La tentation du MBA !

Il n'y a pas d'IR mais comme dit dans le sujet, il existe d'autres solutions donc je ne pense que cela soit un réel problème. ;)

enfaite, a part pour la télécommande, il sert à quoi d'autre?

Cette question il faudrait la poser à Steve :D

Justement je déjeune avec lui demain ! Lol non serieusement le rétroéclairage du clavier c'est quand même pas mal. Au fait vous allez pas le croire mais mon mac book pro 13 vient de me lacher aujourd'hui après un an et deux mois de bons et loyaux services. Quelques bips au demarrage et un ecran noir. Elle est pas belle la vie ? Apple, devices that last forever.

enfaite, a part pour la télécommande, il sert à quoi d'autre?

Bah avant le bluetooth, tu pouvais faire communiquer ton téléphone avec l'ordinateur via l'IR, tu pouvais aussi faire discuter 2 ordinateurs via l'IR.

Mettre le bluetooth et l'IR ensemble c'est inutile. Enlever l'IR c'est une bonne idée a condition de faire suivre le matériel et la c'est pas le cas ...
Maintenant l'IR sert que pour la télécommande, et pour la vendre. ;)

Justement je déjeune avec lui demain ! Lol non serieusement le rétroéclairage du clavier c'est quand même pas mal. Au fait vous allez pas le croire mais mon mac book pro 13 vient de me lacher aujourd'hui après un an et deux mois de bons et loyaux services. Quelques bips au demarrage et un ecran noir. Elle est pas belle la vie ? Apple, devices that last forever.

Ok, bon ben là faut taper sur Steve :D

Par contre désolé pour ta machine, j'espère que tu as l'AppleCare?

Salut Robertino. Non je ne l'ai pas. Le truc c'est qu'on achete aussi des apple parce qu'on croit(naïvement ?) qu'ils vont pas nous lacher au bout d'un an. Sinon jaurais acheté un netbook á trois cents euros et là bon c'est déjà moins étonnant. Ils me l'ont déja réparé le mois dernier à cause du ventilo qui tournait à donf. Javais deja noté une anomalie apres reparation, les petites led à gauche montrant l'état de charge de la batterie n'apparaissaient plus. Ils ont peeut-être mal replacé une barette de RAM... Actuellement j'écris avec mon i pad, c'est cool mais pour moi qui suis écrivain je trouvr dommage qu'on ne puise imprimer nos textes directement et qu'il faille encore les exporter sur un ordi.

Salut Robertino. Non je ne l'ai pas. Le truc c'est qu'on achete aussi des apple parce qu'on croit(naïvement ?) qu'ils vont pas nous lacher au bout d'un an. Sinon jaurais acheté un netbook á trois cents euros et là bon c'est déjà moins étonnant. Ils me l'ont déja réparé le mois dernier à cause du ventilo qui tournait à donf. Javais deja noté une anomalie apres reparation, les petites led à gauche montrant l'état de charge de la batterie n'apparaissaient plus. Ils ont peeut-être mal replacé une barette de RAM... Actuellement j'écris avec mon i pad, c'est cool mais pour moi qui suis écrivain je trouvr dommage qu'on ne puise imprimer nos textes directement et qu'il faille encore les exporter sur un ordi.

pour les textes à imprimer, sa arrive! dans ios 4.2 qui sera bientot dispo! :up:

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas proposé le clavier rétro éclairé, au moins sur le 13 pouces! De toute façon je pense que je vais quand même craquer, lol

Je suis d'accord. :up:
Mais le fait d'avoir supprimé le clavier rétro-éclairé sur le MacBook Air favorise peut-être la différenciation entre les différents MacBook. Chaque MacBook à SON avantage, SON exclusivité. Je pense que si le clavier rétro-éclairé était toujours disponible sur le MacBook Air, nous aurions peut-être assisté à une "cannibalisation" plus importante des ventes du MBP 13.
C'est un peu comme l'iPhone qui a un vibreur et l'iPod-Touch qui n'a pas de vibreur.

J'en reviens au titre, tentation du mba, il y a eu la tentation du christ, dieu créa la femme, et maintenant donc Jobs le mba...... bon je sors ;)

Mais Jobs…c'est Dieu :D ! Jobs a créé la femme et maintenant le MBA !

Steve a un sixième sens, il arrive TOUJOURS à nous faire envie d'acheter le dernier produit d'Apple!!:D

+1 :rateau:

@Zino93 => Ne lache pas l'affaire pour ton mbp s'il sort du sav, toutes réparations à une garantie de 3 mois. :)

Actuellement j'écris avec mon i pad, c'est cool mais pour moi qui suis écrivain je trouvr dommage qu'on ne puise imprimer nos textes directement et qu'il faille encore les exporter sur un ordi.

