la vie, l'univers, le reste

Ingrédients :

une Langue de Boeuf (ou de Veau)
2 Carottes/personne
1 et demie Pomme de terre / personne
3-4 Poireaux
2 Oignons
4 clous de girofle
3 cuillères à soupe de farine
1/2 à 1 verre de vin blanc
Thym, 1 feuille de laurier,
Sel
Cornichons
Persil (à larges feuilles)
Préparation :

- Éplucher les légumes
- Passer la langue à l'eau froide.

Cuisson :

Langue :
- Faire bouillir une bonne heure la langue dans de l'eau salée avec un oignon piqué de 4 clous de girofle, le thym et la feuille de laurier.
- Enlever la peau blanche.
- Ensuite mettre les légumes dans le bouillon. Cuire le tout encore une demi-heure.

Sauce :
- Prendre un bol de bouillon dégraissé. Mélanger à part et petit à petit, le bouillon avec 3 cuillères à soupe de farine.
- Faire revenir doucement 1 oignon émincé. Puis le mêler à la sauce et faire cuire la sauce pendant 5 minutes.
- Rajouter 1/2 verre de vin blanc.

Présentation :

Couper la langue en tranches, étaler la sauce par dessus, et décorer avec le persil haché et les petits cornichons coupés en rondelles.

Les Conseils du Chef :

- Ne jamais faire cuire les rondelles de cornichons (quand par exemple, on réchauffe le plat ), sinon cela pourrait donner mauvais goût.
- La langue est encore meilleure si on la prépare la veille.

Et s'il en reste pour le soir, une petite vinaigrette :

Accompagnement :

Vin blanc Chardonnay du Haut-Poitou

Concernant le "facteur de succès", je pense que tu devrais t'adresser directement au NPA. Besancenot étant en grève actuellement :zen:

Pour la "politique marketing" voir Jean Sarkozy et en ce qui concerne le "Marketing mixte" contacter Frédéric Mitterrand. L'analyse de marché, Fillon s'en chargera. C'est un geek.

bof la mixité pas sûr que ce soit son fort à Frédéric....

(au passage, c'est "marketing mix" qu'on dit quand on a bien bossé son cours. Pas mixte!!! Faut arrêter de lorgner les nanas et un peu écouter le prof de temps en temps!!! :eek:)

hummm... avec de la cannelle, comme je les aime ! :up: :up:

Mangez ZAN ! :p

booty_branding.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

Oh la vilaine qui mange salement (des pommes)... il va falloir lui donner une fessée... :o

vintage-pin-up-6.jpg

:p :D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
A défaut de son exposé clé-en-main concernant Apple, notre ami dispose au moins du matériau nécessaire à la fabrication d'un exposé consternant Apple.

J'espère que le style est noté.

• J’aime
Réactions: stephaaanie
Alors si c'est pour raconter n'importe quoi sur un sujet sérieux (pour une fois que j'en lance un de sérieux...), c'est pas la peine.

Facile et rapide à réaliser
Voici la recette du gâteau au yahourt que j'ai sélectionné. Elle est simple à réaliser même pour un débutant en cuisine et prend peu de temps à préparer. Pour vous aider j'ai essayé d'être le plus clair possible, en vous guidant étape par étape pour la préparation de ce gâteau
Cette recette du gâteau au yaourt conviens pour 4 à 6 personnes
Temps de préparation 15 min - Temps de cuisson 30 min

Liste des ingrédients
1 Yaourt nature.
(on prend le pot comme mesure)
2 pots de farine
2 pots de sucre
½ pot d'huile
3 oeufs
½ sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Etape 1 : Verser les ingrédients
Verser votre Yaourt nature dans un saladier. Puis nettoyer votre pot de yaourt, celui ci servant désormais de mesure.

Ensuite verser le reste des ingrédients en utilisant votre pot de Yaourt comme mesure :
2 pots de farine
2 pots de sucre
½ pot d'huile
3 oeufs
½ sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Etape 2 : Mélanger les ingrédients
A cette étape vous pouvez mettre à préchauffer votre four : thermostat 6-7 (200-220°)

Mélanger le tout à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte onctueuse.

Etape 3 : Mettre au four

Beurrer votre plat à gateau puis y verser votre pâte

Conseil : aidez vous de sopalin par exemple pour beurrer votre plat

Enfourner votre plat dans le four en utilisant des gants de protection.

Temps de cuisson : 30min

Etape 4 : Manger

Une fois les 30 min de cuisson passées, retirer votre plat (toujours en utilisant vos gants de protection!)

Voila votre gâteau au yaourt est prêt, vous pouvez maintenant le déguster. Bon appétit!

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

En tout cas on avance bien sur le sujet. Et ça, ça fait super plaisir :)

Vous êtes trop cons d'être intolérants et moqueurs comme ça.

Après, odré va encore gueuler. :o

(Ah, en fait non. :siffle: )

Vous êtes trop cons d'être intolérants et moqueurs comme ça.

Après, odré va encore gueuler. :o

(Ah, en fait non. :siffle: )

Y'en a marre des types dans ton genre, toujours là pour dire que les autres racontent de la mUrde. :o

Vas y toi, donnes des supers conseils à notre nouvel ami flemmard de bosser un peu par lui même.

Les palombières au sol... dites de type landais

Le principe de cette chasse est immuable : il s'agit en manœuvrant des appeaux(appelants en langue française...) d'attirer les vols de passage pour les faire poser d'abord sur les arbres de la palombière, et ensuite de faire descendre au sol les oiseaux pour les capturer vivants au filet. Le but est donc d'imiter avec ces appeaux, qui sont des pigeons domestiques ou des palombes, des oiseaux en train de se poser, de se restaurer ou de se reposer dans le bois. On trouvera en général ces installations dans des bois à dominance de pins.

Ce type de palombière est traditionnellement rencontré dans les Landes, mais aussi en Gironde, dans le Gers et le Lot-et Garonne. Il n'y a que dans ces départements qu'il est autorisé d'installer des filets au sol. Dans les autres départements, et si la configuration du bois s'y prête, on pourra trouver des palombières au sol mais sans filets. Dans ce cas les chasseurs tirent simplement au fusil les palombes lorsqu'elles sont posées sur les arbres.

Les chasseurs sont donc cachés dans une cabane d'où ils manœuvrent des mécaniques. Cette cabane est au sol, d'une taille plus ou moins importante et très bien camouflée. La taille de cette cabane et des installations associées est très variable et peut aller d'une dizaine d'appeaux avec ou sans sol, à une cinquantaine d'appeaux, plusieurs sols et quelques kilomètres de couloirs camouflés qui permettent aux chasseurs de se déplacer dans la forêt sans être vus. Mais les meilleurs rendements ne correspondent pas toujours aux installations les plus importantes...

Les modèles de cabane évoluent en fonction des régions mais aussi techniquement pour pouvoir s'adapter en permanence aux "caprices" des oiseaux.

On présentera ici l'ensemble des éléments composants la palombière, sachant que bien sûr certaines installations ne comporteront pas exactement tous ces éléments.Toujours dans un soucis d'attirer les vols de palombes sans éveiller leur méfiance, les chasseurs ont dressé des pigeons pour simuler le vol des palombes rôdeuses à la recherche de nourriture.

Dresser une palombe à cet exercice n'est guère possible, les chasseurs se sont alors rabattus sur les pigeons et en particulier sur les "petits bleus de Gascogne" qui ressemblent à s'y méprendre à leur cousin le pigeon colombin.
Vient ensuite le délicat problème du dressage. On ne peut pas en effet chasser immédiatement avec des pigeons sans les dresser, ils partiraient de suite. Il faut les habituer aux lieux, en l'occurence la palombière, et à revenir à la cabane lorsqu'ils sont lâchés. Une des meilleures méthodes pour réussir est de laisser quelques couples à la palombière et les laisser s'y reproduire. Les petits qui naîtront ne connaîtront que cet environnement et ne partiront pas. Sinon, il suffit de les habituer aux lieux assez longtemps avant le début de la saison. Point commun aux deux méthodes : leur faire comprendre que le seul point d'eau et de ravitaillement, c'est l'homme à la cabane. Une fois ceci compris, c'est gagné, d'autant plus facilement si on ne les laisse pas toujours manger à leur faim.

