La tentation du MBA !

dalloz

Membre confirmé
10 Septembre 2009
51
3
Bonjour ( ou bonsoir en fonction de l'heure ! ) :) ,

Que faire ? Aujourd’hui je suis un Mac-user-student perturbé ! En effet la Keynote est passée et comme après chaque keynote ( ou presque ! )…ma raison a disparu ! Je vais craquer, je vais craquer…

Mais commençons par le commencement ;

Je suis actuellement possesseur d’un MacBook 13 unibody en Alu de janvier 2009. C’est un modèle avec clavier rétro-éclairé un processeur 2,4 GHz intel Core 2 Duo et une mémoire de 2 Go ! Un MacBook qui m’apporte une grande satisfaction.
Je suis actuellement étudiant en Fac de Droit et j’utilise quotidiennement mon MacBook Alu pour du traitement de texte, internet, Mail et j’utilise un peu iPhoto.
J’ai comme ordinateur «principal» un iMac27 Core i5.

Je souhaite changer mon MacBook cette année pour 3 raisons ;
- sa cote est encore appréciable ( il est en vente 530€ avec 2 pochettes )
- J’ai besoin d’une meilleure autonomie.
- Et je ne suis pas contre plus de légèreté car je transporte quotidiennement mon MacBook logé dans son sac qui repose sur mon épaule ( Oui la vie d’un étudiant est difficile ! ).

Ainsi je souhaite acquérir un MBA 13 ( avec 4Go )…mais…malgré mon engouement récent pour le MBA je me pose plusieurs questions dont une qui me préoccupe ;

Je sais…c’est un nouveau produit et il faut attendre pour avoir des avis sur sa solidité mais …est-ce-qu’il est solide ?
J’ai un ami qui a possédé l’ancien modèle de MBA et qui ne pouvait plus fermer l’écran à cause d’un problème avec les charnières.
Je suis en déplacement quotidien avec mon MacBook et j’apprécie énormément sa solidité. Si j’achète le MBA ce n’est pas pour qu’il reste sur mon bureau a coté de l’iMac ; mon MBA va prendre le train, l’avion, connaitre la bibliothèque et les merveilleux amphis de Droit !