La télé et vous... ça donne quoi ?

Lorsque vous allumez votre téléviseur, c'est pour :

• l'info

Votes: 68 50,0%
  • la culture

Votes: 37 27,2%
  • les émissions dites de divertissement

Votes: 23 16,9%
  • la musique

Votes: 19 14,0%
  • les séries

Votes: 46 33,8%
  • les films (les vrais !)

Votes: 60 44,1%
  • le sport

Votes: 25 18,4%
  • se poser devant un DVD

Votes: 51 37,5%
  • avoir un bruit de fond, une "présence"

Votes: 29 21,3%
  • autre...

Votes: 17 12,5%

• Total voters
    136
Et parfois le soir, on pouvait voir la mire…
Oui mais pas celle-là, en tous cas : la couleur… il a fallu attendre :D
Par contre on avait : les speakrines, le petit train d'interlude, la pendule, etc. :D
Et le te deum de Marc-Antoine Charpentier pour l'eurovision.

un peut speakrine... un peut pendule
48306vb.png

Ca c' étais de la bonne télé :up:

Faut pas non plus se vider l'oesophage sur la tele ... y'a et y'a eu de tres bons moments ... je pense aux Nuls, a certaines emissions de C+ qui m'ont fait decouvrir des films hallucinants, quand j'etais mome j'adorai Thalassa et Faut Pas Rever ... J'ai beaucoup aime Culture Pub aussi, ou Tracks sur Arte, que je ratais quasi systematiquement ...

On avait deja un ordi a la maison a cette epoque ... mais qu'un seul, alors fallait prendre son tour pour eclater le score sous Arkanoid ou alors si t'avais rate le debut du tournois de golf, ben fallait se faire une raison ... donc on regardait la tele ... parce que a cette epoque j'aimais pas lire ou alors que des BDs ... :p ...

Bref, la tele, c'est comme le net, tu y mets que ce que tu veux ... et si ca te plait pas, eh ben tu l'allumes pas ...

Sans deconner ... :o ...

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Faut pas non plus se vider l'oesophage sur la tele ... y'a et y'a eu de tres bons moments ... je pense aux Nuls, a certaines emissions de C+ qui m'ont fait decouvrir des films hallucinants, quand j'etais mome j'adorai Thalassa et Faut Pas Rever ... J'ai beaucoup aime Culture Pub aussi, ou Tracks sur Arte, que je ratais quasi systematiquement ...

+ 1000

Bref, la tele, c'est comme le net, tu y mets que ce que tu veux ... et si ca te plait pas, eh ben tu l'allumes pas ...

Ben j'ai l'impression que le paysage du choix audiovisuel a vraiment changer,
& la facon de le consommer aussi....
plus de choix mais moins de qualité

Profitez en de votre télé, profitez... vous verrez :siffle::rateau:
[youtube]WM5H1KthhUU[/youtube]

La télé, c'est vraiment trop nulle, surtout à l'heure du Web.
On ne peut pas choisir les programmes aux heures voulues (je ne parle pas de l'enregistrement mais de la diffusion).
On est très passif
Ca bousille les yeux (si si, plus que de surfer sur le web !!)
98% des programmes sont là pour faire passer le temps.

Bref, un mauvais appareil à vite dégager !!

Les bons vieux débats à la mords-moi-le-vié :

Le chemin de fer causera de graves dommages à l'organisme...
Le bande dessinée rend ignare...
Les jeux vidéo rendent crétin...
Le bar MacG, c'est plus c'que c'était...
:siffle:
:sleep:

La télévision est un progrès considérable dans le sens ou elle rend l'homme omniscient de son universalité.
c'est plutôt pas mal non?
Apres, on a la télé qu'on mérite. Avec l'abondance des programmes, sur le cable ou le sat, l'offre est si profuse que chacun y trouve ce qui lui plaît. Plus ou moins.
Mais critiquer la télé pour ce qu'elle est en soit, je trouve que c'est une posture.
Une imposture?

Apres, on a la télé qu'on mérite...

Et tout dépend de l'usage qu'on en fait...
Moi, il me viendrait pas à l'idée de me carrer un batteur électrique dans le fion... Quoi?... 'Voyez pas le rapport?... Ah... Moi, si. Et puis c'était pour placer le mot fion, histoire de colorer un peu plus le bar...

Et tout dépend de l'usage qu'on en fait...
Moi, il me viendrait pas à l'idée de me carrer un batteur électrique dans le fion... Quoi?... 'Voyez pas le rapport?... Ah... Moi, si. Et puis c'était pour placer le mot fion, histoire de colorer un peu plus le bar...

Y'a pas à dire, la philo par Patoch, c'est de suite moins chiant et plus appliqué.

perso je regarde plus les info BFM le matin en dejeunant
pour ce qui est du reste j'ai troqué mon abo canalsat pour un abo au newsgroups histoire d'avoir ma VOD perso LOL
et apres c'est FILM / series mais quand je veux sans pub et avec une fonction Pause :)

bref ouaip ma tv me sert pour la console de jeux , mattage de VOD perso et un poil d'info le matin pour pas etre trop con a la machine a café avec les collegues :)

Waaa....

Ton premier message dans ce fil...

Bienvenue.

coloriage-dessin-enfants-tele.JPG