La tentation du MBA !

Roberto je ne te demande pas de m'aimer , maintenant si je t' ai offensé je m'en excuse. Je n'ai ps apprécié le ton de cet internaute et je l'ai dit c'est tout. Quant au MBA je l'achète en fin de semaine, much ado about nothing...

Ahhh là je t'aime de nouveau :up:

(je t'aime ou je t'aimes, je commence à complexer là avec mon orthographe)
 
Pas du tout, je n'ai rien ordonné à David, j'ai exprimé un souhait. :cool:

Seuls les TERRIBLES HOMMES EN VERT peuvent utiliser l'impératif sur ces forums.

Ceci dit, je viens de consulter le calendrier. Samedi, c'est la nouvelle lune. Tout s'explique donc (cette nervosité, ces accès de mauvaise humeur...). Les astres en sont la cause. :siffle:

Et dans l'obscurité nocturne, oui je le reconnais : le rétro-éclairage pourrait bien se révéler précieux. On peut aussi s'inspirer du bel exemple que nous donnent les as du clavier et ne jamais le regarder en cours de saisie. Le problème est que de nombreux intervenants sur ces forums ont présenté cette question du rétro-éclairage comme presque vitale, en insistant parfois... disons sans grande subtilité. Cela peut lasser les moins patients.

Heureusement, la technologie moderne fournit des solutions à la fois économiques, écologiques, et d'une efficacité prouvée : celle-ci par exemple.
 
J'écris actuellement un roman fantastique dont l'action se situe à Paris au dix neuvième siècle. Quand il sera publié je promets de le dédier à tous mes gentils amis forumers de Macgen...
 
Cela peut lasser les moins patients.
Même les plus patients. On aura la gentillesse de parcourir plusieurs de mes interventions avant de ma classer dans la rubrique des énervés (même si je résiste rarement au plaisir de jouer avec les plus coincés du... euh.. clic)

J'aime bien le rétro éclairage (c'est joli et sympa), mais je connais assez le clavier pour m'en passer : écrire, c'est mon gagne-pain. Heureusement que j'ai pas attendu le rétro-éclairage pour commencer ;)

Edit: au fait, zino: tu as un MP.
 
Pour en revenir au clavier rétro-éclairé, certes, c'est dommage. Maintenant, si cela permet d'économiser la batterie, enfin, d'améliorer l'autonomie, c'est quand même ce qui importe le plus.
Et on ne peut pas tout avoir, on disait bien qu'il n'y aurait pas de trackpad en verre sur le MBA car ça l'alourdirait , et bien c'est faux. Le nouveau a le trackpad :love::love::love: et ne pèse pas plus lourd. :)

Le clavier rétro-éclairé ne m'a jamais manqué sur l'iMac ... alors que le trackpad oui :rose:

Ceci dit, j'aime bien le concept mais je pense pouvoir m'en passer.
 
Bon je me permets de revenir sur le MBA 11''... Je l'ai enfin vu et touché en vrai et j'ai failli craquer !!! Mais je n'arrivais pas à me décider pour 64gb ou 124gb... Bref... Le vendeur me parle alors des conditions sur le store education (je suis prof) et me dit que l'apple care de 2 ans est offert sur le store education. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? J'ai un collègue informaticien qui m'a dit la même chose à midi.

Sur ce j'appelle apple pour avoir confirmation et le gars au téléphone dit ne rien savoir à ce propos mais qu'il va se renseigner, sauf qu'à ce moment-là le store on-line devient inactif (we'll back soon). Il me promet un meilleur prix et de meilleures conditions qu'en magasin (le magasin en question fait du 10% jusqu'au 13 novembre...) et dit qu'il me rappelle dès que le store est de nouveau actif. Mais il est 18h passées et le store est toujours fermé !!! Grrrr...

Que pensez-vous qu'il est possible d'obtenir ? Le gars de chez apple voulait en tout cas à tout prix que j'achète online et pas dans le magasin mais il a quoi comme pouvoir pour faire quelque chose ?
 
Même les plus patients. On aura la gentillesse de parcourir plusieurs de mes interventions avant de me classer dans la rubrique des énervés (même si je résiste rarement au plaisir de jouer avec les plus coincés du... euh.. clic)

Je ne pensais pas à toi en évoquant les moins patients. La bagarre avait commencé avant ton arrivée. :)

Pour en revenir au sujet du fil, il n'y a pas que les astres qui influencent les passions. L'intérêt soulevé par les nouveaux MBA est considérable et passionnel. Je pensais du bien des anciens modèles, mais là le phénomène d'engouement semble prendre une autre dimension. Un vrai Mac que l'on peut vraiment emporter partout, presque sans s'en apercevoir : je crois qu'il y avait là un fantasme très puissant chez les Macusers. D'où le nombre de personnes qui avaient acheté un iPad, un peu par défaut, et qui disent aujourd'hui être intéressés par le petit MBA.
 
Même les plus patients. On aura la gentillesse de parcourir plusieurs de mes interventions avant de ma classer dans la rubrique des énervés (même si je résiste rarement au plaisir de jouer avec les plus coincés du... euh.. clic)

J'aime bien le rétro éclairage (c'est joli et sympa), mais je connais assez le clavier pour m'en passer : écrire, c'est mon gagne-pain. Heureusement que j'ai pas attendu le rétro-éclairage pour commencer ;)

Edit: au fait, zino: tu as un MP.

David, je suis un gentil garçon mais maintenant il faut arrêter. Si tu me classes dans la catégorie des coincés du cul ( tu vois, moi j'ai le courage d'écrire CUL ! Mdr...) tu as tout faux mon p'tit lapin. Maintenant j'ai une adresse mail mais pas de mp sur le site.
Et bon sang je suis pressé d'être à Samedi pour aller chercher mon MBA non rétro éclairé !
 
Je ne pensais pas à toi en évoquant les moins patients. La bagarre avait commencé avant ton arrivée. :)

Pour en revenir au sujet du fil, il n'y a pas que les astres qui influencent les passions. L'intérêt soulevé par les nouveaux MBA est considérable et passionnel. Je pensais du bien des anciens modèles, mais là le phénomène d'engouement semble prendre une autre dimension. Un vrai Mac que l'on peut vraiment emporter partout, presque sans s'en apercevoir : je crois qu'il y avait là un fantasme très puissant chez les Macusers. D'où le nombre de personnes qui avaient acheté un iPad, un peu par défaut, et qui disent aujourd'hui être intéressés par le petit MBA.

Bien d'accord, et on peut s'attendre à une certaine vague de déception (et de reventes d'occasion) passé le premier enthousiasme.
Pour des utilisateurs comme toi et moi, le Air a tout pour plaire (mon Air 2009 me suffit déjà, et il a un clavier rétroéclairé, lui :rateau::D), mais comme machine unique, dès qu'on aura besoin de puissance brute, certains vont souffrir : le SSD (dont je suis utilisateur depuis des années, je précise pour éviter une autre brouette de trolls) n'accélérant pas le calcul d'une retouche ou d'un effet...

Comme je crois l'avoir écrit, le Air est l'annonce du futur des portables Mac, la gamme Pro y compris. J'attends ça avec impatience et plaisir :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

David, je suis un gentil garçon mais maintenant il faut arrêter. Si tu me classes dans la catégorie des coincés du cul ( tu vois, moi j'ai le courage d'écrire CUL ! Mdr...) tu as tout faux mon p'tit lapin. Maintenant j'ai une adresse mail mais pas de mp sur le site.
Et bon sang je suis pressé d'être à Samedi pour aller chercher mon MBA non rétro éclairé !

Punaise... t'es un modèle de compétition :love:

Si tu lisais mes interventions, tu verrais que j'essaye toujours de trouver un mot proche d'un gros mot. Clic, pour fessier; bit (informatique) pour organe reproducteur mâle, enclumé pour sodomite, etc. :D ;)
Je trouve ça amusant, et je te merdre comme dirait l'autre ;)

Bref, si tu situes ton courage à ce niveau là... toute ma sympathie.

Edit: Tu as une adresse email ? Il se fait que tu as aussi une inbox sur le forum. Le fait de refuser de la lire est-il révélateur du respect que tu sembles manifester ici même pour tes interlocuteurs ?

(note aux modo: promis, j'arrête ici, je suis à un demi poil de postérieur de ne plus prendre cet échange pour une vaste couillonnade.)
 
Bon je me permets de revenir sur le MBA 11''... Je l'ai enfin vu et touché en vrai et j'ai failli craquer !!! Mais je n'arrivais pas à me décider pour 64gb ou 124gb... Bref... Le vendeur me parle alors des conditions sur le store education (je suis prof) et me dit que l'apple care de 2 ans est offert sur le store education. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? J'ai un collègue informaticien qui m'a dit la même chose à midi.

Sur ce j'appelle apple pour avoir confirmation et le gars au téléphone dit ne rien savoir à ce propos mais qu'il va se renseigner, sauf qu'à ce moment-là le store on-line devient inactif (we'll back soon). Il me promet un meilleur prix et de meilleures conditions qu'en magasin (le magasin en question fait du 10% jusqu'au 13 novembre...) et dit qu'il me rappelle dès que le store est de nouveau actif. Mais il est 18h passées et le store est toujours fermé !!! Grrrr...

Que pensez-vous qu'il est possible d'obtenir ? Le gars de chez apple voulait en tout cas à tout prix que j'achète online et pas dans le magasin mais il a quoi comme pouvoir pour faire quelque chose ?


Bonsoir,

Je n'ai jamais entendu parler de gratuité d'Apple Care pour les enseignants et en configurant sur le store, il reste payant, au tarif éducation. Mais la réponse m'intéresse fortement :car j'ai l'habitude de passer par un APR et j'envisage sérieusement l'achat d'un 11" ... et d'un Apple Care. :)
 
David, l'autre c'est moi et il te merdre aussi ! Dont acte.
Tu dis que tu n'es jamais bien loin de ton stylo, je trouve que tu es encore trop loin.
 
AppleCare gratuit pour les enseignants ??? Vu ce qu'il coûte ? Une telle générosité serait bien inédite de la part d'Apple. J'espère même que c'est faux : on va encore nous faire passer pour des privilégiés ou des sectateurs de Steve Jobs. ;)
 
AppleCare gratuit pour les enseignants ??? Vu ce qu'il coûte ? Une telle générosité serait bien inédite de la part d'Apple. J'espère même que c'est faux : on va encore nous faire passer pour des privilégiés ou des sectateurs de Steve Jobs. ;)

On aurais droit à une réduction? J'y crois pas trop, ça se saurais depuis, non?
 
zino93 : Non mais l'achète pas, tu vas faire comment sans le clavier retro éclairé ? Tu risques de perdre ton travail si tu peux pas travailler dans le noir. Où ta copine va te quitter si tu auras besoin de lumière, en même temps à la place de ta copine quelqu'un qui tapote quand je dors je l'explose.

Oh, l'exagération sa marche dans les deux sens. (c'est sans méchanceté, je précise, il le faut je pense.)

Paradoxe à toi tout seul (mais tu es très loin d'être le seul à avoir cet avis, et mon message ne t'était pas destiné personnellement ...), demande au passage si tu peux essayer dans le noir pour voir si l'écran sa suffit pas à éclairer le clavier.

J'ai quand même proposé une alternative réel, une led en USB. Ou une veilleuse. ;)
 
AppleCare gratuit pour les enseignants ??? Vu ce qu'il coûte ? Une telle générosité serait bien inédite de la part d'Apple. J'espère même que c'est faux : on va encore nous faire passer pour des privilégiés ou des sectateurs de Steve Jobs. ;)

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ça mais en l'espace d'une heure un informaticien et un vendeur (de chez apple) m'ont dit ça sans que je ne demande rien à ce propos ! Je trouvais donc la coïncidence bizarre. Mais effectivement, ça serait trop beau pour être vrai ! Il y a bien une réduction mais pas de gratuité (c'est bien normal d'ailleurs !).

Le gars de chez apple m'a rappelé hier soir et il me propose encore un petit rabais par rapport au prix fait en magasin avec le 10% (soit environ du 12% sur le modèle de base). Le problème reste l'envoi (qui serait très rapide selon lui) mais j'ai pas trop envie d'attendre pour 2% de différence par rapport au prix en magasin. Il me rappelle ce matin pour voir ce que je décide...
 
Bon ben j'ai craqué !!! Commandé le 11'' 64gb avec 4gb de ram a peu près pour le prix que j'avais prévu de mettre pour un 64gb avec 2gb de ram. Reste plus qu'à attendre UPS maintenant. Entre mercredi 10 et lundi 15 au plus tard il a dit le gentil monsieur :up:
 
Bon ben j'ai craqué !!! Commandé le 11'' 64gb avec 4gb de ram a peu près pour le prix que j'avais prévu de mettre pour un 64gb avec 2gb de ram. Reste plus qu'à attendre UPS maintenant. Entre mercredi 10 et lundi 15 au plus tard il a dit le gentil monsieur :up:

A part le crédit à taux "préférentiel" présent sur l'Apple Store, il n'y aucun autre moyen de payer en deux ou trois fois sans frais?
 
A part le crédit à taux "préférentiel" présent sur l'Apple Store, il n'y aucun autre moyen de payer en deux ou trois fois sans frais?

Tu peux toujours négocier ça avec un APR, surtout si tu as l'habitude de passer par eux ;)
 
Ma ville en est dépourvu et le plus proche est a 80km:mouais:

Que veux-tu que j'y fasse ? Faut te débrouiller avec ce que tu as. C'est comme chez moi, y a pas le grand canyon... (mais y a la Tour Eiffel et Sarkozy :rateau:) ;)