La télé et vous... ça donne quoi ?

Lorsque vous allumez votre téléviseur, c'est pour :

• l'info

Votes: 68 50,0%
  • la culture

Votes: 37 27,2%
  • les émissions dites de divertissement

Votes: 23 16,9%
  • la musique

Votes: 19 14,0%
  • les séries

Votes: 46 33,8%
  • les films (les vrais !)

Votes: 60 44,1%
  • le sport

Votes: 25 18,4%
  • se poser devant un DVD

Votes: 51 37,5%
  • avoir un bruit de fond, une "présence"

Votes: 29 21,3%
  • autre...

Votes: 17 12,5%

• Total voters
    136

interruption_image.jpg

.

Les bons vieux débats à la mords-moi-le-vié :
Le bande dessinée rend ignare...
:mad: Permettez moi de m'insurger contre cette idée complètement idiote et préconçue.:mad:

Moi je dirais plutôt: la BD est un moyen de ne pas rester dans l'ignorance.
Je suis, moi un fan du 9e Art et j'en suis fier. Souvent je cloue le bec à certains en expliquant certaines choses ou en répondant à des questions que certains trouveraient difficiles. Ces explications, ces réponses je les ai apprises souvent tout connement autant dans des BD que des dessins animés ou des films.
Le commun des mortels sait maintenant pas mal de choses sur l'ère mésozoïque, mais ça n'est pas grâce à internet, n'est-ce pas? c'est grâce à un film.
Evidemment certaines BD sont plus instructives que d'autres.
Un exemple (entre beaucoup d'autres) : Je sais répondre à beaucoup de choses sur le célèbre Aménophis IV. Dans quoi ai-je appris ça?
Je peux trouver entre vous beaucoup de coupables, qui passent à côté d'infos qu'ils ne savent pas retrouver autrement que dans des livres ou internet.
Je dis souvent "écoutez, vous entendrez". Je peux dire aussi à qui veut "regardez, vous verrez"
L'exemple que je cite toujours pour étayer ce discours c'est "qui sait ce qu'est une Sainte-Barbe?". A vos claviers, à vos vieux bouquins d'histoire ou à vos BD. Top Chrono!
Les scénaristes et dessinateurs de BD sont des artistes remarquables. Les écrivains inventent des histoires, les photographes et peintres réalistes montrent des images, les artistes du 9e Art concilient les deux.

QED

(...)
Les scénaristes et dessinateurs de BD sont des artistes remarquables. Les écrivains inventent des histoires, les photographes et peintres réalistes montrent des images, les artistes du 9e Art concilient les deux.

QED
Des branquignoles !... :o

(...)
Je dis souvent "écoutez, vous entendrez". Je peux dire aussi à qui veut "regardez, vous verrez"
L'exemple que je cite toujours pour étayer ce discours c'est "qui sait ce qu'est une Sainte-Barbe?". A vos claviers, à vos vieux bouquins d'histoire ou à vos BD. Top Chrono!
(...)
Une Sainte qu'avait trop d'poils ?!... :heu:

Et Tintin en dessin animé, c'est de la BD ou pas ? :mouais:

:D (moi au moins je fais pas hors-sujet :p)

Hors sujet ?
Mais grug ??????
On était en train de parler de la difficulté d'adapter la vie de Raymond Calbuth à la télé !

[DM]x1alcl[/DM]​

Mais j'ai préféré me vider la tête avec ça :

[YOUTUBE]a27gmp9A[/YOUTUBE]​

Par contre, malgré l'heure tardive - pour moi -, je n'ai pas voulu rater ça

Bien, les réponses. Je m'attendais à des réponses hors charte ou hors sujet, mais pas tant, vous vous êtes défoulés.

Et Tintin en dessin animé, c'est de la BD ou pas ? :mouais:

:D (moi au moins je fais pas hors-sujet :p)

Et Tintin en dessin animé, c'est de la BD ou pas ?

(moi au moins je fais pas hors-sujet ) Hier 22h36tirhum

Beaucoup d'oeuvres littéraires ont fait l'objet d'adaptations cinématographiques. Tintin en dessin animé en est un exemple.
Citation:
Envoyé par macpacman
(...)

QED

Des branquignoles !...

sans commentaires

Citation:
Envoyé par macpacman
(...)
(...)

Une Sainte qu'avait trop d'poils ?!...

"La Sainte-Barbe, faut-il vous le dire? C'est l'endroit du vaisseau où sont entreposées les munitions"
Citation du capitaine Archibald Haddock, racontant l'histoire de son aïeul le chevalier François de Hadoque, capitaine de la marine marchande de Louis XIV.

C'est sûr on n'en a pas besoin tous les jours.
Mais je prends toujours cet exemple parce que toute personne francophone a lu Tintin au moins une fois. Le secret de La Licorne est un des albums les plus populaires et cette vignette représentant le capitaine Haddock menaçant Tintin avec un sabre d'abordage est une les images les plus marquantes de l'album.

Autre chose: remarquez que tous les livres pour enfants, autant pour les bébés que les livres des bibliothèques de maternelles et écoles primaires sont soit des BD soit des illustrés. Une image est beaucoup plus parlante que des mots.

Ta réponse on y comprend rien, c'est le bordel.

Et tu peux te détendre la courge, quelques uns ici sont illustrateur/dessinateur, dont ceux qui s'amusait a dire que la BD est pour les ânes. Du second degré quoi.

Et tu peux te détendre la courge, quelques uns ici sont illustrateur/dessinateur, dont ceux qui s'amusait a dire que la BD est pour les ânes. Du second degré quoi.

C'est ça que j'essayais de lui dire, qu'à Ronchin, y'avait une école du second degré. Pas celle de Backcat, hein, celle de Raymond Calbuth. Mais le poiscaille y m'a tout effacé.
:D

Bien, les réponses
…

On est hors sujet, dans ce fil on parle de la télé, rien ne t'empêche d'ouvrir un fil sur la BD et ses dérivés.

Quand à Tintin en dessin animé, ce n'est pas de la BD (Bande dessinée) mais du dessin animé. (CQFD :p)
Le génie d'Hergé, la force de Tintin, réside (entre autre) justement dans le rythme de l'enchaînement des cases, l'ellipse et la composition qui sont propres à la BD.

La BD, comme la vidéo est un médium (média ?) avec ses règles propres, le fait de transposer une histoire, un héros sur un autre média (ok, j'utilise média) change sa nature, sa et ses qualités.

Bref, on reprends ici sur la télé, et peut-être à coté sur la BD ;)

(...)
Autre chose: remarquez que tous les livres pour enfants, autant pour les bébés que les livres des bibliothèques de maternelles et écoles primaires sont soit des BD soit des illustrés. Une image est beaucoup plus parlante que des mots.
Respire, mon vieux !... ;)
Relis mes posts dans cette conversation...
Et aventure toi ailleurs que dans ce fil...
Chais pas moi regarde un peu dans quel sujet, je poste, voire mon profil, tiens !...:D
(pas que mon profil, ni mes posts; y'en a d'autres qui savent ce qu'est une BD, ici...)

;) :)

P.S : fais des citations comme le dit le troll modérateur, on s'y retrouvera mieux...

Voilàààà !... :o

:love:

C'est ça que j'essayais de lui dire, qu'à Ronchin, y'avait une école du second degré. Pas celle de Backcat, hein, celle de Raymond Calbuth. Mais le poiscaille y m'a tout effacé.

idem pour Raymond, dont, pour l'instant je n'ai pas vu d'adaptation Télé.
(peut etre un one man show par son auteur, mais il me semble que c'était sur son autre personnage Jean claude Tergal)
;)

• J’aime
Réactions: l'écrieur

:eek:
Ollala ne vous en faites pas, le second degré je connais bien, mais si ça a été effacé...
Quand je suis devant mon ordi je suis toujours zen :zen:
J'ai sans doute pas du mettre assez de smileys pour expliquer que je ne suis pas énervé. Vous n'avez pas pigé ma réponse c'est pas grave, c'est parce que je ne suis pas bon prof.

Je sais bien qu'il y a de tout parmi nous, des branquignoles :sick: comme des intelligents ;), mais il faut de tout , s'il n'y avait pas de gens un peu tordus ça ne serait pas un bon forum.
Ceci étant il faut bien reconnaitre à tous un peu de jugeotte pour avoir su comprendre la différence entre PC et Mac :up:

Au fait, y'a quoi à la télé?

Ce que te dit mon second degré, c'est pas dans une BD pour cerveaux lyophilisés que tu vas le trouver !!! :mad:

De toutes façons, je ne vois pas pourquoi tu t'exprimes ici, t'as même pas lu Sade ! :rolleyes:

USURPATEUR !!!

:eek:
Ollala ne vous en faites pas, le second degré je connais bien, mais si ça a été effacé...
Quand je suis devant mon ordi je suis toujours zen :zen:
J'ai sans doute pas du mettre assez de smileys pour expliquer que je ne suis pas énervé. Vous n'avez pas pigé ma réponse c'est pas grave, c'est parce que je ne suis pas bon prof.

Je sais bien qu'il y a de tout parmi nous, des branquignoles :sick: comme des intelligents ;), mais il faut de tout , s'il n'y avait pas de gens un peu tordus ça ne serait pas un bon forum.
Ceci étant il faut bien reconnaitre à tous un peu de jugeotte pour avoir su comprendre la différence entre PC et Mac :up:

Au fait, y'a quoi à la télé?
Moi, j'ai pas d'ordinateur… Et je sais que je ne suis pas le seul !

Suivez mon regard… :rolleyes: