La session ne s'ouvre plus

Dj0ul

Membre actif
12 Juin 2006
129
0
Le feuilleton continue.... :hein:

Mon iMac 24" refuse à présent d'ouvrir ma session (administrateur). Je vous écris sous la session de ma femme, qui elle s'ouvre.

Il y a quelques jours, mon iMac refusait (encore !!) de démarrer. J'avais l'écran gris des heures durant... :mad:

Avant de restaurer le système ou tout réinstallé (comme déjà fait maintes fois), j'ai réparé les autorisations à partir du CD 1.

J'ai eu l'écran d'ouverture de session.

Lorsque je choisis la mienne, il accepte le MdP, montre mon fond d'écran... puis revient doucement à l'écran d'ouverture de session.

Lorsque j'ouvre avec la session de ma femme, je viens de remarquer qu'elle perdu le Wifi et que les signets par défaut étaient mis...

Please help, j'en peux plus de Mac :(
Je n'ai que des problèmes de lenteur ou de démarrage continuellement
 
Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.
 
Désole je pensais qu'il fallait poster dans la catégorie Mac Intel comme j'ai toujours vu fait.

Bon, j'ai restauré le système pour une centième fois. J'ai accès à mon compte.

Comme depuis pas mal de jours, mon iMac est super lent. Le moindre clic entraine le rond multicouleur et tout prend des plombes ... :(
 
Merci pour votre réponse.

J'ai tout fait je pense...
J'ai fait plusieurs fois le AHT et tout est ok. Idem pour la réparation du HD.

Ce matin, j'avais une MàJ à faire.
Je la lance et au final mon iMac ne redemarera jamais...
Après une PRAM sans effet et un fsck impossible à lancer à cause d'une error, je vais refaire encore une réinstallation.
Je suis depité...
 
attention avec la reinstall
rappel
sur SNOW il y a une nouveauté
reinstall DVD = reinstall avec archives
(remet tout, seule la partie OS est neuve)

plus de " clean install " ( que l'OS)
pour ca faut d'abord que l'utilisateur reformate et efface lui même

et bien entendu si le souci est un fichier de session ( ici c'est très peu probable)
une reinstall avec archives reprend le fichier naze
 
Finalement après une réparations des autorisations via l utilitaire j ai pu faire un fsck qui me dit que tout est ok...
Mais ça ne démarre pas pour autant : bloqué sur la pomme grise avec le rond gris qui tourne :(

édit : je n'ai pas Snow
 
Zut j ai réinstallé avant de voir votre réponse.

A present je n'ai plus de souris active. Elle finit par se figer...

Panne matérielle qui fait tout dérailler !?
Virus ?!

Édit : en mode sans extension tout marche parfaitement ...
 
en mode sans extension tout marche parfaitement ...
Regarde ce qu'il y a dans le dossier LaunchAgents de la Bibliothèque de ta Maison,
et si rien ne t'y interpelle, déplace tout son contenu sur le Bureau avant de réessayer une connexion normale.

Ou va faire un tour dans Préférences Système > Compte > Ouverture au démarrage : tu pourrais y trouver le nom du coupable.


Après, ton Mac a peut-être bien besoin aussi d'un grand nettoyage de Caches-… , avec Onyx par exemple.
 
Après le reboot en mode sans extension, j'ai redémarré normalement et j'ai pu avoir une utlisation normale.

Hier, je redémarre et .... rien. Ecran gris.
Je tente de redémarrer sans extension et là, écran bleu.
J'ai donc laissé tombé de la journée.

Je retente toute à l'heure.

Nettoyer les caches je veux bien, m'enfin j'ai tout réinstallé il n'y a pas longtemps ...

Edit : reboot en mode sans extention impossible. L'iMac reste bloqué sur l'écran gris avec le rond qui tourne :(
Quand je relache la touche MAJ, je bloque à l'écran bleu et là le rond qui tourne apparait / disparait à l'infini. :( :(

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

http://support.apple.com/kb/TS2570
J'ai tout fait de cette page, en vain.

Vous pensez à un virus ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

Je ne lâche pas l'affaire :D
Je refais pour la 40.000 e fois une reparation du disque après reboot sur le CD .
Il m a fait une reparation sur une erreur du nombre de blocs du fichier system.log
Ensuite j'ai eu pas mal de "Impossible de démonter le disque "Macintosh HD".
En insistant il me fait une verification ok mais si j'en relance d'autres, je finirai toujours par avoir ce message...
 
Si ton iMac refuse toujours de démarrer, fais un Verbose (touches Cmd-V) pour lire les dernières lignes avant le blocage : ça aide, parfois, à trouver le coupable.

S'il démarre et que seule ta session bloque, fais une connexion sans extensions : touche Maj enfoncée quand tu cliques sur le bouton d'ouverture de session.


Et puis, je pense à DiskWarrior.
 
ce genre de choses là
. Ecran gris.

Je tente de redémarrer sans extension et là, écran bleu.

Edit : reboot en mode sans extention impossible. L'iMac reste bloqué sur l'écran gris avec le rond qui tourne :(

Quand je relache la touche MAJ, je bloque à l'écran bleu et là le rond qui tourne apparait / disparait à l'infini. :( :(

Ensuite j'ai eu pas mal de "Impossible de démonter le disque "Macintosh HD".
En insistant il me fait une verification ok mais si j'en relance d'autres, je finirai toujours par avoir ce message..
ca sent le gros souci
du mac ou du DD
Vous pensez à un virus ?
meuh nan , y a pas de virus OSX
Je ne lâche pas l'affaire :D
toi non , mais c'est peut etre ton DD qui lachera avant

si tu as ca dans ton entourage voir ce que dirait des outils genre techtool ou diskwarrior
 
Ça, c'est le disque dur qui meurt, assurément. Faut espérer que tu as de bonnes sauvegardes.
Ou tenter dès à présent d'en faire une en démarrant sur un volume externe.
 
Merci à vous pour vos conseils et votre soutien. :rose:

Après un Verbose j'ai eu plusieurs lignes de disk0s2: 0xe0030005 (UNDEFINED)

Ensuite, l'écran devient bleu quelques secondes, puis noir avec quelques lignes de code trop rapides pour être retranscrites puis re-écran bleu, etc. :nailbiting:
 

C'est l'identifiant habituel de Macintosh HD. :(

Alors, comme le disent Bompi et P2M, essaie de sauvegarder à partir d'un clone ou d'un autre Mac,
puis de réparer avec un logiciel dédié (DiskWarrior) et/ou de tester ton Mac avec TechTool,
avant de passer la main au SAV.
 
Bonjour
Je possède un MacBook acheté il y a 1 an environ.
Il fonctionne avec Lion depuis quelques semaines
Ce matin j'ai le même problème (à quelques différences près) évoqué ici.
Quand je lance mon MacBook j'arrive comme à son habitude sur le choix de l'utilisateur.
Mais quelque soit celui choisi, après avoir entré les mots de passe correspondants, il fait mine de lancer la session puis reviens irrémédiablement au point de départ sur la fenêtre invitant à choisir l'utilisateur. Je recommence et hop pareil.

J'ai mis le DVD d'installation pour réparer les permissions. Rien n'a changé.
J'ai lancer l'ordi sans les extensions en maintenant la touche shift enfoncée. Rien n'a changé.

Il reconnait les mots de passe puisque j'ai testé un mot de passe erroné et la case à vibré comme elle fait dans ce cas.

Que se passe t'il que puis-je faire ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Apple dénonce un logiciel tiers capable de donner ce problème = http://support.apple.com/kb/TS3940?viewlocale=fr_FR

Après, tu peux essayer de réinstaller Lion sans effacer ton Disque : tu relances le programme d'installation, et tu fais les mises à jour du menu .

D'autres s'en sont sortis en redémarrant en Root,
et en recréant leur compte dans Préférences Système > Comptes, pour raccrocher leur dossier Utilisateur à leur mot de passe et leur nom abrégé.

D'autres ont effacé une Extension, mais eux savaient démarrer sans extension.