la vie, l'univers, le reste

Chris0607

Membre confirmé
12 Octobre 2008
64
4
Bonjour,

Vu qu'ici on peut parler de tout, je tente d'amener mon sujet ici en espérant être au bon endroit :).

Tout d'abord dans le cadre de mes études je dois faire un exposé en Stratégie et Marketing.
Je dois choisir une entreprise à présenter suivant des thèmes.
Aimant le monde du mac et nouveau switcher dans ce monde, j'ai donc choisi l'entreprise Apple pour le thème suivant "Communauté de marque"

Je dois donc présenter les spécificités du thème, ses principe et trouver un exemple d'apllication donc Apple.

Pourriez vous m'aider pour les différents points:

- Analyser le marché
- Présenter l'entreprise (chiffre ...)
- Force et faiblesse
- Ces concurrents
- Ces facteurs de succès
- Politique marketing
- Expliciter le marketing mixte
- Et la critique de sa stratégie.

Je ne vous demande pas de faire tout mon sujet évidemment :p, mais juste d'apporter quelque idée possible selon les différents points.

Merci de votre aide :up:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Bonjour,

Vu qu'ici on peut parler de tout, je tente d'amener mon sujet ici en espérant être au bon endroit :).

Tout d'abord dans le cadre de mes études je dois faire un exposé en Stratégie et Marketing.
Je dois choisir une entreprise à présenter suivant des thèmes.
Aimant le monde du mac et nouveau switcher dans ce monde, j'ai donc choisi l'entreprise Apple pour le thème suivant "Communauté de marque"

Je dois donc présenter les spécificités du thème, ses principe et trouver un exemple d'apllication donc Apple.

- Analyser le marché
- Force et faiblesse
- Ces concurrents
- Ces facteurs de succès
- Politique marketing

Je ne vous demande pas de faire tout mon sujet évidemment :p, mais juste d'apporter quelque idée possible selon les différents points.

Merci de votre aide :up:

on va pas faire ton boulot :o

Chris,
soit le bienvenu sur MacG.

Désolé de ne pouvoir te répondre.
D'abord parce que je n'en sais rien, ensuite parce que ce lieu (le bar) est pour la plupart de ceux qui s'y trouvent (dont moi) un endroit ou fuir les geek Apple-maniac qui peuplent (et pour cause) le reste du forum.

Les sujets sur Apple, surtout s'ils peuvent laisser penser que tu as trouvé moins fatiguant de nous laisser réfléchir à ta place plutôt que de chercher par toi même n'y sont pas toujours très bien accueilli.

A mon tour de te remercier, tu m'aides en effet à prouver la véracité d'une théorie émise il y a peu par un posteur répondant au nom de Fab'Fab.

Je conclus en te rappelant qu'il existe un outil de recherche sur le forum qui aurait pu te ressortir déjà un certain nombre de demandes d'aide pour des exposés, des rapports, des sondages, etc. et que leur consultation auraient probablement pu orienter ton sujet...
Ailleurs.

moule_frite.jpg

elles sont pas cuites tes frites! c'est une honte!

Bon sinon pour Chris, ben c'est tout con... Apple c'est les meilleurs et pis c'est tout!
Voilà tout est dit, tu délayes un peu bien sûr, mais tu as là de quoi faire ton exposé, je pense.

- Analyser le marché
- Force et faiblesse
- Ces concurrents
- Ces facteurs de succès
- Politique marketing

Google,
recherche sur MacG
Retour sur les news/éditos du site
Google
Recherche sur d'autres sites mac
Google
Recherche en bibliothèque / librairie
Google.

'fin, bosser un peu le truc, parce que là c'est très vague.

Après, si t'as des points particuliers, ouvre un sujet (pas au bar...) mais là ça sent le "c'est des dingues d'Apple, il suffit que je leur agite un peu de goujon sous le nez, ils vont tout me balancer direct (les cons !)"
Bah non.

- Analyser le marché
Le marché est droit, mais la pente est rude.

Salut, Apple Inc., 39 ans. J'ai rejoint ce forum car je viens de créer des ordinateurs ne tournant pas sous windows. Mon nouveau système est très intuitif, mais j'ai quelques problèmes que j'espère vous m'aiderez à résoudre ! :up:

- Force et faiblesse
Je vends beaucoup d'ordinateurs, des téléphones et des baladeurs. Le pire, c'est que mes clients sont contents d'acheter mes produits. Il arrivent à s'identifier aux codes que je leur impose, et certains ont même l'impression de former une communauté élitiste. Parcontre, ils sont intolérants.

Après, un conseil pour ton exposé : fais gaffe à l'orthographe...

Voilà, j'ai fini le bon accueil consensuel de mon cahier des charges, je peux commencer à dire des conneries comme les autres.

Et puis pour peu que tu aies un Mac un peu récent (MacOS X 10.4 minimum), tu as une touche Exposé automatique!

Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi aller négocier avec Mimi pour lui racheter celui qu'il a fait en janvier 2008, 5 jours après être venu poser la même question que toi....

Appétissant Fab'Fab... tu as décidé d'ouvrir un restau?

'tain, c'est dur ça, comme question.
Je ne sais pas.

C'est markéter des hommes, des femmes et, éventuellement, des pandas ?
Ou alors, c'est foutre un DJ à la console avec que des jingles de pub...

Un panda hermaphrodite qui mixe des jingle ?

Ouais, bon, bref, j'abandonne.
Je n'en sais rien.

Concernant le "facteur de succès", je pense que tu devrais t'adresser directement au NPA. Besancenot étant en grève actuellement :zen:

Pour la "politique marketing" voir Jean Sarkozy et en ce qui concerne le "Marketing mixte" contacter Frédéric Mitterrand. L'analyse de marché, Fillon s'en chargera. C'est un geek.