La tentation du MBA !

Je viens de céder à la dite tentation pour un MBA 11.6 SSD 128 et 2go de RAM, les retours ont l'air encourageant et je suis impatient de l'avoir entre les mains! Je ne me fais pas de souci pour la solidité, j'ai un MBP unibody qui est bien solide. Les 2go de RAM m'embêtent un peu mais je me suis dit qu'après tout c'est une machine secondaire quoiqu'il arrive, pas besoin d'une bête de course. C'est l'autonomie que j'attends au tournant !

La roulette dans iPhoto est sûrement dûe à la taille de ta librairie iPhoto

J'ai pensé la même chose donc j'ai vidé la bibliothèque et…avec 100 photos c'est la même chose, j'ai toujours cette roulette ! Je suis sur iPhoto 09 et la retouche il n'aime pas mais alors vraiment pas !

Je pense quand même que depuis l'Unibody, tous les macs sont solides.

+1
En comparaison le MacBook blanc avant unibody est une véritable catastrophe en terme de solidité. Je ne connais pas un MacBook blanc avant la génération unibody qui est un parfait état aujourd'hui.
Vive l'unibody :) !

pour moi l'énorme progrès, c'est aussi.... la charnière

+1

J'ai informé mes ami(e)s sur Facebook que mon ordinateur est en vente maintenant…j'attends :D!

Oui, tu as tout juste, c'est le SSD qui fait la différence. J'ai entre autre l'ancien MBA avec disque dur en 13 et crois moi c'est un escargot en comparaison du nouveau 13. Pourtant le processeur et la ram sont identiques.

Salut :)

T'as comparaison avec ton acier Mba est intéressante, vu les performances du SSD je me demande si il y a le même gain de rapidité par rapport au SSD type 'disque dur' ?

Je m'explique dans le Mba ce sont des barrettes SSD, sont-elles plus véloces qu'un SSD pour remplacer un disque à plateaux ?

Faudra que je me renseigne...

pour moi l'énorme progrès, c'est aussi.... la charnière, que je trouve vraiment bien, car il y a une "impression" de solidité et qu'on peut l'ouvrir à une main!:D:cool:

Je dirais même "avec un doigt" :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Salut :)

T'as comparaison avec ton acier Mba est intéressante, vu les performances du SSD je me demande si il y a le même gain de rapidité par rapport au SSD type 'disque dur' ?

Je m'explique dans le Mba ce sont des barrettes SSD, sont-elles plus véloces qu'un SSD pour remplacer un disque à plateaux ?

Faudra que je me renseigne...

Je pense que oui, mais je n'ai pas trouvé de benchs officiels à ce sujet. Il faudra patienter encore un peu :)

"Tentation" est effectivement le bon mot. On a l'impression que c'est un mari qui ayant succombé aux charmes d'une belle, annihile ses derniers scrupules en accusant sa femme de tous les maux. Soyons sérieux: si ton ancien MBP met du temps à gérer ta photothèque, il suffit de rajouter un peu de Ram, voire de remplacer le dd par du SSD si tu en as les moyens...Il n'est pas nécessaire de remplacer la machine.

Mains honnêtement, je ne te jette pas la pierre, moi-même, qui n'aie absolument rien à reprocher à ma machine actuelle, je suis grandement tenté par ces nouveaux MBA !

"Tentation" est effectivement le bon mot. On a l'impression que c'est un mari qui ayant succombé aux charmes d'une belle, annihile ses derniers scrupules en accusant sa femme de tous les maux.

Il n'est pas nécessaire de remplacer la machine.

Oui c'est un peu ça ! :)

Non mais plus sérieusement je ne change pas mon MacBook à cause d'un problème de RAM mais parce que j'ai besoin d'une meilleure autonomie et d'un ordinateur léger ( car transporter mon MacBook actuel plus des Traités de Droit, plus mes TD, plus la prise MagSafe quotidiennement c'est rapidement très lourd ).

Si sur le MBA je prends 4Go et non les 2Go de base c'est en prévision de Lion ( et des successeurs ) et d'un revente plus facile d'ici 2-3 ans.

:)

Non mais plus sérieusement je ne change pas mon MacBook à cause d'un problème de RAM mais parce que j'ai besoin d'une meilleure autonomie et d'un ordinateur léger ( car transporter mon MacBook actuel plus des Traités de Droit, plus mes TD, plus la prise MagSafe quotidiennement c'est rapidement très lourd ).

Pour avoir eu la prémière génération de MBA, je peux t'assurer que c'est un véritable plaisir de le transporter chaque jour (honnêtement, je le sentais si peu dans mon sac, qu'il m'arrivait de vérifier en cours de journée, si je l'avais pris ou pas).
Maintenant la seule question qui se pose est celle de l'autonomie réelle à l'usage (luminosité maxi). Personnellement, je ne suis jamais arrivé à atteindre, sur aucun de mes machines, les chiffres annoncées par Apple...

Pour avoir eu la prémière génération de MBA, je peux t'assurer que c'est un véritable plaisir de le transporter chaque jour (honnêtement, je le sentais si peu dans mon sac, qu'il m'arrivait de vérifier en cours de journée, si je l'avais pris ou pas).
Maintenant la seule question qui se pose est celle de l'autonomie réelle à l'usage (luminosité maxi). Personnellement, je ne suis jamais arrivé à atteindre, sur aucun de mes machines, les chiffres annoncées par Apple...
personne n'y est arrivé, je te rassure :D:siffle:

Salut à vous. Étant actuellement possesseur d'un mac book pro 13 pouces , je souhaite le remplacer par MBA de 11 ou 13 pouces je ne sais pas encore, car j'en ai franchement assez de me taper à l'extérieur un ordinateur qui mine de rien pèse quand même assez lourd. la seule chose qui me fait hésiter c'est l'absence de clavier rétro éclairé sur les nouveaux MBA. Je pense que j'aurai du mal à m'en passer... Ma question est la suivante: à ceux qui possèdent déjà un nouveau MBA, est-ce que cette lacune vous semble gênante?
Autre question: Pensez-vous qu'Apple sortira courant 2011 une MBA avec clavier rétro éclairé? Honnêtement avec cette marque je reste sur mes gardes, leurs produits évoluent souvent en corrigeant les lacunes, déficiences des premières versions.

Salut à vous. Étant actuellement possesseur d'un mac book pro 13 pouces , je souhaite le remplacer par MBA de 11 ou 13 pouces je ne sais pas encore, car j'en ai franchement assez de me taper à l'extérieur un ordinateur qui mine de rien pèse quand même assez lourd. la seule chose qui me fait hésiter c'est l'absence de clavier rétro éclairé sur les nouveaux MBA. Je pense que j'aurai du mal à m'en passer... Ma question est la suivante: à ceux qui possèdent déjà un nouveau MBA, est-ce que cette lacune vous semble gênante?
Autre question: Pensez-vous qu'Apple sortira courant 2011 une MBA avec clavier rétro éclairé? Honnêtement avec cette marque je reste sur mes gardes, leurs produits évoluent souvent en corrigeant les lacunes, déficiences des premières versions.

perso, j'ai travaillé dans des coins sombres:sleep:, et sa ne me gène pas trop, et pour Apple et le clavier rétro-éclairé, personne ne peut savoir pour l'instant, mais à mon humble avis, non :p

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas proposé le clavier rétro éclairé, au moins sur le 13 pouces! De toute façon je pense que je vais quand même craquer, lol

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas proposé le clavier rétro éclairé, au moins sur le 13 pouces! De toute façon je pense que je vais quand même craquer, lol

mais dans quel milieux tu l'utiliserais??

J'en reviens au titre, tentation du mba, il y a eu la tentation du christ, dieu créa la femme, et maintenant donc Jobs le mba...... bon je sors ;)

Voilà qu'en sortant un nouveau format ainsi qu'un 13" plus abordable , de nouveaux doutes surgissent, voire de nouveaux besoins ... Steve Jobs veut nous faire croquer dans la pomme et succomber à la tentation :D

Le 11" me tente à un point pas permis alors qu'avant sa sortie, mon ancien MBA me satisfaisait pleinement .... et là je me dis qu'une machine encore plus légère et plus réactive (mon MBA a un disque dur classique :( ) correspondrait parfaitement à mes besoins de mobilité et réactivité .... Sais plus quoi faire :p

@TiteLine => Si tu peux te le permettre, prends- le, les retours sont excellents, depuis longtemps je n'ai pas lu autant d'avis favorable sur une sortie de portables........ Même MacGé à noter le mba 11" 9/10, tout dépend de tes besoins, mais ce qui est sur "Man" c'est que c'est de la "Bombe":D

PS: Le seul point à vérifier avant c'est de savoir tes besoins / à l'écran 11" ou 13"

Voilà qu'en sortant un nouveau format ainsi qu'un 13" plus abordable , de nouveaux doutes surgissent, voire de nouveaux besoins ... Steve Jobs veut nous faire croquer dans la pomme et succomber à la tentation :D

Le 11" me tente à un point pas permis alors qu'avant sa sortie, mon ancien MBA me satisfaisait pleinement .... et là je me dis qu'une machine encore plus légère et plus réactive (mon MBA a un disque dur classique :( ) correspondrait parfaitement à mes besoins de mobilité et réactivité .... Sais plus quoi faire :p

Steve a un sixième sens, il arrive TOUJOURS à nous faire envie d'acheter le dernier produit d'Apple!!:D
je voulais trop m'acheter le nouveau nano, puis je me suis dis qu'un nouveau mac allait peut etre sortir alors j'ai économisé... et j'ai acheté le 11":p
sacré Steve comme même ;):zen:

Oh mes besoins sont extrêmement basiques : iWork (Pages et Keynote), vidéoprojection et un peu de surf. Pour avoir testé l'iPad, ça ne me convient pas. Je n'ai pas besoin d'une machine de guerre, juste d'un ordi réactif. Pour les préparations et les tâches lourdes, j'ai un fixe qui s'en occupe donc l'écran 11,6" ne me posera pas de problème. Je ne ferai que de la légère retouche de traitement de textes.

Mais je culpabilise tout de même car il me suffit de ne pas éteindre mon MBA actuel et d'ouvrir le capot pour avoir accès aux dossiers déjà ouverts. :siffle:

Il n'y a pas d'IR mais comme dit dans le sujet, il existe d'autres solutions donc je ne pense que cela soit un réel problème. ;)

Cette question il faudrait la poser à Steve :D