L'action de chasse est assez simple et on distingue 2 cas de figure différents :
- Les pigeons sont en totale liberté et posés sur une barre non loin du chasseur, prêt à prendre leur envol lorsqu'un vol approche. Ils reviendront sur cette même barre une fois leur petit tour terminé.
- Ils sont enfermés dans une caisse prévue à cet effet dont le chasseur commandera l'ouverture à distance. L'avantage de la caisse est que l'on peut sélectionner le nombre de volants et la fréquence, le gros inconvénient est qu'il faut la recharger lorsqu'elle est vide !! Il faut alors dresser les pigeons à revenir dans une cage d'où ils ne peuvent pas ressortir. Ansi bloqués, le chasseur pourra les réutiliser à sa guise plusieurs fois dans une même journée.

Les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont des maladies infectieuses provoquées par des bactéries (gonocoques, tréponèmes...), des virus (hépatite B, herpès, HPV, CMV, Sida...), des champignons (candida albicans...) ou des parasites (chlamydiae, trichomonas vaginalis...). Ces maladies se voient dans tous les pays du monde.

Fréquence

D'après l'Organisation Mondiale de la santé, les 250 millions de cas de MST qui surviennent chaque année dans le monde dont dus à la trichomonase (120 millions), à l'infection à chlamydiae (50 millions), aux verrues génitales (30 millions), aux gonococcies (25 millions), à l'herpès génital (20 millions), à la syphilis (3,5 millions), au virus de l'hépatite B (2,5 millions), au chancre mou (2 millions) et au VIH responsable du Sida (1 million de malades et 12 millions de séropositifs).

En Afrique, la blennorragie concerne 40% des prostituées africaines, la syphilis 20%, la chlamydiase 15%, l'herpès génital 10%, le chancre mou et la dovanose 5%. L'hépatite virale B est vingt fois plus fréquente qu'en Occident. 8O% des prostituées et 12% des femmes non prostituées en Afrique Noire sont séropositives.

Les signes de la maladie

Les MST se manifestent par une atteinte des organes génitaux (gonococcie, syphilis, herpès, condylomes etc) ou par une infection généralisée (syphilis, hépatite B, Sida).

Chez la femme, les leucorrhées sont des sécrétions vaginales, abondantes, blanches ou teintées. Elles s'accompagnent ou non de signes cliniques gênants : irritations, brûlures, démangeaisons , douleurs spontanées ou pendant les rapports sexuels. Elles passent parfois inaperçues de la femme et ne sont découvertes qu'à un examen médical.

Chez l'homme et chez la femme, l'urétrite se traduit par un écoulement urétral, des brûlures à la miction ou la présence de filaments dans les premiers millilitres d'urines.

Les ulcérations génitales et les adénopathies inguinales sont d'autres symptômes évocateurs.

Les palombières dans les arbres...

Le principe de cette chasse est immuable : il s'agit en manœuvrant des appeaux(appelants en langue française...) d'attirer les vols de passage pour les faire poser sur les arbres de la palombière. Le but est donc d'imiter avec ces appeaux, qui sont des pigeons domestiques ou des palombes, des oiseaux en train de se poser, de se restaurer(glaner) ou de se reposer dans le bois. On trouvera en général ces installations dans des bois à dominance de feuillus, hêtres et chênes.

Ce type de palombière est traditionnellement rencontré au Pays Basque et en Béarn. On pourra en rencontrer bien sûr dans les autres régions du grand Sud-Ouest (Lot, Dordogne, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Gironde, Charentes, Hautes-Pyrénées et Ariège), jusqu'aux confins de l'Ile de France.

Les chasseurs sont donc cachés dans une cabane d'où ils manœuvrent des mécaniques. Cette cabane est à la cime d'un arbre, d'une taille plus ou moins importante et très bien camouflée.

On retrouve dans ces installations les éléments essentiels qui composent une palombière au sol puisque le but recherché est le même c'est à dire faire poser les oiseaux autour de la palombière, à la différence prêt que le poste de guet et de tir est au sommet d'un arbre et que les oiseaux ne sont plus capturés vivants avec des filets, mais tirés au fusil.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et Bassman
L’hiver est là avec le retour du froid et des bons petits plats souvent un peu… lourds !
Alors pour penser à reprendre soin de soi après les fêtes, le Mille feuilles du potager s’impose. La salade se cultive en toutes saisons, mais certaines catégories comme la Scarole et la Laitue Brune sont plus résistantes à l’hiver et aux températures très froides .
Alors fini le choix interminable devant l’étalage, fini le sachet hors de prix de feuilles jaunies et rabougries prêtes à l’emploi car la culture des salades est extrêmement simple et… sans effort !

Il est possible de procéder à des semis mais pour ma part, je choisis la facilité en achetant de jeunes plants en mottes de terre chez mon jardinier (ou en jardineries). Ceux-ci m’assurent une reprise plus sure, même en cas de « froid Sibérien » !

Comme disait mon grand père, il n’y a pas de bons ouvriers sans de bons outils, alors afin d’éviter quelques aller/ retour superflus au cabanon, pensez à vous munir de tout !

Le matériel:

- 1 pelle bèche pour ameublir le terrain (si vous n’en avez pas utilisez la binette !)

- 1 binette (pour faire les sillons Trèèèèèès important la binette)

- 1 cordeau (pour ceux et celles qui n’ont pas le « compas dans l’œil » !)

(une simple corde fixée entre deux petits piquets pourra tout aussi bien faire l’affaire)

- 1 petite pelle

- 1 arrosoir, ou une simple bouteille (avec de l’eau !)

Le sillon:

On peut dès lors passer aux choses sérieuses...
Après avoir soigneusement travaillé la plate-bande choisie (évitez la proximité avec le persil : très bon pour assaisonner une salade, il l’est beaucoup moins en voisin de culture), effectuez le ou les sillons à l’aide de la binette et du cordeau. Comptez 25 à 30 cm entre chaque sillon.
Le piquage:

Le terrain prêt, passons au piquage (communément appelé « plantage »).

À l’aide de la petite pelle, effectuez des trous d’environ 3 à 4 cm de profondeur et enterrez vos plants, cela sans en avoir réduit la motte de terreau car à l’intérieur de celle-ci les racines sont déjà bien vivaces et prêtes à s’installer confortablement dans la terre fraîchement travaillée ! (certains disent qu’il vaut mieux laisser dépasser la motte d’1/ 3 de la terre ; pour ma part, je ne l’ai jamais fait et mes salades sont magnifiques !)

Refermez le trou en ramenant de la terre et en tassant avec vos doigts afin que les racines se fraient un chemin rapidement. Procédez de la sorte pour la suite, plant après plant en prenant soin de respecter un espace de 20 à 30 cm entre chaque. Rien ne sert d’en planter trop en même temps car n’oubliez pas : elles seront toutes bonnes à déguster en même temps !
Il n’y a hélas pas que vous et moi qui apprécions les bonnes salade tendres et croquantes… Sans parler des limaces, que vous réussirez à éloigner en disposant par exemple de la sciure autour de chaque plant (il existe des granulés dans le commerce, mais ils sont à la fois plus coûteux et moins écologiques !), différentes larves d’insectes du sol telles que le vers blanc s’en font un régal ! Ils peuvent très rapidement causer la disparition du plant en dévorant la racine principale.

Pour ces petits voraces il existe aussi des solutions : un insecticide en poudre que vous déposerez au fond du trou avant d’y mettre le plant, ou bien - plus écolo - un binage régulier qui, moins radical, réussira à déranger leur dîner !

Terminez en arrosant copieusement à l’arrosoir (sans la pomme) à la base du collet (du pied), afin de bien tasser la terre et d’aider la motte à faire corps avec sont nouvel environnement.

Le résultat:

Après l’effort... le réconfort, alors vite, au chaud !
Et après un arrosage régulier mais modéré (même si à cette saison le ciel nous aide un peu !), pendant environ 3 mois, vous pourrez faire le plein de vitamines en dégustant vos bonnes salades bien fraîches !

bonjour a tous
je viens de m'inscrire sur ce forum, parce que je ne cesse d'entendre parler de mac (iopd, iphone et ordi mac os etc..) et j'aimerai en savoir un peu plus.
Etant depuis plusieurs années bercé par microsoft et son windows que quasiment tout le monde utilise, je voulais savoir quelles étaient les différences entre un microsoft et un mac.
Dans ce domaine trés peu de vendeur peuvent nous parler de ce dernier.
Seul les forums comme celui là pourrait me donner une réponse qui me permettra de franchir le pas.
Je n'entend que des : "Il parait que c'est terrible, mais je ne connais pas plus que ça"
entre autre.
Donc quelqu'un peut il me dire plus et surtout les différences entre mac et microsoft?
tous les logiciels que j'utilise chez windows sont ils chez mac? Puis faire exactement les memes choses qu'avec micros. ?
merci de vos réponses

Comment changer un joint de culasse.

Le changement du joint de culasse peut être effectué par un bon bricoleur mais il faut s’équiper du bon outillage et pratiquer cette opération avec patience et minutie et l’idéal est de pouvoir se procurer la revue technique du moteur du véhicule.

Pour commencer, il faut vidanger le liquide de refroidissement puis retirer tous les accessoires et autres pièces attenantes à la culasse et pour cela il faut déposer la courroie de distribution, désaccoupler l’admission et la direction en retirant les câbles, tringles, collecteurs et couvres culasses, il faut aussi débrancher toutes les parties de l’échappement ainsi que les durits entrée et sortie du liquide de refroidissement.

Haemophilus ducreyi est une bactérie en forme de bâtonnet, immobile, Gram négatif, qui se transmet par contact sexuel, mise en évidence pour la première fois par l’Italien Augusto Ducrey en 1889. Elle est extrêmement contagieuse et ne procure pas d'immunité (on peut contracter la maladie à nouveau après avoir guéri, à l'occasion d'un nouveau contact contaminant). Les femmes sont les principales vectrices de la maladie lorsqu'elles portent la bactérie, car la symptomatologie est modérée. Chez l'homme au contraire, le chancre est très douloureux, ce qui permet une consultation médicale relativement précoce et de limiter les contaminations.

La maladie se manifeste après une période d'incubation variant de 24 heures à 15 jours (en moyenne 5 jours) par une petite papule rosée au lieu de pénétration de la bactérie (en général sur la verge). La lésion évolue rapidement vers une ulcération plus ou moins étendue, rosée, douloureuse, profonde, aux bords très inflammatoires et nets, d'aspect déchiquetté. À la différence du chancre causé par la syphilis, le fond du chancre n'est pas induré.
Le chancre est aussi très prurigineux (il provoque d'intenses démangaisons), ce qui entraîne rapidement une auto-infestation par grattage (apparition de chancres multiples dans toute la région génitale).
Les adénopathies sont plus tardives, apparaissant 2 à 3 semaines après le contact. Elles sont souvent unilatérales, et peuvent évoluer vers l'ulcération avec écoulement de pus à la peau.

La culasse doit ensuite être déposée en dévissant les goujons vis par vis en respectant l’ordre inverse du serrage pour ensuite nettoyer la culasse et le bloc parfaitement afin de la rendre parfaitement lisse en veillant à ce qu’elle ne présente ni trou ni aspérité.

Les goujons de la culasse doivent être remplacés par des neufs puis il faut bien nettoyer les filetages des goujons situés dans le bloc à l’aide de graisse puis il faut remplacer le joint de culasse usagé par un neuf en respectant bien le sens dessus/dessous.

La culasse une fois bien propre et équipée des pièces neuves doit être reposé en vissant les goujons et les vis un par un en respectant le même ordre que le desserrage mais il est conseillé de procéder à un premier serrage léger pour en effectuer un deuxième plus serré.

Pour terminer, il faut remonter et relier toutes les pièces et mécanismes retirées et désaccouplées à la première étape.

Le cunnilingus est une caresse bucco-génitale pouvant offrir à qui la reçoit une grande gamme de sensations, la sensibilité du clitoris, notamment, étant très importante1. L’utilisation de la salive ou de lubrifiant à base d’eau est courante et permet une stimulation douce et fluide2. Combinée à d'autres caresses, à d'autres stimulations variées sur l'ensemble du corps, soutenue par une écoute active de la part du ou des partenaires, le cunnilingus est en mesure de permettre la circulation de plaisirs variés entre les partenaires. Que survienne ou non un orgasme, il s'agit là d'un rapport sexuel en soi.

Histoire et signification culturelle

Bien que tabou dans la société occidentale jusque récemment, le cunnilingus a une place importante dans le taoïsme chinois. Ainsi, celui-ci considère-t-il que les fluides corporels sont des fluides vitaux, que les perdre engendre un amoindrissement de la vitalité et que, a contrario, les ingérer permet de recouvrer de cette vitalité, du qi.
« La grande médecine des trois crêtes montagneuses doit être trouvée dans le corps de la femme et se compose de trois jus, ou essences : un de la bouche de la femme, un autre de ses seins, et le troisième, le plus puissant, de la Grotte du Tigre Blanc, qui est à la Crête du Champignon Pourpre (Mont de Vénus). »
— Octavio Paz. Conjunctions and Disjunctions3.

Selon Philip Rawson, ces métaphores mi-poétiques mi-médicinales expliquent la popularité du cunnilingus chez les Chinois : « La pratique était une excellente méthode pour boire le fluide féminin précieux. »3
Mais, idéalement, dans le taoïsme, l’homme n’est pas le seul à tirer profit de cette pratique, la femme bénéficiant également de l’échange de fluides. En mélangeant les liquides mâles et femelles, le taoïste vise à réconcilier les opposés et à renouer avec le temps mythique qui existait avant la séparation des sexes, c'est-à-dire la période primordiale du qi initial. Pour le sinologue Kristofer Schipper, les textes taoïstes sur l'« art de la chambre à coucher » décrivent une « sorte de vampirisme amélioré ».
L’historien des religions Mircea Eliade parle d'un désir semblable de dépasser la vieillesse et la mort, et accéder à un état de Nirvâna, dans la pratique hindoue du yoga tantrique.
En Occident, sous l'Empire romain, le cunnilingus était déprécié car il était considéré comme une soumission de l'homme envers la femme4. Preuve de cette condamnation morale, Suétone impute cette pratique à l'empereur Tibère dans l'inventaire des turpitudes sexuelles qu'il lui attribue5.
Dans les lettres de Napoléon Bonaparte à sa femme Joséphine de Beauharnais, des passages font allusion au cunnilingus : « Un baiser plus bas, plus bas que le sein. […] Tu sais bien que je n'oublie pas les petites visites ; tu sais bien, la petite forêt noire. Je lui donne mille baisers et j'attends avec impatience le moment d'y être. »

Origine du cunnilingus

Pour quelles raisons pratique-t-on le cunnilingus ?
Dans les années 2000, les recherches en neurosciences ont montré que les êtres humains stimulent leurs zones érogènes car cela procure des récompenses / renforcements dans le cerveau7. Ces récompenses, en particulier l'orgasme, sont perçues au niveau de la conscience comme des sensations de plaisirs érotiques et de jouissances. En simplifiant, l'être humain recherche les activités sexuelles, comme le cunnilingus, car elles procurent des plaisirs érotiques intenses.
Chez l'être humain (et le Chimpanzé, le Bonobo, l'Orang outan ...), le comportement sexuel n'est plus un comportement de reproduction, mais devient un comportement érotique8. Au cours de l'évolution, l'importance et l'influence des hormones9 et des phéromones10,11 sur le comportement sexuel a diminué. Au contraire, l'importance des récompenses est devenue majeure7. Chez l'être humain, le but du comportement sexuel n'est plus le coït vaginal mais la recherche des plaisirs érotiques, procurés par la stimulation du corps et des zones érogènes12.
Article principal : Comportement érotique.
Le plaisir est clairement à l'origine du cunnilingus, mais surtout pour la personne qui recoit ce cunnilingus. En effet, les activités de stimulations buccales et linguales procurent des sensations thermiques, de pressions et tactiles intenses sur le clitoris, ce qui maximise les plaisirs érotiques. Pour ces raisons physiologiques, et comme le clitoris est la principale source du plaisir érotique et de l'orgasme13, recevoir un cunnilingus est une des activités érotiques préférées des femmes.
Pour la personne qui réalise le cunnilingus, les motivations sont en partie différentes. Stimuler la vulve avec la bouche et la langue n'est pas spontanément érogène. Parfois, la personne ressent même du dégoût la première fois qu'elle pratique un cunnilingus. C'est uniquement en répétant cette activité, par conditionnements, que le partenaire finit par ressentir du plaisir. Mais pour la majorité des personnes, réaliser un cunnilingus ne devient pas une activité érotique préférée. Recevoir un cunnilingus (ou son équivalent pour l'homme, la fellation) est nettement préféré.
Pour les personnes qui pratiquent régulièrement le cunnilingus, c'est une préférence sexuelle, qui se forme au cours de la vie de la même manière que les préférences olfactives, musicales ou alimentaires.
Pour toutes ces raisons, le cunnilingus est "biologiquement normal" et ne peut être considérée comme un acte "contre-nature", une maladie ou un trouble psychologique. Car chez l'être humain, le but du comportement érotique est la recherche des plaisirs sexuels, nouveaux, variés et intenses14.
Variantes

Variantes du cunnilingus

Version possible de la position du missionnaire (illustration de Mihály Zichy)
Missionnaire : La femme est couchée sur le dos ; elle peut mettre ses jambes sur son partenaire, les plier ou les écarter. Le partenaire est généralement couché mais il peut aussi être à genoux. Cette position classique permet une bonne excitation du clitoris et peut faciliter la venue de l'orgasme chez la femme.
Debout : La femme peut être debout de face, le partenaire est alors assis ou agenouillé. C'est une position de transition où le clitoris est plus difficilement accessible et donc stimulable.
Assise : La femme est assise sur une chaise ou tout autre support. Le partenaire est au sol, l'accès à la vulve est aisé et permet une bonne stimulation. Dans cette position la pénétration linguale est possible.
Stimulation orale réciproque : voir position 69.
Face-sitting : La femme est au-dessus ou assise sur le visage du partenaire. Le cunnilingus peut être profond (pénétration linguale) et prolongé. Dans cette position la femme peut effectuer des mouvements pour guider son partenaire ou s’auto-stimuler contre son visage.
Autocunnilingus : équivalent féminin de l'autofellation, il reste un mythe car il consisterait à l'autostimulation et nécessiterait donc une souplesse telle que sa possibilité n'a jamais été démontrée.

Statistiques

Quinze ans après la 2e enquête nationale de l’INSERM et de l’INED sur la sexualité des Français (Spira et col., 1992), la publication aux éditions La Découverte des résultats détaillées de la 3e enquête baptisée « Contexte de la sexualité en France » (CSF) sous la direction de deux sociologues réputés, Nathalie Bajos (Inserm) et Michel Bozon (Ined) analyse les pratiques sexuelles de 12 000 Français âgés de 18 à 69 ans. L’enquête CSF confirme la diffusion de la sexualité orale désormais pratiquée régulièrement par deux femmes sur trois et autant d'hommes. Ainsi, la fellation est pratiquée régulièrement par 38% des femmes de 18-19 ans et 53% des femmes de 20-24 ans ; le cunnilingus est pratiqué régulièrement par 46% des hommes de 18-19 ans et 59% des hommes de 20-24 ans. Le développement de la fellation et du cunnilingus ont d’ailleurs amené les chercheurs à consacrer tout un chapitre de leur travail à : « La sexualité sans pénétration : une réalité oubliée du répertoire sexuel ».

Cunnilingus, santé et hygiène

Un carré de latex.
Le cunnilingus, comme la fellation, n'est pas une pratique sans dangers : il peut transmettre la plupart des maladies sexuellement transmissibles, comme l'herpès ou le condylome. Le risque de transmission du sida est en revanche extrêmement faible, pouvant survenir, par exemple, en cas de saignements chez les deux partenaires. La meilleure protection contre les risques de MST est l'utilisation d'un carré de latex, comme la digue dentaire ou une protection fabriquée à partir d'un préservatif masculin. Il est maintenant possible de trouver des produits spécialement destinés au cunnilingus. Il est recommandé d’appliquer un lubrifiant à base d’eau sur la vulve avant d’y poser le carré en latex.
En tant que pratique sexuelle orale, le cunnilingus demande une bonne hygiène des deux partenaires. Si malgré une hygiène irréprochable, le partenaire se sent rebuté par l’odeur de la vulve, l’utilisation de lubrifiants aromatisés peut être une solution et ou l'adaptation du régime alimentaire.

Autres désignations

Cette pratique est aussi connue sous les noms suivants : tarte au poil, faire minette, léchouille, broute-minou, brouter le gazon15, bouffer ou brouter la chatte ou la motte, brouter une moule, pratiquer une tyrolienne, descendre au barbu, descendre à la cave, gamahucher ou encore gougnotter16.
Manger et se faire manger sont des expressions souvent utilisées au Québec. Les Haïtiens utilisent le terme Ti-Bœuf

La pêche sportive est un type de pêche où l'objectif est le plaisir de la pratique, et où la consommation ou la vente des prises est secondaire. Elle vise par exemple à la capture des plus grosses prises possible, ou le plus grand nombre en un temps limité. Elle nécessite généralement un équipement plus ou moins couteux, une expérience et de bonnes conditions physiques. Ces éléments et ses objectifs sportifs tendent à la distinguer de la pêche de loisir.
Ce type de pêche suit un « esprit sportif » : une forme de respect de l'adversaire (le poisson), respect d'un règlement, de la Loi, et de l'environnement des compétitions, etc. Il est fréquent, lorsque la technique de pêche le permet, que le poisson capturé soit relâché. Il peut également être conservé en vue d'une pesée, ou pour la consommation personnelle et commerciale.
La pêche sportive est parfois encadrée par des fédérations qui organisent des compétitions. En France, elle est représentée par trois fédérations disposant d'un agrément de Délégataire de Mission de Service Public délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, et membres du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)

Un type qui vient de pêcher :
392px-9B15BAA9-ED9D-C814-9AB81DCC1E1B6270.jpg

Perso, je le trouve très beau, ce type qui vient de pêcher.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Le soufflage du verre est la technique qui permet de donner du volume aux objets en verre lors de leurs créations.
Le souffleur commence par cueiller (et non cueillir) une paraison (masse de verre) dans le four à pot à l'aide de sa canne. Il en régularise la masse au marbre (surface plate).
D'un souffle bref (pour éviter le reflux d'air chaud) et en bouchant aussitôt l'orifice de son doigt, il fait naître une bulle due à la dilatation de l'air au contact du verre chaud.
Ensuite il a recours a la technique du souffle continu pour atteindre le volume souhaité.
Entre-temps d'autres opérations peuvent avoir lieu :
le réchauffage à la gueule du four pour améliorer la maléabilité ;
le centrifugeage horizontal au banc pour élargir la pièce ;
le centrifugeage vertical pour l'allonger ;
la régularisation de la surface à l'aide d'une cuiller en bois mouillé voire d'un simple papier journal plié et trempé dans l'eau.
La pièce est alors soudée à l'autre extrémité à un pontil (sorte de canne pleine). et séparée de la canne par le refroidissement du contour du col à l'aide d'un instrument mouillé suivi d'un léger choc.
Après réchauffement, le col peut ensuite être allongé ou évasé tandis que d'autres éléments tels qu'une anse peuvent être soudés.
Après séparation du pontil, la pièce est déposée au four à temporiser ou elle refroidira au bout de plusieurs heures afin d'éviter tout choc thermique qui la fragiliserait.

Ci dessous, une jolie photo d'un mec qui ne joue pas de la trompette. Non, il souffle du verre.

merci, mais je ne vois pas le rapport avec les questions que je me pose
je n'aime pas plus que ça la pêche et encore moins le souffleur de verre.

Mais que vous êtes intolérants de grand matin :D

Bienvenue à toi vtwin900

Je te conseille de commencer par te présenter dans la section adéquate

Ensuite, de faire un tour par

dernier conseil: évite le bar :rateau:: Le Bar MacG Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !