissant une solution à ce prob.

andré
 
de memoire

http://www.tv-radio.com/player/ (RFO et divers)
Radionova

avec realplayer ou dans un navigateur internet...


sinon dans itunes winamp.com... live365... passent normalement.

pour le ogg c'est intéressant d'essayer (pour hector radio) le plugin


un début de solution :
VLC doit pouvoir décoder et streamer en local vers itunes (comme mp3 sushi)
il suffirait de lire le flux ogg ou real audio (?!) avec VLC ou si je me trompe, le même genre d'appli.
je ne peux pas en dire plus
il faudrait savoir programmer...
 
Toutes les grandes stations francaises ne passent pas
 
jpetit2 a dit:
j'estime qu'Apple, après avoir fait l'ITMS, n'a pas d'autre choix que de permettre à ses nombreux utilisateurs français d'écouter les radios françaises (et européennes) via iTunes! sinon ça ne fait pas sérieux!
N'importe quoi! C'est pas Apple qui choisi la méthode de streaming utilisée par les radios Francaises.
C'est pas de la faute de S. Jobs si ces andouilles ne font que du streaming en real player qui est un format propriétaire au meme titre que le format windows media!
Par contre il est vrai q'un effort pourrait etre fait concernant la lecture des flux en ogg (qui est libre et multiplateforme) via iTunes étant donné que certaines radios (groupe radio france) font l'effort d'utiliser ce format en alternative au format real.
 
ouaip le stream des radio de RadioFrance est vraiment d'une qualité catastrophique (sous VLC en tout cas)... Sur iTunes j'ai OUIFM et Bide&Musique qui marchent très bien (mieux que sur mon radioRéveil en tout cas :) )
 
jpmiss a dit:
N'importe quoi!...Par contre il est vrai q'un effort pourrait etre fait concernant la lecture des flux en ogg (qui est libre et multiplateforme) via iTunes étant donné que certaines radios (groupe radio france) font l'effort d'utiliser ce format en alternative au format real.
;) Donc mon observation n'était pas "n'importe quoi!"
Reste que pour le moment le plug-in "ogg" ne fonctionne pas avec iTunes.