La tentation du MBA !

Oaohhh, tu est écrivain? Mais écrivain NewStyle non?

Je trouvr et qu'on ne puise c'est du NewStyle non? :up:

Roberto mon ami. En effet je suis écrivain et je peux t'assurer que taper un texte avec le clavier virtuel de l'Ipad c'est pas du gâteau. Allez, je résiste pas: on écrit: " tu ES " et non: " tu EST " Je te conseille de revoir ta morphologie des verbes. Sans rancune mon pote.

• J’aime
Réactions: robertodino
Au lieu de souler avec le retro éclairage du clavier vous vous achetez une led en USB qui éclaire par le haut et basta. ( sinon les lunettes c'est pas mal, parce que la lumière de l'écran suffit pour le 13, pour le 11 sa doit être largement suffisant). Vous écrivez pas des livres dans le noir, et si vous avez besoin du clavier retro éclairé c'est que vous être très peu inspiré.

Vous faites quoi avec vos ordinateurs sérieux ? Que ce soit "utile" ponctuellement je veux bien, que ce soit indispensable non.

Au lieu de souler avec le retro éclairage du clavier vous vous achetez une led en USB qui éclaire par le haut et basta. ( sinon les lunettes c'est pas mal, parce que la lumière de l'écran suffit pour le 13, pour le 11 sa doit être largement suffisant). Vous écrivez pas des livres dans le noir, et si vous avez besoin du clavier retro éclairé c'est que vous être très peu inspiré.

Vous faites quoi avec vos ordinateurs sérieux ? Que ce soit "utile" ponctuellement je veux bien, que ce soit indispensable non.

En général je ne réponds pas à des inepties aussi grossièrement débitées mais bon là je vais me fendre d'une toute petite réponse. Primo, si Apple a jugé utile de le faire, le clavier rétro etc... C'est que ça a peut- être son utilité. Secondo, quand Madame dort, un clavier rétro etc... a peut-être aussi son utilité. Quant à ton histoire sur l'inspiration, no comment...

Cela ne vaut pas la peine de se fâcher zino93... Ni robertodino ni Artguillaume ne voulaient t'agresser. L'un a plaisanté sans malice, et l'autre a donné un avis un peu carré, mais qui ne te visait pas spécialement. Chacun sa manière. Tu en verras d'autres sur ce site. Dans une communauté hétéroclite dont les membres communiquent à distance, il faut savoir prendre les choses avec légèreté. Ou assumer le risque de s'engueuler avec la moitié des intervenants pour des broutilles. :zen:

Par ailleurs, Artguillaume a bien dit qu'il reconnaissait l'utilité du rétro-éclairage, mais qu'il ne le trouvait pas indispensable pour autant. C'est mon avis aussi. Je comprends que ceux qui en ont l'usage régulièrement soient frustrés de cette absence. Mais à force d'aplatir et d'alléger la machine, de chercher à optimiser sa consommation électrique, il faut bien que quelques éléments finissent par disparaître, non ?

• J’aime
Réactions: TiteLine
Cela ne vaut pas la pein de se fâcher zino93... Ni robertodino ni Artguillaume ne voulaient t'agresser. L'un a plaisanté sans malice, et l'autre a donné un avis un peu carré, mais qui ne te visait pas spécialement. Chacun sa manière. Tu en verras d'autres sur ce site. Dans une communauté hétéroclite dont les membres communiquent à distance, il faut savoir prendre les choses avec légèreté. Ou assumer le risque de s'engueuler avec la moitié des intervenants pour des broutilles. :zen:

Par ailleurs, Artguillaume a bien dit qu'il reconnaissait l'utilité du rétro-éclairage, mais qu'il ne le trouvait pas indispensable pour autant. C'est mon avis aussi. Je comprends que ceux qui en ont l'usage régulièrement soient frustrés de cette absence. Mais à force d'aplatir et d'alléger la machine, de chercher à optimiser sa consommation électrique, il faut bien que quelques éléments finissent par disparaître, non ?

Non.
Je continue de penser que c'est une lacune regrettable et je parie que l'an prochain on nous le ressortira avec... Roulement de tambours... Un clavier rétro éclairé. Je ne suis pas contre l'humour mais je n'aime pas la bétise et encore moins les gens qui pérorent, l'internaute en question cumulait les deux défauts...

En général je ne réponds pas à des inepties aussi grossièrement débitées mais bon là je vais me fendre d'une toute petite réponse.
Fais gaffe, t'es tout fendu, là.

Primo, si Apple a jugé utile de le faire, le clavier rétro etc... C'est que ça a peut- être son utilité.
Et "si Apple a jugé utile de le" supprimer, c'est peut-être que... ? :siffle:

mais je n'aime pas la bétise et encore moins les gens qui pérorent, l'internaute en question cumulait les deux défauts...
Au fait, c'est du mat ou de l'email ? Parce que t'as l'air d'en tenir une belle couche quand même :rateau:

je te jure...

Bon aller donnons son avis aussi sur le rétro-éclairage.
Sur mon MBP 15" de 2007 (ahhh déjà 4 ans, il parait si neuf pourtant...) il m'a servi 2 fois :
- la première pour faire le malin
- la seconde pour voir si ca avait une quelconque utilité dans mon cas ... verdict il est désactivé depuis.

Je veux bien que ce soit hyper pratique au fond de son lit quand madame dort ... mais bon ca reste un cas d'utilisation qui ... heu comment dire ... ne concerne certainement pas 100% des MacUsers et encore moins 100% du temps. Donc Indispensable, certainement pas. Par contre gourmand en batterie, oui, clairement ...

My 2 cents ...

PS : dans mon lit c'est pas le rétro-éclairage qui pose pb mais bien le bruit du clavier qui réveille madame ;-)

Fais gaffe, t'es tout fendu, là.

Et "si Apple a jugé utile de le" supprimer, c'est peut-être que... ? :siffle:

Au fait, c'est du mat ou de l'email ? Parce que t'as l'air d'en tenir une belle couche quand même :rateau:

je te jure...

Ah ça y est j'ai compris, je suis tombé dans un nid de geeks! Vous n'êtes pas juste ridicules, vous êtes juste ringards. Ton humour David, même ma nièce de cinq ans trois quarts fait mieux. Je te jure...

Ah ça y est j'ai compris, je suis tombé dans un nid de geeks! Vous n'êtes pas juste ridicules, vous êtes juste ringards. Ton humour David, même ma nièce de cinq ans trois quarts fait mieux. Je te jure...

Histoire d'être un peu plus constructif tu ne nous donnerais pas l'avis de ta nièce de 5 ans 3/4 sur ce nouveau MBA ? :)

Roberto mon ami. En effet je suis écrivain et je peux t'assurer que taper un texte avec le clavier virtuel de l'Ipad c'est pas du gâteau. Allez, je résiste pas: on écrit: " tu ES " et non: " tu EST " Je te conseille de revoir ta morphologie des verbes. Sans rancune mon pote.

Merci de me reprendre, j'en ai besoin afin de m'améliorer. Tu vois je ne parle pas français dans la vie courante. En tant que luxembourgeois je parle six langues (bienvenu le mélange de pinceaux). On est plutôt langue allemande ou luxembourgeoise ici, mais je m'efforce de faire le moins de fautes possibles. Tu es et pas tu est, ok, c'est rentré dans le crâne. :up:

Histoire d'être un peu plus constructif tu ne nous donnerais pas l'avis de ta nièce de 5 ans 3/4 sur ce nouveau MBA ? :)

Elle te le donnera quand elle sera autorisée à en utiliser un, c'est à dire dans trois ans un quart. Pour l'instant elle lit... Des livres. Mon dieu, des livres ! qu'est ce que j'ai dit là !

Merci pour le compliment, en plus je dois avoir cinq ans alors car moi il me fait vraiment rire David_b, j'adore son humour.

Pour ce qui est du retro-éclairage : jamais eu besoin de l'utiliser. Donc aucun regret de ce coté là.

:zen:

Pour l'instant elle lit... Des livres. Mon dieu, des livres ! qu'est ce que j'ai dit là !

Tu vois, mon loup, le plus drôle avec les trolls dans ton genre (qui ne font que passer) c'est que, du haut de leurs certitudes méprisantes, ils n'ont pas la moindre idée de qui sont leurs interlocuteurs :D

Quant aux livres dont tu parles, ma foi j'en ai vaguement entendu parler ! C'est pas un assemblage de fibre de bois, de colle et d'encre ?
Si c'est bien ça, il y en avait un chez mes parents, mais il manquait la fin. Il s'appelait "annuaire téléphonique A-J", je crois.

C'était chiant à lire, trop de personnages secondaires et pas d'intrigue. Ca m'a dégoûté à vie.

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

Tu me la présentes dans 13 ans ? J'aime les filles qui ont de l'humour

Hum hum (tiens j'ai la gorge qui gratte..) !

Nous parlions donc de ces nouveaux séduisants MBA, n'est-ce pas... Merveilleux présent qu'offre Apple, pour un prix insignifiant comme à son habitude, à la communauté fraternelle des Macusers. Cette grande famille dont les membres, liés par un serment sacré, s'entraident et se soutiennent, dans l'harmonie et la sérénité. C'est bien comme ça que ça fonctionne, je n'ai rien oublié ?

Marrant, moi c'est le coup de pied au cul qui me démange :D
Mais nous savons tous que je suis beaucoup moins aimable que toi, et tellement moins bien élevé --la faute à mes parents.

;)

Nous parlions donc de ces nouveaux séduisants MBA, n'est-ce pas... Merveilleux présent qu'offre Apple, pour un prix insignifiant comme à son habitude, à la communauté fraternelle des Macusers. Cette grande famille dont les membres, liés par un serment sacré, s'entraident et se soutiennent, dans l'harmonie et la sérénité. C'est bien comme ça que ça fonctionne, je n'ai rien oublié ?

Non, rien. Lol Il ne sera pas utile de donner de la voix ! Revenons aux fondamentaux...

Mais nous savons tous que je suis beaucoup moins aimable que toi, et tellement moins bien élevé --la faute à mes parents.

;)

David le monsieur t'a dit d'arrêter !

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

Je t'aime pas trop toi :mouais:

Roberto je ne te demande pas de m'aimer , maintenant si je t' ai offensé je m'en excuse. Je n'ai ps apprécié le ton de cet internaute et je l'ai dit c'est tout. Quant au MBA je l'achète en fin de semaine, much ado about nothing...

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

;)

David le monsieur t'a dit d'arrêter !