Oaohhh, tu est écrivain? Mais écrivain NewStyle non?

Je trouvr et qu'on ne puise c'est du NewStyle non? :up:

Je trouvr et qu'on ne puise c'est du NewStyle non? :up:

C'est peut-etre à cause de la correction orthographique ou du clavier de l'iPad. Perso depuis iOS 4, le correcteur orthographique m'énerve profondément.

Bon…j'ai un problèmmmmmmmmme ! Enfin un futur problème !

Voilà je pense que…mon MacBook va être vendu prochainement, Youpi :D ( d'ailleurs je vous informe que ma prise MagSafe ne fonctionne plus !!!!!! Il faut donc que j'en rachète une avant la vente :mad:! ).

Avant la vente, je souhaite réinitialiser complètement mon Mac pour effacer mes données. Donc je suppose qu'il faut insérer le disque vendu avec le MacBook ? Mais au moment de la sortie de Snow-Leopard, j'ai installé ce dernier. Donc est-ce-que je dois réutiliser le CD d'installation de Snow-Leopard ?
De plus lorsque j'ai acheté mon MacBook je n'avais pas iWork ; je l'ai installé suite à une période d'essai gratuite en passant par le site d'Apple. Donc est-ce-que au moment de la réinitialisation iWork va rester ?

:)

C'est peut-etre à cause de la correction orthographique ou du clavier de l'iPad. Perso depuis iOS 4, le correcteur orthographique m'énerve profondément.

Ehi, je rigole, en tant que Luxo j'en fait des fautes d'orthographe moi... :)

Bonsoir,
je viens juste de m'inscrire car je trouve ce site, que je visite tous les jours depuis une semaine bien fait et plutot interessant.
possesseur d'un mackbook 2007 avec DD 80 GO, jme laisserais bien tenter par le nveau mackbook air 13.
Mais vue l'utilisation que je fais de mon ordi, à savoir surfer, surfer et....surfer, je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle (vu les prix....).
mon DD arrive à saturation (9.5 GO de dispo), je me demande si ce serait pas mieux de passer à un nouveau mac et en profiter pour apprendre en m'en servir pour autre chose qu' aller sur le net.
Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,
je viens juste de m'inscrire car je trouve ce site, que je visite tous les jours depuis une semaine bien fait et plutot interessant.
possesseur d'un mackbook 2007 avec DD 80 GO, jme laisserais bien tenter par le nveau mackbook air 13.
Mais vue l'utilisation que je fais de mon ordi, à savoir surfer, surfer et....surfer, je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle (vu les prix....).
mon DD arrive à saturation (9.5 GO de dispo), je me demande si ce serait pas mieux de passer à un nouveau mac et en profiter pour apprendre en m'en servir pour autre chose qu' aller sur le net.
Qu'en pensez-vous?

Un Macbook de 2007 est largement suffisant... reste que le coeur a ses raisons...

Tu peux aussi très facilement acheter et installer un nouveau disque dur de 320 ou 500 GO en 7200 Tours ce qui boostera ton MacBook et lui donner un peu plus de RAM (2GO suivant Apple et 3 GO possibles en abandonnat le dual channel c'est à dire en greffant deux barettes de capacités différentes), c'est simple et cela ne te coutera pas plus de 100 €. Maintenant les raisons qui te pousse à vouloir prendre un MBA tout beau tout neuf se situent peut être ailleurs.

Bonsoir,
Qu'en pensez-vous?

C'est sûr que le MBA 13" fait un peu cher pour du surf. Si tu as une utilisation nomade de temps à autre tu peux envisager le 11" qui est idéal pour ton usage. Mais au final le MBA serait plutôt pour te faire plaisir et le Macbook semble plus adapté car tu pourras avoir d'autres usages que le surf à un prix intéressant. C'est à toi de voir, mon 11" me convient car c'est une machine secondaire et nomade en complément d'un MBP mais si tu comptes acheter une machine principale c'est du côté MB ou MBP qu'il faut se tourner.

C'est sûr que le MBA 13" fait un peu cher pour du surf. Si tu as une utilisation nomade de temps à autre tu peux envisager le 11" qui est idéal pour ton usage. Mais au final le MBA serait plutôt pour te faire plaisir et le Macbook semble plus adapté car tu pourras avoir d'autres usages que le surf à un prix intéressant. C'est à toi de voir, mon 11" me convient car c'est une machine secondaire et nomade en complément d'un MBP mais si tu comptes acheter une machine principale c'est du côté MB ou MBP qu'il faut se tourner.

effectivement, j'ai envie de me faire plaisir....
je trouve l'ecran 13 limite pour lire le soir (qd la fatigue se fait sentir): rien que le fait de devoir faire cmd+ pour grossir les caracteres m'agace (bah le fainiant): un trackpad plus moderne, multitouch serait qd mm plus pratique....dc le 11, heu, ben jcrois pas que ce soit une idée judicieuse pour moi (en + c'est mon ordi principal).
pour ce qui est du conseil de me tourner vers un macbook ou un macbook pro, c'est là que j'atteins
mes limites en informatique (on ne se moque pas je vous prie!!), j'comprends pas le conseil! un macbook air 13 n'est-il pas plus rapide et performant qu'un macbook pro plus complet certes....mais bon, d'ici à ce que je sache utiliser un mac de façon pro, ben je crois que les poules auront des crocs!!
en tous cas, deja merci pour les conseils reçus et ceux qui suivront (s'il y en a).

Ne t'inquiètes pas on n'est pas là pour se moquer, un forum c'est fait pour échanger et justement apprendre des autres. Alors le Macbook Pro n'est pas conçu comme son nom l'indique pour un usage pro uniquement et surtout il est plus puissant et complet que le MBA 13" pour un prix inférieur. Comme il te faut une machine principale, cela me paraît plus judicieux d'aller vers un MBP 13", pour 1149€ (contre 1299€ pour un MBA 13" entrée de gamme) tu auras 2 fois plus de RAM et de disque dur, un processeur plus puissant et l'autonomie est supérieure.

mes limites en informatique (on ne se moque pas je vous prie!!), j'comprends pas le conseil! un macbook air 13 n'est-il pas plus rapide et performant qu'un macbook pro plus complet certes....

Non, il est plus réactif mais pas plus rapide. La réactivité viens de l'accès plus rapide aux données grâce au SSD. Quand il s'agit de traiter un travail qui demande la puissance du processeur et bien le MBP ou MB se montre bien plus rapide, ce qui est tout à fait normal. Le MBA semblerais convenir à tes besoins, sauf l'écran peut-être qui te semble trop petit.

est ce qu'il existe une fonction sur le trackpad pour passer d'un ecran à un autre?
la taille de l'ecran me convient: c'est juste que la police de caractere est limite....d'où l'utilité de pouvoir la grossir via un simple geste du trackpad......
ensuite, utilisant mon MB souvt allongé sur le canap et le trimbalant partout avec moi (surtt ds l'appart), le poids est un facteur relativemt important pour moi.
enfin, peut etre à tort (à votre avis?), je me dis que le MBA suffirait amplement pour l'utilisation que je compte en faire (surf, itune, mail, photo boot et iphoto; j'aimerais aussi l'utiliser avec excell et word), est le plus moderne des mac, celui qui se demodera sans doute le moins vite, et restera de toute façon le plus leger! non?
qu'est ce qui vous parait le plus approprié pour moi? 2GO ou 4? 128Go ou 256 (sachant qu'en trois ans j'ai rempli 72GO du DD).
enfin , en revendant mon MB 420€ (ce que je crois est sa cote), s'il me reste environ 1000€ à rajouter pour avoir un mac dernier cri, plus rapide, moderne et de plus grde capacité, ce n'est pas la mer à boire (pourvu que mon banquier ne me reconnaisse pas là).....
qu'en pensez vous? suis je ds le vrai, l'objectif, ou suis je vraiment sous l'emprise d'un coup de coeur totalement irrationnel? (les deux???)

qu'est ce qui vous parait le plus approprié pour moi? 2GO ou 4? 128Go ou 256 (sachant qu'en trois ans j'ai rempli 72GO du DD).
enfin , en revendant mon MB 420€ (ce que je crois est sa cote), s'il me reste environ 1000€ à rajouter pour avoir un mac dernier cri, plus rapide, moderne et de plus grde capacité, ce n'est pas la mer à boire (pourvu que mon banquier ne me reconnaisse pas là).....
qu'en pensez vous? suis je ds le vrai, l'objectif, ou suis je vraiment sous l'emprise d'un coup de coeur totalement irrationnel? (les deux???)

Le MBA est parfait pour l'utilisation que tu cites.

Moi j'ai le 13" avec 2go et 128go car j'ai un iMac i7 pour les gros travaux. Si tu n'as pas d'autre Mac il vaut mieux prendre 4go de ram (certains pensent qu'il est de toute façon mieux de prendre 4go afin de mieux prévoir les futurs Os). Pour ce qui est du SSD c'est à toi de voir, de toute façon 128 ou 256 c'est peu, le mieux restant de coupler le MBA avec un DD externe pour tout ce qui est média. J'espère que tu arriveras à faire ton choix. :up: