La touche 6

mallune

Membre enregistré
24 Décembre 2005
3
1
Bonjour à tous.
J'ai une question idiote mais à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, quelqu'un sait-il à quoi sert la combinaison de fn et touche 6, il y a un symbole en forme de rectangle avec quatre "pattes" et barré, je ne vois pas à quoi ça sert.:rose:
Merci d'avance et désolé si ça vous semble évident.
Mal Luné.

D

Deleted member 11896

Invité
Je découvre aussi ... Alors j'ai maintenu la touche "alt" et j'ai pressé la touche 6. J'obtiens ceci = ¶
Je sais que ceux qui utilisent ce symbole dans word signifie un espace mais je n'en sais pas plus ...

lepetitpiero

Membre expert
Club MacG
20 Août 2005
8 674
483
49
salut

euh juste en passant je connais pas la touche Fn? elle est où sur le clavier (mais y'en a peut-être pas sur les mac de bureau)

vincmyl

Membre expert
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
40
Strasbourg
Je viens aussi de voir ca, on en apprend tous les jours

Ichabod Crane

Membre actif
31 Mai 2004
721
45
53
Groland, terre.
mallune a dit:
Bonjour à tous.
J'ai une question idiote mais à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, quelqu'un sait-il à quoi sert la combinaison de fn et touche 6, il y a un symbole en forme de rectangle avec quatre "pattes" et barré, je ne vois pas à quoi ça sert.:rose:
Merci d'avance et désolé si ça vous semble évident.
Mal Luné.

D'après ce que j'ai pu constater, lorsqu'un dossier est ouvert ainsi qu'un ou plusieurs autres sous-dossiers, en combinant Fn + 6, on ferme les sous-dossiers.
Ex : Document / Travail / Salaires ; ça va donc revenir à Document, la fenêtre ouverte quoi !

Mais je pense que ça doit servir à autre chose de plus précis, sinon je ne vois pas vraiment l'utilité.:)

lepetitpiero

Membre expert
Club MacG
20 Août 2005
8 674
483
49
Salut

donc cette touche existe apparament que sur les portables? Parcue mon clavier à moi elle n'y est pas

et physiquement elle se trouve où sur le clavier?

histoire d'être moins bête, je veux bien savoir, si on veux bien me le dire
@+

moidav

Membre enregistré
30 Décembre 2005
6
0
Nord de la France
Ce symbole me semble associé à la fonction verr. num vu sa place sur la touche 6 qui est semblable à la place qu'occupent les touches numériques. Lorsque j'appuuie dessus avec verr. num actif j'ai le son d'erreur. Je ne sais vraiment pas à quoi sert cette touche.

r0rk4l

Membre actif
15 Juin 2005
145
16
34
La touche Fn sur les portables correspond, en général à "Fonction", pour un gain de place sur le clavier, on la combien à d'autres touches pour avoir accès à des fonctions "présentes" sur les claviers des PC et mac de bureau.

J'espère que je suis clair ds mn explication :rose: