La TV sur Mac

basquin

Membre actif
3 Novembre 2000
134
5
55
www.quoi2neuf.net
Merci pour ces tests, je réfléchissais justement à l'achat de l'une de ces solutions pour mon futur G5…
zen.gif
Bon, par contre, tu oublies de préciser un petit quelque chose dans ton comparatif…

<ul type="square">[*]La TV Carte PCI Pal/Secam Alchémy avec télécommande est à 154,28 € T.T.C. (118,4 € T.T.C. sans télécommande), et, d'après ce que j'ai compris, elle ne marche pas avec les nouveaux G5 dotés de ports PCI-X…
confused.gif

[*]L'enregistreur Eye TV200 Firewire est par contre à 399,46 €!!!
ooo.gif
Mais j'ai l'impression que c'est une autre version que tu as testée…
confused.gif
Le El Gato, non? À 238 €…
[*]Quant au Formac, je ne sais pas trop quel est son prix… Mais je suppose que c'est aux alentours de 300 €, non?…
[/list]

En fait, je me pose la question suivante: sur un G5, quelle solution en interne existe-t-elle? Et, vu que ce sera ma première tour, cela pose-t-il un quelconque problème avec Apple, question garantie, d'installer une telle carte? Est-ce facile à faire soi-même? Merci d'avance!
 
Ok je précise que le test à été fait sur G4 1,25.
Pour le boîtier EYE il s’agit du model USB.
Pour le Formac, c'est le Model juste avant le Snow.
Les prix du formac sont bien vers les 340 Euros.

Je fais le test sur un G5 et indiquerait le résultat sur le site.
 
Antiphon a dit:
  • La TV Carte PCI Pal/Secam Alchémy avec télécommande est à 154,28 € T.T.C. (118,4 € T.T.C. sans télécommande), et, d'après ce que j'ai compris, elle ne marche pas avec les nouveaux G5 dotés de ports PCI-X…
    confused.gif



  • La version G4/G5 est dispo (sans Tuner Radio).

    J'ai pour ma part la version G4 (99 € HT). A ce prix elle est imbattable !
 
tu dis à propos de Eye TV:
"Par contre, si l'utilisation du logiciel Eye TV reste très simple dans toutes ses fonctions, la qualité vidéo n'est pas des meilleurs.Une petites bande "parasite" reste en bas de l'affichage vidéo, et ce, même sur les enregistrements, dommage..."

la "petite bande" est-elle le seul défaut?
ou la qualité générale laisse-t-elle à désirer?
 
Quelle est le meilleur boitier USB ou FireWire
en terme qualité vidéo en réception TV Tuner?

rivalise-t-il avec une carte PCI?
(toujours en teme de qualité d'image)

Merci
 
Serait-il préférable de relier un tuner externe (magnétoscope) à l'entrée d'un boitier (USB ou FW) d'acquisition vidéo?

la reception en serait-elle meilleure?
 
Attention la réception TV se fait en Secam si elle n'est pas faite par un décodeur Câble. Il faudra donc un convertisseur avant le boîtier DV.

C'est pour cela que les cartes du type de l'Alchemy sont de petites perles car elles captures en PAL après un conversion du Secam.

Donc je me répète, pour 99 € HT, l'AlchemyTV est de loin la solution la moins chère sachant qu'elle peut capturer non seulement la TV mais aussi toute source analogique !