La tentation du MBA !

Le mois prochain, je souhaite investir dans un MBA 13". Savez-vous si les configurations personnalisées (4GB de RAM au lieu de 2 par exemple) sont vendues dans les Apple Store parisiens ?
 
Le mois prochain, je souhaite investir dans un MBA 13". Savez-vous si les configurations personnalisées (4GB de RAM au lieu de 2 par exemple) sont vendues dans les Apple Store parisiens ?

Normalement , tu peux faire une commande personnalisées dans un store physique ;).

A l'Apple Store Opéra un vendeur m'a dit que c'était impossible sauf pour les Mac Pro.
 
Tanpis, je me suffirai de 2 Go de RAM. (dans la mesure où cette machine sera mon outil de travail je ne pourrai pas attendre les délais d'expédition et de livraison de l'Apple Store en ligne).

2 gigas c'est jouable quand même, non ? (je fais là-bas un peu d'Illustrator et de Photoshop). Sinon, pour mon utilisation personnelle, elle sera utilisée pour montrer mon book, voire pour décharger des photos de mon 40D. (ma machine principale est mon iMac 27")
 
2 gigas c'est jouable quand même, non ? (je fais là-bas un peu d'Illustrator et de Photoshop). Sinon, pour mon utilisation personnelle, elle sera utilisée pour montrer mon book, voire pour décharger des photos de mon 40D. (ma machine principale est mon iMac 27")

Je l'ai aussi en 2go, pareil un imac pour le reste :up:
 
2 Go suffisent aujourd'hui mais qu'en sera-t-il avec les nouveaux os notamment le futur Lion ?
Si Apple fournit en standard sur ses machines (macbook Air) de 2010 2 gigas de RAM, c'est que ça doit être suffisant...
 
D'où l'intérêt de faire une commande mba, une commande accessoire...
CA fait 20ans que c'est comme ça :rolleyes:

Certes, mais comme mon MBA vient remplacer un MBP15 de fev. 2007, utilisé principalement avec écran externe, le MBA ne me sert à rien sans son adaptateur DVI (fini le temps d'avoir le connecteur DVI dans la coque du MBP ... c'est lourd et grod, mais si pratique !)
 
Bon ben j'ai reçu le mien (13,3" 2.13Ghz 4GB 256 FLASH) aujourd'hui. Rien à rajouter à ce qui a déjà été dit, il est top.

Sauf que problème, petit pète sur la coque donc retour à l'expéditeur.
 
J'espère bien, sinon c'est une transplantation du cerveau qu'il faudra à Steve Jobs :D

Alors là, les nioubs (;)) vous rêvez: ce n'est que relativement récemment que Apple s'est mise à fournir une quantité de RAM décente. Avant ça (avant que le prix ne baisse), acheter un Mac impliquait aussi acheter de la RAM en plus.

Et je le répète: 2Go c'est le minimum syndical pour Snow. Apple aurait du mettre 4Go en standard (au moins pour le 13", comme sur la gamme "Pro").
 
Il y a une semaine, je vous demandais des conseils......ben, ça y est, le pas est franchi: MBA 13, 4Go, 256.....commandé samedi, reception courant de semaine.
Merci à tous pour vos conseils.
 

Alors là, les nioubs (;)) vous rêvez: ce n'est que relativement récemment que Apple s'est mise à fournir une quantité de RAM décente. Avant ça (avant que le prix ne baisse), acheter un Mac impliquait aussi acheter de la RAM en plus.

Et je le répète: 2Go c'est le minimum syndical pour Snow. Apple aurait du mettre 4Go en standard (au moins pour le 13", comme sur la gamme "Pro").

d'accord avec toi, mon imac de 2008 n'a que 1 giga de ram!! (faut que je la change, depuis le temps que je le dis:D)
 

Alors là, les nioubs (;)) vous rêvez: ce n'est que relativement récemment que Apple s'est mise à fournir une quantité de RAM décente. Avant ça (avant que le prix ne baisse), acheter un Mac impliquait aussi acheter de la RAM en plus.

Et je le répète: 2Go c'est le minimum syndical pour Snow. Apple aurait du mettre 4Go en standard (au moins pour le 13", comme sur la gamme "Pro").

Oui, pourtant chez moi ça tourne nickel pour l'utilisation que j'en fait. J'imagine que Lion demandera aussi comme base 2go. Evidemment plus c'est mieux, mais encore faut-il en avoir besoin, ce qui n'est pas mon cas (sur le MBA, pour le reste c'est 8go min).

---------- Nouveau message ajouté à 01h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h37 ----------

Il y a une semaine, je vous demandais des conseils......ben, ça y est, le pas est franchi: MBA 13, 4Go, 256.....commandé samedi, reception courant de semaine.
Merci à tous pour vos conseils.

Félicitations :up:
 
Et je le répète: 2Go c'est le minimum syndical pour Snow. Apple aurait du mettre 4Go en standard (au moins pour le 13", comme sur la gamme "Pro").

Le consommateur averti aura corrigé de lui même moyennant 90€. Pour ceux qui n'en auront pas l'utilité (4Go c'est quand même pas indispensable pour lancer ceux qui ne lancent rien d'autre que Word, Safari et iTunes), ca permet peut etre un prix d'appel un poil plus bas (ou une meilleur marge pour apple :siffle:).
 
Le consommateur averti aura corrigé de lui même moyennant 90€. Pour ceux qui n'en auront pas l'utilité (4Go c'est quand même pas indispensable pour lancer ceux qui ne lancent rien d'autre que Word, Safari et iTunes), ca permet peut etre un prix d'appel un poil plus bas (ou une meilleur marge pour apple :siffle:).

Ben justement, moi c'est Tweetie, Safari, iTunes ouverts de base. Sinon iWork et Facetime. Franchement 2go c'est assez pour cet usage. J'ai acheté le MBA 13" dans cette optique.