La touche 6

mallune

Membre enregistré
24 Décembre 2005
3
1
Bonjour à tous.
J'ai une question idiote mais à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, quelqu'un sait-il à quoi sert la combinaison de fn et touche 6, il y a un symbole en forme de rectangle avec quatre "pattes" et barré, je ne vois pas à quoi ça sert.:rose:
Merci d'avance et désolé si ça vous semble évident.
Mal Luné.
 
Je découvre aussi ... Alors j'ai maintenu la touche "alt" et j'ai pressé la touche 6. J'obtiens ceci = ¶
Je sais que ceux qui utilisent ce symbole dans word signifie un espace mais je n'en sais pas plus ...
 
salut

euh juste en passant je connais pas la touche Fn? elle est où sur le clavier (mais y'en a peut-être pas sur les mac de bureau)
 
Je viens aussi de voir ca, on en apprend tous les jours
 
mallune a dit:
Bonjour à tous.
J'ai une question idiote mais à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, quelqu'un sait-il à quoi sert la combinaison de fn et touche 6, il y a un symbole en forme de rectangle avec quatre "pattes" et barré, je ne vois pas à quoi ça sert.:rose:
Merci d'avance et désolé si ça vous semble évident.
Mal Luné.

D'après ce que j'ai pu constater, lorsqu'un dossier est ouvert ainsi qu'un ou plusieurs autres sous-dossiers, en combinant Fn + 6, on ferme les sous-dossiers.
Ex : Document / Travail / Salaires ; ça va donc revenir à Document, la fenêtre ouverte quoi !

Mais je pense que ça doit servir à autre chose de plus précis, sinon je ne vois pas vraiment l'utilité.:)
 
Salut

donc cette touche existe apparament que sur les portables? Parcue mon clavier à moi elle n'y est pas

et physiquement elle se trouve où sur le clavier?

histoire d'être moins bête, je veux bien savoir, si on veux bien me le dire
@+
 
Ce symbole me semble associé à la fonction verr. num vu sa place sur la touche 6 qui est semblable à la place qu'occupent les touches numériques. Lorsque j'appuuie dessus avec verr. num actif j'ai le son d'erreur. Je ne sais vraiment pas à quoi sert cette touche.
 
La touche Fn sur les portables correspond, en général à "Fonction", pour un gain de place sur le clavier, on la combien à d'autres touches pour avoir accès à des fonctions "présentes" sur les claviers des PC et mac de bureau.

J'espère que je suis clair ds mn explication :rose: