Je ne pensais pas à toi en évoquant les moins patients. La bagarre avait commencé avant ton arrivée.
Pour en revenir au sujet du fil, il n'y a pas que les astres qui influencent les passions. L'intérêt soulevé par les nouveaux MBA est considérable et passionnel. Je pensais du bien des anciens modèles, mais là le phénomène d'engouement semble prendre une autre dimension. Un vrai Mac que l'on peut vraiment emporter partout, presque sans s'en apercevoir : je crois qu'il y avait là un fantasme très puissant chez les Macusers. D'où le nombre de personnes qui avaient acheté un iPad, un peu par défaut, et qui disent aujourd'hui être intéressés par le petit MBA.
Bien d'accord, et on peut s'attendre à une certaine vague de déception (et de reventes d'occasion) passé le premier enthousiasme.
Pour des utilisateurs comme toi et moi, le Air a tout pour plaire (mon Air 2009 me suffit déjà, et il a un clavier rétroéclairé, lui :rateau:
), mais comme machine unique, dès qu'on aura besoin de puissance brute, certains vont souffrir : le SSD (dont je suis utilisateur depuis des années, je précise pour éviter une autre brouette de trolls) n'accélérant pas le calcul d'une retouche ou d'un effet...
Comme je crois l'avoir écrit, le Air est l'annonce du futur des portables Mac, la gamme Pro y compris. J'attends ça avec impatience et plaisir
---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------
David, je suis un gentil garçon mais maintenant il faut arrêter. Si tu me classes dans la catégorie des coincés du cul ( tu vois, moi j'ai le courage d'écrire CUL ! Mdr...) tu as tout faux mon p'tit lapin. Maintenant j'ai une adresse mail mais pas de mp sur le site.
Et bon sang je suis pressé d'être à Samedi pour aller chercher mon MBA non rétro éclairé !
Punaise... t'es un modèle de compétition :love:
Si tu lisais mes interventions, tu verrais que j'essaye toujours de trouver un mot proche d'un gros mot. Clic, pour fessier; bit (informatique) pour organe reproducteur mâle, enclumé pour sodomite, etc.
Je trouve ça amusant, et je te merdre comme dirait l'autre
Bref, si tu situes ton courage à ce niveau là... toute ma sympathie.
Edit: Tu as une adresse email ? Il se fait que tu as aussi une inbox sur le forum. Le fait de refuser de la lire est-il révélateur du respect que tu sembles manifester ici même pour tes interlocuteurs ?
(note aux modo: promis, j'arrête ici, je suis à un demi poil de postérieur de ne plus prendre cet échange pour une vaste couillonnade.)