La seconde chance historique pour Apple

Mais l'interface, justement.

Tiens, un truc perso pour expliquer. J'ai fait une folie il y a qq. mois, je me suis offert un nokia n93, blindé de fonctions et tout ça. Mais je ne les utilise pas. Pourquoi ? Parce que l'interface est extrêmement malpratique. Pour le moindre truc, il faut naviguer dans 36 menus différents. Les règlagles afférents à une chose (le bluetooth par exemple) sont dispersés dans 36 autres endroits, etc.

Bref, les superfonctionnalités, au final, sont impossibles à utiliser au quotidien.

Voilà pourquoi une ergonomie réinventée est révolutionnaire : parce que, enfin, un téléphone multifonctions tiendra ses promesses.
 
en attendant l'iphone, tu peux te consoler avec le P990i
 
J

Il m'a semblé donc que l'iPhone pourrait servir d'argument pour leur permettre de découvrir ce que propose Apple notamment la qualité d'OS X en comparaison à ce que peut offrir Windows.

On peut aller plus loin: OSX server. Mais ce n'est pas l'iphone qui m'aurait fait y venir. En revanche, l'interface d'administration, la sécurité, Apple Remote Desktop... Là ce sont des arguments convaincants. Mais il faut une démo (une maquette), des gens de terrain...

Combien de gens (que j'essaye de convaincre de switcher pour leur boulot) me disent: oui mais tout n'est pas compatible. T'as beau leur montrer que tu leur envoies de smails et de spièces jointes depuis des années sous mac sans qu'ils s'en rendent compte, que tu les lis très bien, qu'ils peuvent se connecter sur ton réseau (100% mac) avec leurs PC sans s'en rendre compte...

Par contre on convertit facilement les gens lorsqu'à la volée tu ouvres un powerbook, tu montres un diaporama, un petit pomme h et puis un vidéo, tu vas chercher un film sous itunes, là en trois démos, j'en ai converti deux parce que c'est beau et que ca marche!

Mais je ne pense pas que l'iphone convertisse quiquonque. Maintenant, je ne demande qu'à me tromper...;)
 
On peut aller plus loin: OSX server. Mais ce n'est pas l'iphone qui m'aurait fait y venir. En revanche, l'interface d'administration, la sécurité, Apple Remote Desktop... Là ce sont des arguments convaincants. Mais il faut une démo (une maquette), des gens de terrain...

;)

Oui je suis également d'accord. Mais pour moi l'iPhone est un appât. Juste un produit pour démontrer le savoir faire d'Apple.

Franchement si je suis commercial d'Apple et que j'arrive à fourguer des iPhones à des cadres d'une Entreprise, je suis en mesure de leur faire des démos des solutions serveurs et tous les outils d'administration qui vont avec.

J'en parle comme cela juste parce que au temps de NeXT j'ai bossé dans une Entreprise qui uilisait WebObjects. A la différence d'Apple, NeXT était dès le départ un constructeur de solutions d'Entreprise et était pris plus au sérieux. C'est pas le cas d'Apple qui a plutôt une image de fournisseur de solutions multimédias etc.

Un exemple, en dehors des macusers, peu savent que Mac OS X est un système UNIX à la base. Pour mémoire, Apple va officiellement faire certifier Leopard comme un UNIX à part entière.
 
Oui je suis également d'accord. Mais pour moi l'iPhone est un appât. Juste un produit pour démontrer le savoir faire d'Apple.

Franchement si je suis commercial d'Apple et que j'arrive à fourguer des iPhones à des cadres d'une Entreprise, je suis en mesure de leur faire des démos des solutions serveurs et tous les outils d'administration qui vont avec.

J'en parle comme cela juste parce que au temps de NeXT j'ai bossé dans une Entreprise qui uilisait WebObjects. A la différence d'Apple, NeXT était dès le départ un constructeur de solutions d'Entreprise et était pris plus au sérieux. C'est pas le cas d'Apple qui a plutôt une image de fournisseur de solutions multimédias etc.

Un exemple, en dehors des macusers, peu savent que Mac OS X est un système UNIX à la base. Pour mémoire, Apple va officiellement faire certifier Leopard comme un UNIX à part entière.

Tu raisonnes comme un technicien.
Pas comme un vendeur, et encore moins comme un acheteur... ;)
Si un produit s'achetait sur la base de ses performances techniques, ça se saurait et Windows 95 serait resté aux oubliettes :siffle: