La tentation du MBA !

dalloz

Membre confirmé
10 Septembre 2009
51
3
Bonjour ( ou bonsoir en fonction de l'heure ! ) :) ,

Que faire ? Aujourd’hui je suis un Mac-user-student perturbé ! En effet la Keynote est passée et comme après chaque keynote ( ou presque ! )…ma raison a disparu ! Je vais craquer, je vais craquer…

Mais commençons par le commencement ;

Je suis actuellement possesseur d’un MacBook 13 unibody en Alu de janvier 2009. C’est un modèle avec clavier rétro-éclairé un processeur 2,4 GHz intel Core 2 Duo et une mémoire de 2 Go ! Un MacBook qui m’apporte une grande satisfaction.
Je suis actuellement étudiant en Fac de Droit et j’utilise quotidiennement mon MacBook Alu pour du traitement de texte, internet, Mail et j’utilise un peu iPhoto.
J’ai comme ordinateur «principal» un iMac27 Core i5.

Je souhaite changer mon MacBook cette année pour 3 raisons ;
- sa cote est encore appréciable ( il est en vente 530€ avec 2 pochettes )
- J’ai besoin d’une meilleure autonomie.
- Et je ne suis pas contre plus de légèreté car je transporte quotidiennement mon MacBook logé dans son sac qui repose sur mon épaule ( Oui la vie d’un étudiant est difficile ! ).

Ainsi je souhaite acquérir un MBA 13 ( avec 4Go )…mais…malgré mon engouement récent pour le MBA je me pose plusieurs questions dont une qui me préoccupe ;

Je sais…c’est un nouveau produit et il faut attendre pour avoir des avis sur sa solidité mais …est-ce-qu’il est solide ?
J’ai un ami qui a possédé l’ancien modèle de MBA et qui ne pouvait plus fermer l’écran à cause d’un problème avec les charnières.
Je suis en déplacement quotidien avec mon MacBook et j’apprécie énormément sa solidité. Si j’achète le MBA ce n’est pas pour qu’il reste sur mon bureau a coté de l’iMac ; mon MBA va prendre le train, l’avion, connaitre la bibliothèque et les merveilleux amphis de Droit !

Je suis conscient que la question a été posée 100 fois depuis la Keynote par des acheteurs potentiels mais est-ce-que je dois privilégier l’achat d’un MBA 13 par rapport à un MBP 13 ? C'est peut-être ridicule mais ce qui me chagrine dans le MBA c’est la perte du clavier rétro-éclairé !

Merci pour vos précieux conseils :)

PS ; Je tiens à souligner que l’achat du MBA que je vais probablement réaliser répond à un besoin et que ce n’est pas uniquement pour frimer dans les amphis ! ;-)
 
Salut

Le macbook air donne une réelle impression de solidité.(Plus que les macbook pro qui pourtant sont déjà bien pensés)
Je pense aussi que c'est un des macbook qui à le plus d'autonomie (le 13)
Il est rapide, léger et autonome.

En fait je le trouve même plus rapide que mon ancien macbook pro en core i5.
Après ce n'est pas la même utilisation. (Faire du montage vidéo sera plus contraignant sur cette machine par exemple)

Moi ce dont j'avais le plus besoin c'était l'autonomie. Avec le 13 je peut partir pour 8 à 9 heures sans problème.

Seul regret: pas clavier rétroéclairé

Voila.

A plus
 
Je sais…c’est un nouveau produit et il faut attendre pour avoir des avis sur sa solidité mais …est-ce-qu’il est solide ?
J’ai un ami qui a possédé l’ancien modèle de MBA et qui ne pouvait plus fermer l’écran à cause d’un problème avec les charnières.
Je suis en déplacement quotidien avec mon MacBook et j’apprécie énormément sa solidité. Si j’achète le MBA ce n’est pas pour qu’il reste sur mon bureau a coté de l’iMac ; mon MBA va prendre le train, l’avion, connaitre la bibliothèque et les merveilleux amphis de Droit !

C'est vraiment solide, le ssd permet de ne pas trop se soucier des secousses, la nouvelle charnière est du type MBP, le tout est en une pièce. L'autonomie du 13 est environ de 7 heures en usage normal. :up:
 
Hey !

Merci pour vos réponses ! C'est sympa ;) !

Je pense que je me suis décidé ! Donc pour le moment je pense acheter un MacBook Air 13 pouces 128 Go avec 4Go de mémoire.

Pendant 2 jours j'ai désactivé le rétro-éclairage du clavier sur mon MacBook et…je pense que je peux m'en passer. C'est une chose qui va me manquer mais le MBA est plus adapté à mon usage quotidien.

Pour le moment j'attends un acheteur pour mon MacBook. Enfin je pense le vendre rapidement…du moins je l'espère !

:)
 
Hey !

Merci pour vos réponses ! C'est sympa ;) !

Je pense que je me suis décidé ! Donc pour le moment je pense acheter un MacBook Air 13 pouces 128 Go avec 4Go de mémoire.

Pendant 2 jours j'ai désactivé le rétro-éclairage du clavier sur mon MacBook et…je pense que je peux m'en passer. C'est une chose qui va me manquer mais le MBA est plus adapté à mon usage quotidien.

Pour le moment j'attends un acheteur pour mon MacBook. Enfin je pense le vendre rapidement…du moins je l'espère !

:)
franchement tu fais le bon choix!
 
J'espère bien !

Je dois avouer que quitter mon MacBook me chagrine un peu ! C'est mon 1er ordinateur Apple et le 1er que j'ai acheté lorsque j'ai eu 18 ans ! D'ailleurs ce matin j'ai décollé les autocollants que j'avais collé sur la coque ( dont un autocollant "Annecy 2018" ) !
Il faut soutenir Annecy pour les JO de 2018 les Mac-users :) !
 
J'espère bien !

Je dois avouer que quitter mon MacBook me chagrine un peu ! C'est mon 1er ordinateur Apple et le 1er que j'ai acheté lorsque j'ai eu 18 ans ! D'ailleurs ce matin j'ai décollé les autocollants que j'avais collé sur la coque ( dont un autocollant "Annecy 2018" ) !
Il faut soutenir Annecy pour les JO de 2018 les Mac-users :) !
tu verras, tu peux lancer aperture, enfin, il est assez puissant!:D
 
Hey !

Merci pour vos réponses ! C'est sympa ;) !

Je pense que je me suis décidé ! Donc pour le moment je pense acheter un MacBook Air 13 pouces 128 Go avec 4Go de mémoire.

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec cette formidable machine :up:
 
La roulette dans iPhoto est sûrement dûe à la taille de ta librairie iPhoto qu'à la capacité de ta machine à supporter l'application. Du coup il y a de fortes chances de retrouver le même phénomène sur un MBA dont les caractéristiques sont inférieures à ton MBP actuel...

Quoique le SSD peut faire un bien fou ! :up:
 
explique clairement en quoi un MBA est plus solide qu'un MBP ? :D :D

Je ne pense pas qu'il voulais dire ça, le MBA étant vraiment fin on pourrais penser qu'il est moins solide, mais non, une fois dans la main on se rend compte que l'appareil est vraiment solide de chez solide. J'ai l'ancien MBA chez moi, j'ai comparé les deux. Ce dernier MBA semble simplement plus solide que son prédécesseur. Cela vient peut-être de la construction complète en Unibody. Malheureusement je n'ai pas de MBP pour faire la comparaison.

Je pense quand même que depuis l'Unibody, tous les macs sont solides.
 
Salut,

Le SSD permet vraiment de gagner de la rapidité (donc pour moi de la puissance), comme quoi il n'y a pas que le processeur qui est en jeux... c'est étonnant le rapidité de ce Mba 13" je ne pensais pas du tout qu'avec un C2D 1,86 Ghz (les 6 Mo de cahe doit y être pour quelque chose) que ça irait aussi vite...
 
Salut,

Le SSD permet vraiment de gagner de la rapidité (donc pour moi de la puissance), comme quoi il n'y a pas que le processeur qui est en jeux... c'est étonnant le rapidité de ce Mba 13" je ne pensais pas du tout qu'avec un C2D 1,86 Ghz (les 6 Mo de cahe doit y être pour quelque chose) que ça irait aussi vite...

Oui, tu as tout juste, c'est le SSD qui fait la différence. J'ai entre autre l'ancien MBA avec disque dur en 13 et crois moi c'est un escargot en comparaison du nouveau 13. Pourtant le processeur et la ram sont identiques.
 
pour moi l'énorme progrès, c'est aussi.... la charnière, que je trouve vraiment bien, car il y a une "impression" de solidité et qu'on peut l'ouvrir à une main!:D:cool: