La respect se perd...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Autre exemple : tu roules en bagnole sur l'autoroute ... on annonce des travaux à 5 kms - rétrécissement de 3 voies vers 1 seule voie :

Si t'es en France, tout le monde reste sur 3 bandes jusqu'à la dernière minute et s'entasse dans le goulet comme un gavage d'oies à Noël ... (idem en Belgique d'ailleurs) - résultat : énervement, coups de klaxons, passage en force et souvent des tôles froissées....
ooo.gif

Si t'es en Allemagne : à 5 kms des travaux, tout le monde est déjà sur une bande, personne ne dépasse et tu passes comme une fleur...
up.gif

Si t'es en Italie : c'est idem qu'en France avec en plus des petits malins qui passent par la bande d'arrêt d'urgence et même les bas-côtés ... si si ! j'ai vu !!!
laugh.gif

Quel folklore !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pendant qu'on y est, terminons avec ce qui m'énerve aujourd'hui comme ça on n'en parlera plus et je ne ferai plus ch.... !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quand je parle avec quelqu'un, j'ai le besoin impérieux de respecter une certaine distance physique ... je ne supporte pas qu'on me colle à 10 cms pour me parler (probablement un sens inné du territoire à défendre !
laugh.gif
).
J'ai quelques collègues comme ça, qui dès qu'ils vous parlent, commencent à vous "coller" en empiétant dans votre "zone personnelle" ... et bien, ça m'agace à un tel point que j'en attrape des vertiges !!!
laugh.gif

Pour un peu, je les taperais !!!!
wink.gif
laugh.gif

ps : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne m'entoure plus que de collègues féminines de style Pamela Anderson ... comme ça, la distance est "automatiquement" respectée...!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Si t'es en Italie : des petits malins qui passent par la bande d'arrêt d'urgence et même les bas-côtés ...
en sicile le matin pour aller au boulot
tu as le deux voies bouchées a 40 km/h et la voir d'urgence a 130 km/h et tout le monde la prends, TOUT LE MONDE !
le seul truc c'est qu'arrivé aux ponts ca se retreci d'ou double bordel
laugh.gif

En plus, je dirais que le respect des autres doit exister même dans les chiottes !!! ... j'ajouterai... et surtout dans les chiottes !!!
mad.gif

J'ai mon bureau qui jouxte les toilettes (vous me direz que c'est pratique pour les photos de K&P ou en cas d'urgence), mais, quand vous êtes en rendez-vous, que vous entendez claquer la porte des toilettes et que quelques minutes après, vous entendez des bruits pour le moins flatulants et tonitruants (rien à voir avec Tony le gangster !
mad.gif
)...et bien, vous direz ce que vous voudrez, mais ça la fout mal pour mon interlocuteur qui, automatiquement fait celui qui n'a rien entendu et hausse imperceptiblement le ton pour couvrir les borborygmes!!!
mad.gif

Alors, respect dans les toilettes ... aussi !!!
mad.gif

thebiglebowsky a dit:
mad.gif
J'en avais tellement marre, qu'à présent, j'ai pris l'habitude de me lever, d'ouvrir la porte des toilettes, et de gueuler : "c'est fini oui !!!!
mad.gif
" ...
C'est fou comme les gens arrivent à dompter leurs intestins comme par enchantement !!!
rateau.gif
laugh.gif

Ce qu'on déteste aussi dans mon service, ce sont les pique-assiettes des autres services qui viennent se soulager chez nous ...
mad.gif

Dès qu'on en voit un arriver, on se groupe devant la porte et on attend qu'il ait fini ! Dès qu'il sort on lui demande tous en choeur : "Alors ! ça a été ?????" - y'a de moins en moins de monde qui vient chez nous !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Ce qu'on déteste aussi dans mon service, ce sont les pique-assiettes des autres services qui viennent se soulager chez nous ...
mad.gif
pique-assiettes ?
confused.gif

thebiglebowsky a dit:
En plus, je dirais que le respect des autres doit exister même dans les chiottes !!! ... j'ajouterai... et surtout dans les chiottes !!!
mad.gif

J'ai mon bureau qui jouxte les toilettes (vous me direz que c'est pratique pour les photos de K&P ou en cas d'urgence), mais, quand vous êtes en rendez-vous, que vous entendez claquer la porte des toilettes et que quelques minutes après, vous entendez des bruits pour le moins flatulants et tonitruants (rien à voir avec Tony le gangster !
mad.gif
)...et bien, vous direz ce que vous voudrez, mais ça la fout mal pour mon interlocuteur qui, automatiquement fait celui qui n'a rien entendu et hausse imperceptiblement le ton pour couvrir les borborygmes!!!
mad.gif

mad.gif

Ah non ! Halte au tabou qui entoure les bruits des fonctions naturelles du corps ! Qu'on nous interdise de péter en public, je veux bien. Mais qu'on nous interdise les prouts, les flocs et autres plic-plics (1) dans les chiottes, non, non et non !
Allez, theBig, on sait qu'avec ton entregents, tu peux désamorcer ce genre de gênes d'un "on profite de ces bruits de fond toutes la journée" ou autre (je compte sur toi pour trouver mieux)
wink.gif

