la vie, l'univers, le reste

Bonjour,

Vu qu'ici on peut parler de tout, je tente d'amener mon sujet ici en espérant être au bon endroit :).

Tout d'abord dans le cadre de mes études je dois faire un exposé en Stratégie et Marketing.
Je dois choisir une entreprise à présenter suivant des thèmes.
Aimant le monde du mac et nouveau switcher dans ce monde, j'ai donc choisi l'entreprise Apple pour le thème suivant "Communauté de marque"

Je dois donc présenter les spécificités du thème, ses principe et trouver un exemple d'apllication donc Apple.

Pourriez vous m'aider pour les différents points:

- Analyser le marché
- Présenter l'entreprise (chiffre ...)
- Force et faiblesse
- Ces concurrents
- Ces facteurs de succès
- Politique marketing
- Expliciter le marketing mixte
- Et la critique de sa stratégie.

Je ne vous demande pas de faire tout mon sujet évidemment :p, mais juste d'apporter quelque idée possible selon les différents points.

Merci de votre aide :up:

Bon, M'amour... Je suis crevé, je sors de presque 12h de taff et je prends même pas le temps de lire ce qu'ont écrit les autres mongoles sur 3 pages, mais :

JE PISSE À LA RAIE DE TOUS LES BRANLOS D'ÉTUDIANTS QUI VIENNENT ICI NOUS CHIER DANS LE NIRVANA APRÈS UNE JOURNÉE DE DUR ET JUSTE LABEUR...
FEUQUOFFE!!!

:o :o :o

Pour sûr !... :style:

:D

Pour sûr

by Bourvil

{Parlé:}
Voici un beau tango-duo.
C'est une histoire assez malheureuse entre Lui et Elle.
Parce que Lui il est frivole, et Elle, Elle s'en était bien aperçue qu'il était frivole.
Mais, comme lui, au fond, Il est malheureux d'êtr' frivole, Il veut lui expliquer;
Mais Elle, ell' comprend pas parce qu'elle est sourde. Alors elle lui dit toujours :
"Qu'est-ce que tu dis ?"
Et c'est pour ça qu'c'est difficile car il faut que je fasse à la fois la voix de Lui et la voix d'Elle...
Mais j'vais le faire quand même parce que quand on est artiste, il faut faire tous les genres...

J'ai vu tes yeux de braise
Au pied d'une meule de foin.
Tu revenais des fraises
Et moi d'l'herbe aux lapins.
Je t'ai dis "il fait chaud".
Tu m'répondis "Pour sûr".
Tu m'en avais dit trop.
Ça m'a fait une morsure.

Pour sûr
Elle: Qu'est-ce que tu dis ?
J't'ai pas offert de fleurs,
Pour sûr
Mais j't'ai montré mon cœur.
Tu l'as pris dans tes p'tites mains légères
Comme un p'tit papillon de Bruyère,
Pour sûr.
Tu l'as pris sans chercher,
Pour sûr.
Tu l'as vite déniché.
C'est vrai que toi tu l'savais bien
Que mon cœur, j'l'avais sur la main.

Mais comme je suis frivole,
J'ai un cœur d'artichaud.
Sous la brise il s'envole.
Je sais que c'n'est pas beau.
Les feuilles, une à une,
En les voyant tomber,
Pour comble d'infortune
Tu m'les as piétinées.

Pour sûr
Que mon cœur est en deuil.
Pour sûr,
J'ai pleuré sur mes feuilles.
J'n'y peux rien, j'ai l'âme trop généreuse
Et un cœur pour les familles nombreuses.
Pour sûr,
C'était clair comme du verre.
Pour sûr,
Fallait voir à travers. T'es sourde ?
Mais toi tu m'as tout piétiné.
Tu m'en as fait du verre pilé.

Toute ma raison s'égare.
J'enfante la douleur.
Quelle sensation bizarre,
Quand on a plus de cœur.
Ça me fait un grand vide
Et de mes deux beaux seins,
Je n'ai plus qu'un saint Placide
Et une marque à sein.

Pour sûr,
C'est l'histoire de mon cœur,
Pour sûr,
Qui finit dans l'malheur.
Notre amour est une barque en détresse.
Va falloir lancer le S.O.S.
Pour sûr,
Il fallait qu'ça arrive.
Pour sûr,
Je vais à la dérive.
Adieu la vie et l'aventure

{Parlé:} Oui mais heureusement... que Fluctuat nec mergitur aussi
Toi... si tu me r'dis "Qu'est-ce que tu dis ?"... J'vais finir par te l'dire... Tu vas voir...

martine-30m.jpg

La marmotte est un mammifère fouisseur de l'ordre des rongeurs, du genre Marmota.
L'espèce la plus connue en Europe est la marmotte vivant dans les montagnes (Marmota marmota) alors qu'en Amérique du Nord, c'est la Marmota monax appelée localement siffleux ou groundhog en anglais (littéralement : porc de terre).

Son poil peut être brun, noir, marron. Elle a un corps trapu, les oreilles rondes. La marmotte a des membres courts et puissants avec une longue queue. Sa taille est de 46 à 66 cm et elle pèse de 2 à 7 kilos. On l'appelle le siffleur car quand il y a un danger, elle siffle pour donner l'alerte aux autres marmottes, qui vont se réfugier dans leur terrier. Elle vit de 4 à 10 ans en captivité et de 4 à 8 ans en liberté.
La marmotte est caecotrophe, c’est-à-dire qu'elle digère deux fois ses aliments en ingérant certaines de ses propres crottes. En Europe, la marmotte adulte pèse de 4 à 8 kilogrammes (vieux mâles) et s'accouple au mois de mai. Sa gestation dure 33 ou 34 jours alors qu'une portée peut compter 4 ou 5 petits.

La marmotte vit dans la montagne, elle vit dans un terrier qui fait environ 2 mètres de long pour 0,5 mètre de large.

Du latin mus montis : « souris de la montagne ». Serait-ce l'animal dont il est question lorsque « la montagne accoucha d'une souris » ?
Est appelée siffleux au Québec, car elle siffle pour prévenir du danger. Les anglophones la nomment groundhog (lit. : « cochon de terre ») ; en allemand c'est Murmeltier : littéralement l'« animal qui marmonne, marmotte ».

Ici, une photo de Marmottes.

Marmotte_des_Pyrénées.jpg

Et pour rebondir sur les propos de Fab, voici une jolie photo de trampoline :

trampoline_europa_super_tramp_garden_home_use.jpg

Petit intermède musical

[youtube]ozSHXkCLM8U&hl[/youtube]

Parce que je compte aider l'étudiant dans ses recherches je lui conseil de changer de sujet d'étude et plutôt comprendre l'hospitalité de la communauté MacGé envers un nioube lorsqu'il débarque à avec de gros sabots. Voici un élément de réponse histoire de le mettre sur la piste :p :D :D

[youtube]GXs-xQRxtLI[/youtube]

Racines
De l’époque d’Adam et Eve à nos jours, la pomme est Le fruit chargé d’histoire et de symbolique. Elle a traversé les âges, mais elle a aussi joué son rôle dans la mythologie. Découvrez ici quelques unes de ses histoires.

Le saviez-vous?

L'homme du néolithique des plateaux d'Anatolie était un gastronome : c'est lui qui, le premier, apprécia les variétés comestibles produites par un arbuste - le pommier - apparu sur terre voici quatre-vingt millions d'années.

C'est également lui qui conduira la pomme à la conquête des régions tempérées de l'Europe et, beaucoup plus tardivement, du monde.

Les grecs non plus ne s'y trompèrent pas. Trois siècles avant notre ère, dans son Histoire des Plantes, Théophraste distinguait six variétés de pommes que l'Odyssée d'Homère évoque sous le terme flatteur de "beaux fruits" : "les agrestes ou sauvages, les printanières ou précoces, les sérotines ou tardives, les mélimèles ou douces, les épirotiques venues de l'Epire et enfin les urbaines ou... cultivées".

