La télé et vous... ça donne quoi ?

Lorsque vous allumez votre téléviseur, c'est pour :

• l'info

Votes: 68 50,0%
  • la culture

Votes: 37 27,2%
  • les émissions dites de divertissement

Votes: 23 16,9%
  • la musique

Votes: 19 14,0%
  • les séries

Votes: 46 33,8%
  • les films (les vrais !)

Votes: 60 44,1%
  • le sport

Votes: 25 18,4%
  • se poser devant un DVD

Votes: 51 37,5%
  • avoir un bruit de fond, une "présence"

Votes: 29 21,3%
  • autre...

Votes: 17 12,5%

• Total voters
    136
j'aime beaucoup arte, la chaine opera, histoire odyssée et ct.
mon reve? une chaine de télé ou seraient retransmis des cours universitaires, des conférences, des débats philosophiques. Ce genre de choses; ça n'existe pas encore malheureusement.

Normal… ça doit casser les couilles à tout le monde…
Fais ta freeTV et diffuse au monde entier :D

J'en suis pas capable.
Non ce que je dis est tres serieux, j'aimerais voir sur ma télé des conférences sur la peinture, les arts, tous les domaines de la connaissance. Je trouve que c'est ce qui manque à la télévision. Du fond.

J'en suis pas capable.
Non ce que je dis est tres serieux, j'aimerais voir sur ma télé des conférences sur la peinture, les arts, tous les domaines de la connaissance. Je trouve que c'est ce qui manque à la télévision. Du fond.
il existe des podcasts de l'ensemble des conférences que tu cites... je les ais trouvés sur des sites de podcasts, sites universitaires, iTunes, etc... j'en ai remplis des disques durs...
Bon beaucoup ne sont que sonores, mais après tout, 98% du temps il n'y a rien à voir dans ces conférences... alors l'image on s'en passe... franchement ouais... même dans les podcasts c'est comme à la télé... on peut se passer la plupart du temps de l'image qui ne sers à rien

merci pour ce lien ami tihrum, je connais. Il y'a aussi les podcasts du collège de france, et l'émission éloge du savoir. Mais ça fait pas des masses. y'a beaucoup de déchets, selon moi.
On pourrait pas imaginer une chaine de télé ou il n'y ai que ça? y'a bien des chaines ou il n'y a que des dessins animés. Surtout qu'une conférence a filmer, ca doit pas coûter bien cher.
c'était du moins le sens de ma suggestion.
:)

il existe des podcasts de l'ensemble des conférences que tu cites... je les ais trouvés sur des sites de podcasts, sites universitaires, iTunes, etc... j'en ai remplis des disques durs...
Bon beaucoup ne sont que sonores, mais après tout, 98% du temps il n'y a rien à voir dans ces conférences... alors l'image on s'en passe... franchement ouais... même dans les podcasts c'est comme à la télé... on peut se passer la plupart du temps de l'image qui ne sers à rien

ah moi je suis pas d'accord. C'est tres important je trouve l'image, la présence du maitre de conférence. De meme qu'il te viendrait pas à l'idée d'enseigner l'histoire à un enfant, rien qu'avec des podcasts. Il faut un initiateur, un passeur.
Si tu me parles de la série consacrée a l'anthropologie sur le site du collège de france par exemple, le conférencier passe son temps à commenter des tableaux, des schémas et des docs liminaires à son cours, que forcément, toi, tu ne vois pas. c'est un peu gênant. La télédiffusion permettrait de pallier à ça.

ah moi je suis pas d'accord. C'est tres important je trouve l'image, la présence du maitre de conférence. De meme qu'il te viendrait pas à l'idée d'enseigner l'histoire à un enfant, rien qu'avec des podcasts. Il faut un initiateur, un passeur.
Si tu me parles de la série consacrée a l'anthropologie sur le site du collège de france par exemple, le conférencier passe son temps à commenter des tableaux, des schémas et des docs liminaires à son cours, que forcément, toi, tu ne vois pas. c'est un peu gênant. La télédiffusion permettrait de pallier à ça.

Dis, estomak, tu ne trouves pas que c'est chiant une conférence ? Alors, si en plus, c'est à la télé, c'est carrément le somnifère. Remarque que ça a quand même un avantage: tu n'as pas besoin de prendre ta voiture ou le métro pour rentrer chez toi. Tu peux même regarder la conférence télévisée dans ton lit

parce que mater fixement durant 120mn un/une chose immonde qui ferait passer Macinside pour le top model du millénaire à côté, franchement t'es Maso peut être mais t'es pas sur le bon site.

90% ne font voir aucune image lors de leur conférence, car elles s'adressent à des gens avertis qui on vus au moins une fois les œuvres commentées...

Toi ce que tu cherches c'es de l'ordre du reportage, non de la conférence.

Pour finir... Estomak tu n'es ici que pour étaler ton mauvais esprit, étaler tes besoins et tes états d'âmes qui n'intéressent personne voir carrément qui font CHIER littéralement tout le monde.
De plus ce n'est pas le sujet et ton avis, je te le répètes n'intéresse PERSONNE. Vas chercher ce qui te plais, vire ce qui ne te plais pas, mais arrete de nous bassiner avec ta vie de rase-moquette.

On parle de la TV, pas de la façon intéressante ou non pour toi de faire des conférences...

Si ça ne te plais pas comme c'est fait à la télé, vas donc y présenter tes doléances au lieu de couiner inutilement ici.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Je compte sur vous pour rester calme et bon enfant, concentré sur le sujet du fil. merci ;)
ouais , ça finis par amerrir dans l'ignore list... comme ça ça ira mieux, j'aurais du faire ça plus tôt :siffle:

• J’aime
Réactions: Grug
Tu peux même regarder la conférence télévisée dans ton lit
PATOCHMAN, grand géographe s'il en est, me disait exactement la même chose a propos des conférences qui passent tous les premiers samedi du mois sur Canal+
Après avoir fait ses débuts à l'adolescence en reproduisant fébrilement les contours de son ile, il s'est ensuite lancé dans un domaine où il excelle encore aujourd'hui: la carte de France. Fort de son expérience et de l'acquisition d'un certain doigté il s'est ensuite enhardi dans la représentation des 5 continents (avec les fleuves et les capitales) qui ne lui a pas pris moins de 17 rediffusions (il avait fait l'acquisition d'un magnétoscope pour l'occasion) de "L'infirmière a des gros seins".
A ce jour, las d'avoir fait le tour du monde devant pour petit écran, c'est muni d'un télescope qu'il se lance à corps perdu dans ce qui sera certainement son chef d'œuvre: la cartographie complète de la Voie Lactée.

:D

j'aime beaucoup arte, la chaine opera, histoire odyssée et ct.
mon reve? une chaine de télé ou seraient retransmis des cours universitaires, des conférences, des débats philosophiques. Ce genre de choses; ça n'existe pas encore malheureusement.

Ça n'existe pas encore ? Non, tu ne le connais pas, c'est différent. Un peu compliqué pour toi, nous ne le savons, hélas, que trop, désormais.
Un grand écran, et canalU, l'université virtuelle.
Mon Doc, faite qu'il y reste collé devant le plus longtemps possible, il nous cassera moins les noix.
:D