-----
1 : du bonheur de pisser dans l'eau des chiottes, et pas sur l'émail. Mesdames, vous ne pourrez jamais comprendre
laugh.gif

lupus yonderboy a dit:
Allez, theBig, on sait qu'avec ton entregents, tu peux désamorcer ce genre de gênes d'un "on profite de ces bruits de fond toutes la journée" ou autre (je compte sur toi pour trouver mieux)
wink.gif
laugh.gif
... tu commences à me connaître !
laugh.gif

En général, je me contente d'un sourire béat, silencieux, insistant et de circonstance ... dans la plupart des cas, ça suffit à désamorcer la situation !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Dès qu'on en voit un arriver, on se groupe devant la porte et on attend qu'il ait fini ! Dès qu'il sort on lui demande tous en choeur : "Alors ! ça a été ?????"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
up.gif

lupus yonderboy a dit:
Ah non ! Halte au tabou qui entoure les bruits des fonctions naturelles du corps ! Qu'on nous interdise de péter en public, je veux bien. Mais qu'on nous interdise les prouts, les flocs et autres plic-plics (1) dans les chiottes, non, non et non !
wink.gif

-----
1 : du bonheur de pisser dans l'eau des chiottes, et pas sur l'émail. Mesdames, vous ne pourrez jamais comprendre
laugh.gif

Ca c'est vrai ça !
Comment tu fais mon bon The Big, lorsque tu as une HENAURME envie que tu réprimes depuis, bah, trop longtemps, qu'il faut que ça sorte et que ça sort, l'émail du chiotte faisant bien évidemment une caisse de résonance tout à fait inopportune ?
Moi je me souviens avec délice des appartements de location au ski et de leur formidable intimité, surtout pour qui a la courante...
Non, non, je ne deviens pas scato.

Là c'est pas une question de respect, t'es aux chiottes, c'est pour en chier, si j'ose dire. Cela dit, le pétomane qui prote (à floche) dans ton bureau, tout en te parlant sur un ton conspirateur à 5 cm (et tu te rends compte qu'il a beaucoup aimé ses escargots et son aioli au passage, là il te manque clairement de respect.

Et en parlant chiotte et respect, j'oublierai jamais un jour à l'armée, dans ma section nous avions 3 chiottes (sans lunette de cabinet, accessoire inutile s'il en est selon l'armée française) et un jour, le chef de section réunit tout le monde et sort la brosse à chiotte en nous faisant un cours magistral sur la brosse à chiotte et son mode d'emploi. Bah en tous cas, après, plus de traces de pneu sur les chiottes (ou à coté, certains équilibristes ont été recalé de l'artillerie, on a compris pourquoi ils ont fini grenadiers voltigeurs !)

Donc le respect aux chiottes, oui, mais pas avec n'importe quelle brosse.

woulf a dit:
Et en parlant chiotte et respect, j'oublierai jamais un jour à l'armée, dans ma section nous avions 3 chiottes
Arf ! Quand j'étais à l'armée, on était plus souvent en manoeuvres qu'à la caserne ... alors, on fabriquait une "feuillée" (un trou dans la terre avec au-dessus, une sorte de support en rondins sur lequel on s'asseyait, les jambes pendantes dans le vide...!!!)...
laugh.gif

Je n'ose penser au nombre de fois ou avec quelques potes, on a scié les rondins (avec la scie enduite de graisse pour ne pas faire de bruit !!!
laugh.gif
), juste assez pour qu'ils ne supportent plus le poids de la "victime"
blush.gif

Ensuite, on attendait, cachés à une dizaine de mètres qu'un gars se présente ... quelques minutes après, on entendait un craquement sinistre, des jurons et on se taillait en devinant l'état du mec qui était tombé dans le trou !!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je sais que c'est nase...
blush.gif
frown.gif
... mais qu'est-ce qu'on s'est marrés !!!
laugh.gif
laugh.gif
rateau.gif

documentation : la "feuillée" classique !!!!
laugh.gif
laugh.gif

feuillee3.jpg

Tiens, juste à la seconde ou je poste ce message ... y'a Flatulator dans ses oeuvres !!!
mad.gif

...vais demander de changer de bureau moi !!!
mouais.gif
rateau.gif

naas a dit:
et le gresil tu as oublié de parler du grésil
king.gif

J'ai bien connu ça en camp scout.
laugh.gif

Dans l'ouest, ils avaient "du goudron et des plumes", nous on avait "du grésil et des mouches".
laugh.gif

PS : ou crésyl, je ne sais plus, l'essentiel n'était pas l'orthographe
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.