Six différents types de variétés que les Romains portèrent quant à eux à une bonne trentaine, jusqu'à ce que la pomologie, consacrée comme véritable science à la fin du 16ème siècle, en dénombre plus de cent, rien qu'en France !

AU 19EME SIECLE, LA POMME SAVOURE SON SUCCES

Au 19ème siècle, la pomme connaît un essor spectaculaire dans lequel la France joue un rôle éminent. Un véritable âge d'or de la création qui voit la pomme se multiplier sous forme de variétés toujours plus savoureuses, mieux adaptées à une large diffusion.

Ce sont alors 527 variétés bien différenciées que le grand pépiniériste André Leroy décrit à l'époque dans son dictionnaire en mettant un peu d'ordre, au passage, dans une nomenclature bien peu rigoureuse.
Le travail de nombreux hybrideurs fera le reste : fruit de nombreux croisements et évolutions, la pomme peut aujourd'hui se prévaloir d'un éventail gourmand de six mille variétés réparties à travers le monde.

Toutes, à leur façon, font mentir le préjugé selon lequel "rien ne vaut les bonnes vieilles variétés d'autrefois", car toutes constituent un merveilleux cadeau du ciel !

Symbolique
Dieu lui avait bien dit de résister aux attraits du fruit rouge ! Hélas, à peine Eve avait-elle croqué dans la pomme que les "pépins" commençaient.

BELLES A CROQUER

S'il faut trouver une cause à la réputation sulfureuse de la pomme, sans doute est-ce du côté de son apparence même qu'il faut chercher : aucun fruit ne sait parler comme elle de désir et d'amour à qui veut bien l'entendre !

Il est vrai que d'Eve à Venus, de Pomone (déesse de l'agriculture) à Atalante en passant par Marie (souvent représentée avec l'enfant tenant une pomme), l'histoire de la pomme est étroitment liée à la femme. La femme, dont la pomme possède les rondeurs, la plénitude, la carnation douce et lisse.... sans parler de la chair, tendre et parfumée. Dans son dictionnaire des fruits et légumes, Jean-Luc Henning va jusqu'à voir dans la forme de la pomme, "ronde comme les fesses ou les joues des putti lanceurs" (jongleurs ), la raison même de son existence !

LA POMME AU POUVOIR
Loin des courbes féminines et des joues de jongleurs, les traditions veulent aussi que la pomme soit considérée comme le fruit mythique et mystique par excellence, symbole d'immortalité, de sagesse et de pouvoir suprême comme la pomme d'or qui, sous les empereurs romains, représentait le globe terrestre ou le soleil.

Egalement présente sur la statue équestre de Justinien à Constantinople, tenant dans la main un globe de cuivre doré surnommé "la pomme rouge" : c'est sur ce globe que les empereurs du Saint Empire romain mirent une croix, nouvel emblème du pouvoir jusqu'à Napoléon Ier !

Pour les hommes, bien sûr, mais aussi pour la pomme elle-même, affublée dès cet instant d'une sacrée réputation : le Moyen-Age, notamment, n'aura de cesse que de représenter le pommier comme l'arbre tentateur, rituellement surmonté de ce jeu de mots emblématique :

"E malo nascitur omne malum" ,
"c'est de la pomme qu'est né tout le mal " ...

Et pourtant ! Rien ne dit que le fruit de la connaissance était une pomme.

On peut même en douter et penser que l'analogie entre les deux mots latins désignant la pomme (malum) et le mal (malus) est pour beaucoup dans le choix symbolique de ce fruit. Du reste, la première évocation de la pomme comme fruit du péché originel n'apparaît que vers le 5ème siècle de notre ère !

Voilà. j'espère t'avoir bien aidé pour ton exposé. :zen:

Puisqu'on est dans musique...

ZIK :affraid: :affraid: :affraid: ZIK

Puisqu'on parle de Galliformes :

dindon n. m. - dinde, dindonneau (de dinde, pour d'Inde; oiseau rapporté du Mexique, Indes occidentales).
Espèce (Meleagris gallopavo) d'Oiseaux galliformes méléagridés de grande taille, au plumage brun, à reflets verts, dont la tête et le cou sont nus et munis de caroncules érectiles. Originaire des États-Unis et du Mexique, le dindon est domestiqué en Europe depuis plusieurs siècles. V. Encycl. / Fig. Être le dindon de la farce: être dupé.

Élevage. Le dindon est élevé uniquement pour la production de chair ; il tend actuellement à concurrencer les autres productions de viande blanche (veau), en raison de la conversion alimentaire favorable : le format ainsi que l'épaisseur de la musculature permettant la préparation de viande désossée vendue sous forme de rôtis et d'escalopes.

La dinde a une ponte annuelle de 60 à 80 œufs. Le dindonneau exige beaucoup de surveillance. Durant les huit premières semaines, l'élevage a lieu en locaux fermés (8 sujets par m2), à une température de 14 à 21 0C. Dès la fin de cette période, l'animal est élevé soit en claustration (environ 2 bêtes/m2), soit à l'extérieur comme un animal de pâture (100 têtes/ha). En raison de sa croissance rapide, l'espèce est très exigeante en protéines. Le dindon pèse 30 % de plus que la dinde; il atteint 15 à 20 kg chez les races de grande taille (dindon Bronzé d'Amérique, dindon Grand Blanc) et 9 à 10 kg chez les races légères (dindon Blanc de Beltsville). Les races d'origine française (dindon Noir du Gers, dindon Noir de Sologne, etc.) représentent un type moyen : 10 à 12 kg pour le mâle.

Miss-France2008.jpg

Il est a noter que certaines dindes sont dites "suprêmes". Cette espèce fait très mal aux oreilles, mais pas aux zieux...

renaud_fdm_supremesdindes_01.jpg

Puisqu'on parle de Galliformes :

dindon n. m. - dinde, dindonneau (de dinde, pour d'Inde; oiseau rapporté du Mexique, Indes occidentales).
Espèce (Meleagris gallopavo) d'Oiseaux galliformes méléagridés de grande taille, au plumage brun, à reflets verts, dont la tête et le cou sont nus et munis de caroncules érectiles. Originaire des États-Unis et du Mexique, le dindon est domestiqué en Europe depuis plusieurs siècles. V. Encycl. / Fig. Être le dindon de la farce: être dupé.

Élevage. Le dindon est élevé uniquement pour la production de chair ; il tend actuellement à concurrencer les autres productions de viande blanche (veau), en raison de la conversion alimentaire favorable : le format ainsi que l'épaisseur de la musculature permettant la préparation de viande désossée vendue sous forme de rôtis et d'escalopes.

La dinde a une ponte annuelle de 60 à 80 œufs. Le dindonneau exige beaucoup de surveillance. Durant les huit premières semaines, l'élevage a lieu en locaux fermés (8 sujets par m2), à une température de 14 à 21 0C. Dès la fin de cette période, l'animal est élevé soit en claustration (environ 2 bêtes/m2), soit à l'extérieur comme un animal de pâture (100 têtes/ha). En raison de sa croissance rapide, l'espèce est très exigeante en protéines. Le dindon pèse 30 % de plus que la dinde; il atteint 15 à 20 kg chez les races de grande taille (dindon Bronzé d'Amérique, dindon Grand Blanc) et 9 à 10 kg chez les races légères (dindon Blanc de Beltsville). Les races d'origine française (dindon Noir du Gers, dindon Noir de Sologne, etc.) représentent un type moyen : 10 à 12 kg pour le mâle.

Miss-France2008.jpg

Il est a noter que certaines dindes sont dites "suprêmes". Cette espèce fait très mal aux oreilles, mais pas aux zieux...

renaud_fdm_supremesdindes_01.jpg

On notera que dans le cas sus-cité, le croupion est un morceau de choix.

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

[YOUTUBE]B4eBMisCLXo[/YOUTUBE]