La vraie vie des personnages de pub...

iNano

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
1 333
526
42
Dole
Il vous est certainement déjà arrivé, après avoir vu une pub TV (ou papier) plus ou moins efficace (mais ce sont généralement les plus niaises qui provoquent cette réaction) de laisser aller votre imagination, et de vous représenter ce qui suit l'action mise en scène, ou ce qui l'a provoquée.
Je vous propose de poser ces divagations sur le papier, ou plutôt sur ce fil...


Je commence :
la pub qui "m'inspire" est une pub pour une marque de plats cuisinés. On y voit un père qui dit à sa fille "Tu as changé quelquechose, non ?" et la jeune fille de lui répondre "Oui, à partir d'aujourd'hui, je ne me maquille plus ! Nature !" (bon, c'est l'idée générale...)

La suite pourrait être la suivante :
Lucille avait mûrement réfléchi avant de prendre cette décision... Elle en avait marre de se sentir obligée d'améliorer la réalité. Elle avait envie de devenir indépendante de cette pression sociale qui pousse les femmes à cacher tous leurs défauts pour espérer plaire !

Son petit ami, Laurent, lui avait affirmé qu'il comprenait et qu'il l'aimait telle qu'elle était vraiment, sans fioritures. Il lui avait dit que sa beauté était naturelle et qu'elle n'avait de toute façon besoin d'aucun artifice pour lui plaire.

Forte de ce soutien, Lucille mit donc ses projets à exécution.

Malheureusement, six mois plus tard, Laurent la largue pour une fausse blondasse foutue comme une déesse et sentant bon la lavande...

C'est simple, il n'en pouvait plus ! Bon le maquillage en moins, elle était encore potable Lucille, mais sans ses produits contre l'acné, la vue de son visage était devenue insoutenable. Malgré ça, Laurent faisait contre mauvaise fortune bon coeur... Elle avait encore un corps agréable à regarder et à toucher. Mais à la lune ascendante suivante, elle s'était petit à petit transformée en une sorte de loup-garou : ses poils avaient poussé partout, des aisselles à l'aine, des cuisses aux orteils.
À cette période, Laurent a failli craqué, mais il a tenu bon... malgré les poils, malgré l'acné, malgré les odeurs (car Lucille avait aussi cessé de se servir de déodorant), il est resté ! Faut dire que Lucille était plutôt une affaire au lit, alors ça compensait... Et qui plus est, ils s'entendaient si bien tous les deux ; une vraie complicité les unissaient. Il pouvait tout lui dire et il aimait l'écouter. C'est ce qu'il lui répétait souvent d'ailleurs, quand Lucille lui demandait s'il supportait tous ces changements : que ce n'était pas le physique le plus important mais le respect et l'amour qu'il y avait entre eux.

Le dernier changement, Lucille avait longtemps hésité à le mettre en application. Elle savait que cela ferait souffrir Laurent mais elle se disait qu'il en sortirait grandi, et que leur couple en serait renforcé. Et si Laurent l'encourageait toujours dans ses choix, c'est qu'il voulait qu'elle soit entièrement épanouie dans cette nouvelle naturalité...

Mais Laurent n'en voulait pas tant. Ce dernier changement, c'était la goutte qui fait déborder le vase. Il n'en pouvait plus... être naturelle dans la vie, c'est une chose, mais être naturelle au lit, faudrait pas pousser mémé dans les orties ! À croire qu'il était un vrai nullos sous la couette ! À croire qu'il ne savait pas donner de plaisir aux femmes ! Lui, Laurent !

Le naturel, c'est bien, mais point trop n'en faut...


J'espère que le sujet en bottera quelques-uns ! Connaissant l'imagination débordante et les talents d'écriture de certaines et certains, j'espère qu'ils nous donneront des textes sympas à lire !
 
Moi je me suis toujours demandé si c'est pas trop fatiguant pour Alice d'avoir des "whooohoooo" a chaque fois qu'elle dit un truc :D
 
[MGZ] Bassman;4166350 a dit:
Moi je me suis toujours demandé si c'est pas trop fatiguant pour Alice d'avoir des "whooohoooo" a chaque fois qu'elle dit un truc :D
Le petit journal de Canal + l'avait interviewé à l'entrée d'un happening.
Elle n'est pas française et n'a visiblement pas visionné les pubs dans lesquelles elle apparaît. Le journaliste lui a demandé "houhou?" et elle ne semblait pas comprendre.

:D
 
Le petit journal de Canal + l'avait interviewé à l'entrée d'un happening.
Elle n'est pas française et n'a visiblement pas visionné les pubs dans lesquelles elle apparaît. Le journaliste lui a demandé "houhou?" et elle ne semblait pas comprendre.

:D



De qui vous parlez ? :mouais:

D'elle ?

30152.jpg
 
  • J’aime
Réactions: iNano
Ce dernier changement, c'était la goutte qui fait déborder le vase. Il n'en pouvait plus... être naturelle dans la vie, c'est une chose, mais être naturelle au lit, faudrait pas pousser mémé dans les orties ! À croire qu'il était un vrai nullos sous la couette ! À croire qu'il ne savait pas donner de plaisir aux femmes ! Lui, Laurent !

Le naturel, c'est bien, mais point trop n'en faut...

C'est beau comme tous ces beaux garçons ont glissé discrêtement sur le final pour aller se rincer l'oeil sur Alice…

iNano, je te soutiens…

Et le premier qui prétend que je la soutiens parce que c'est du vécu, je le caillasse !
 
  • J’aime
Réactions: iNano
Il vous est certainement déjà arrivé, après avoir vu une pub TV (ou papier) plus ou moins efficace (mais ce sont généralement les plus niaises qui provoquent cette réaction) de laisser aller votre imagination, et de vous représenter ce qui suit l'action mise en scène, ou ce qui l'a provoquée.

Y aurait bien un truc marrant à faire avec Flavie Flament et son nouvel ordinateur sous Vista :D , mais là, j'ai pas trop le temps...
 
Et si, pour une fois, vous vous intéressiez au sujet ? Si pour une fois vous vouliez bien vous sortir les doigts du cul, mettre en branle vos petites cellules grises, votre créativité, pour répondre pertinemment au thème proposé ? Franchement, vous êtes fatigants. Au fond, ce qui me met le plus en colère, ce n'est pas la banalité de vos interventions (moi aussi j'en ai posté des conneries !). Non, ce qui qui me fout en rogne c'est cette forme crasse d'égoïsme en vertu duquel votre petit plaisir comptera toujours plus que celui de ceux qui vous lisent, et votre mépris envers celles et ceux qui, comme iNano, proposent une alternative à la médiocrité.
 
Et si, pour une fois, vous vous intéressiez au sujet ? Si pour une fois vous vouliez bien vous sortir les doigts du cul, mettre en branle vos petites cellules grises, votre créativité, pour répondre pertinemment au thème proposé ? Franchement, vous êtes fatigants. Au fond, ce qui me met le plus en colère, ce n'est pas la banalité de vos interventions (moi aussi j'en ai posté des conneries !). Non, ce qui qui me fout en rogne c'est cette forme crasse d'égoïsme en vertu duquel votre petit plaisir comptera toujours plus que celui de ceux qui vous lisent, et votre mépris envers celles et ceux qui, comme iNano, proposent une alternative à la médiocrité.


Mais sinon il est où ton texte ? :siffle: :p
 
Et si, pour une fois, vous vous intéressiez au sujet ? Si pour une fois vous vouliez bien vous sortir les doigts du cul, mettre en branle vos petites cellules grises, votre créativité, pour répondre pertinemment au thème proposé ? Franchement, vous êtes fatigants. Au fond, ce qui me met le plus en colère, ce n'est pas la banalité de vos interventions (moi aussi j'en ai posté des conneries !). Non, ce qui qui me fout en rogne c'est cette forme crasse d'égoïsme en vertu duquel votre petit plaisir comptera toujours plus que celui de ceux qui vous lisent, et votre mépris envers celles et ceux qui, comme iNano, proposent une alternative à la médiocrité.
Le plaisir de iNano comptera toujours autant que celui de ses lecteurs. Grand merci à lui de proposer un fil (à retordre) intéressant qui rompt avec les précédents qui avaient la pub pour sujet. Comment imaginer une vie pour ces personnages artificiels destinés à faire marcher droit les consommateurs, les électeurs, les contribuables,... Le consommateur est ainsi considéré comme une cible. Pan ! Et parfois il en a marre. N'empêche que l'idée d' iNano est bonne. Je vais me forcer à regarder une pub puis à imaginer une possibilité de vie pour les acteurs du spectacle. Quelle aventure ! Regarder une pub autrement que pour savoir quel produit ne jamais acheter ! Fontaine...
:zen:
 
Et si, pour une fois, vous vous intéressiez au sujet ? Si pour une fois vous vouliez bien vous sortir les doigts du cul, mettre en branle vos petites cellules grises, votre créativité, pour répondre pertinemment au thème proposé ? Franchement, vous êtes fatigants. Au fond, ce qui me met le plus en colère, ce n'est pas la banalité de vos interventions (moi aussi j'en ai posté des conneries !). Non, ce qui qui me fout en rogne c'est cette forme crasse d'égoïsme en vertu duquel votre petit plaisir comptera toujours plus que celui de ceux qui vous lisent, et votre mépris envers celles et ceux qui, comme iNano, proposent une alternative à la médiocrité.
croquis050vk6.jpg



:siffle: :D
 
Le plaisir de iNano comptera toujours autant que celui de ses lecteurs. Grand merci à lui de proposer un fil (à retordre) intéressant qui rompt avec les précédents qui avaient la pub pour sujet.

Heu... C'est plutôt "elle"... :siffle: Je le sais, elle est réelle, elle n'est pas un personnage de pub et sa vie est autrement plus intéressante... J'en sais quelque chose... :love:


Edit : Moi aussi, je prendrai mon courage à la plume, mais un peu plus tard... :zen