La solidité des portables Apple

Mise a part les quelques ennuis standart connus... C'est plutot pas mal. Le site confirme la faibilité de la marque.
D'avis du pote Sylvain bossant dans un AppleCenter:
Les powerbook tombent moins souvent en panne que les Ibook (toutes pannes confondues).
La palme revient pour l'instant au mac mini. Zero retour depuis Fevrier 2005. L'hallucination totale.

Imaginus a dit:
Mise a part les quelques ennuis standart connus... C'est plutot pas mal. Le site confirme la faibilité de la marque.
D'avis du pote Sylvain bossant dans un AppleCenter:
Les powerbook tombent moins souvent en panne que les Ibook (toutes pannes confondues).
La palme revient pour l'instant au mac mini. Zero retour depuis Fevrier 2005. L'hallucination totale.

pour les mini depuis septembre, j ai eu effectivement qu'un superdrive et une carte mere.

Concernant le nombre de rep iBook / powerbook, faut aussi le rapprocher des ventes, qui sont en chute libre depuis pas mal de temps pour les powerbooks.

Enfin, pour faire remonter les stats, Apple a mis des batteries defect dans les powerbooks :D
pas loin de 30 batteries DOA en 3 semaines...

Enfin je prefere largement réparer les powerbooks, qui font bien moins foutoir dedans :up:

Mon IBOOK G4 933 MHZ a 18 mois et la carte mère ne remplie plus sa fonction pour charger la batterie.

Mon portable est devenu sédentaire.

Alors je doute de la qualité de la marque.

Je sais la garantie est dépassée, mais est ce que vous considéreriez normal qu'une voiture ait son moteur cassé après 30 000 KM.

Evidemment que non et vous espéreriez que la marque prennent en charge ce problème.

Mais ce n'est pas le cas, je ne vous cache pas que je suis très déçu de l'attitude d'Apple.

Car en effet, je faisait parti des gens qui nesaissait de faire la promotion d'apple.

PS : je suis à la recherche d'une carte mère d'occasion, si l'un d'entre vous à cela surtout qu'il n'hésite pas à me contacter, sinon je retourne à l'univers du jetable : le PC

Cette analogie me

Mon IBOOK G4 933 MHZ a 18 mois et la carte mère ne remplie plus sa fonction pour charger la batterie.

Mon portable est devenu sédentaire.

Alors je doute de la qualité de la marque.

Je sais la garantie est dépassée, mais est ce que vous considéreriez normal qu'une voiture ait son moteur cassé après 30 000 KM.

Evidemment que non et vous espéreriez que la marque prennent en charge ce problème.

Mais ce n'est pas le cas, je ne vous cache pas que je suis très déçu de l'attitude d'Apple.

Car en effet, je faisait parti des gens qui nesaissait de faire la promotion d'apple.

PS : je suis à la recherche d'une carte mère d'occasion, si l'un d'entre vous à cela surtout qu'il n'hésite pas à me contacter, sinon je retourne à l'univers du jetable : le PC

"Trends suggest that Apple's latest crop of laptops may be the most reliable since the original, extremely rugged orange and blue iBooks. Based on what we've seen in this survey, we'd be pretty confident buying a new iBook or PowerBook today. It will be interesting to see what happens with Apple's switch to Intel hardware."
Ah bon, alors on a eu chaud avant sans le savoir mais maintenant on peux acheter les yeux fermés, c'est happy end tout ça ! :D (toujours sans savoir :bebe: )

Un IBOOK G4 12 ouces 1.2 Ghz qu'on met en veille et qui ne veut pas se reveiller, c'est facile a réparer ?
Le probleme peut venir d'ou ?

supermoquette a dit:
débranche tout et enlève la batterie qql minutes pour voir ?

Salut SM..
J'ai oublié de dire que j'avais fait tous les tests possibles avec quelqu'un de l'AppleStore...Zapper la pram, débrancher la batterie, changer de batterie, fsck...tout et tout.
Rien que tout de suite, il se met en veille tout seul ! Un seul moyen de le reveiller : brancher l'alimentation externe. Autrement c'est impossible.
Ca pourrait etre une soudure froide..:p

C'est pas un conseil que je veux, c'est un avis...
Histoire de savoir a quoi je dois m'attendre...

Si c'est avec quelqu'un de l'apple store c'est qu'il est sous garantie non ?
donc tu peux t'attendre à avoir ... un ibook reparé :bebe: :D :D