Lacie HD

Ciroja

Membre confirmé
23 Décembre 2009
39
5
61
Enghien - Belgique
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un DD multimédia Lacie HD. C'est super pour le prix. Tous les formats sont supportés (DVD et autres).

Mon seul soucis est que je n'arrive pas à avoir un accès en écriture via mon réseau ethernet. Je peux sans soucis lire les répertoires a distance depuis mon iMac, mais pas à y écrire !?
Je suis chaque fois obligé de déconnecter mon Lacie HD de la tv et le raccorder en USB sur mon iMac pour y déverser de nouveaux contenus.
Mon sentiments est que je loupe une astuce au niveau de Snow Leopard. Je viens du monde du PC. J'ai pourtant suivi les indications d'installation d'un soft de Lacie et reformattage du Lacie pour un fonctionnement sur Mac. Je l'avais acheté spécialement après avoir consulter le manuel online de ce modèle, pour m'assurer que ce lien puisse se faire confortablement. Le support de Lacie (assez nul) ne m'a pas aidé.

Ciroja.

Je peux me tromper, mais ton truc, là, ça ressemble à un problème d'autorisations. Lorsque ton disque est en réseau, tu dois y accéder via un identifiant et un mot de passe, il faut que l'utilisateur correspondant à ces éléments ait les droits en écriture pour que tu puisse y modifier ou ajouter des fichiers.

Oui je crois aussi que c'est quelque chose du genre. Merci Pascal ! :-)

J'ai installé un soft qui s'appelle BatChmod pour modifier les droits en écriture, mais sans succès. Il me manque une clé pour comprendre.

A priori le Lacie Cinema HD ne demande pas de user specifique. Je crois que le problème est plutôt du coté de l'OS du iMac.

Oui je crois aussi que c'est quelque chose du genre. Merci Pascal ! :-)

J'ai installé un soft qui s'appelle BatChmod pour modifier les droits en écriture, mais sans succès. Il me manque une clé pour comprendre.

A priori le Lacie Cinema HD ne demande pas de user specifique. Je crois que le problème est plutôt du coté de l'OS du iMac.

Comment te connectes tu au disque (en mode réseau) ?

Oui, via mon réseau interne. L'iMac est situé deux étages plus haut que le Lacie HD.

Et de plus Lacie propose un "Lacie Network assistant" pour Mac qui permet de le rendre visible dans le finder. Mais rien n'est dit sur les droits d'accès ?! Comme si cela tombait sous le sens. Je peux me connecter comme "guest" ou par mon username. Rien n'y change ??!

Oui, via mon réseau interne. L'iMac est situé deux étages plus haut que le Lacie HD.

Et de plus Lacie propose un "Lacie Network assistant" pour Mac qui permet de le rendre visible dans le finder. Mais rien n'est dit sur les droits d'accès ?! Comme si cela tombait sous le sens. Je peux me connecter comme "guest" ou par mon username. Rien n'y change ??!

Bon, je repose ma question autrement, alors, parce que là, on ne s'est pas compris :siffle:

Quelle procédure utilises-tu pour te connecter en réseau sur ce disque externe ! As tu bien configuré sur le disque, l'utilisateur correspondant à l'username que tu saisis lors de la connexion ?

Pardon ! ;)

En fait je n'ai pas la possibilité de paramétrer le username du coté du Lacie HD. Donc non.

De plus j'ai utilisé plusieurs username du coté de l'imac pour me connecter sur le Lacie HD. Cela ne change rien . Il accepte toujours ma connexion sans problème, mais ne m'autorise pas l'écriture sur le disque. Et donc le Lacie HD a l'air de s'en foutre de mon username. Il donne accès à n'importe qui (en lecture).

Un autre point qui n'est pas directement lié à ce problème, me porte à réflexion. J'ai des anciens video perso sauvées sur CD en VCD. Lorsque j'ai voulu copy/paste les fichiers MPEG, mon iMac ne m'a pas donné l'autorisation, comme s'il voulait protéger le contenu. J'ai du démarrer Windows pour pouvoir copy paste mes videos afin de les stoker pour les sauver. Cela m'amène donc à penser que pour mon problème de Lacie, ce n'est pas certain que le problème est du coté du Lacie HD !?

Ben je ne sais plus trop quoi te dire, en dehors de contacter le SAV LaCie, parce qu'à moins que ton mac n'ait un gros problème système, pour moi, ça ne peut venir que du disque.