lacie little disk mac pc

martinal

Membre enregistré
6 Mars 2009
6
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un DD externe (Lacie little disk 320GB). Je l'ai formaté pour mac et pc afin que je puisse copier (p.ex) mes photos de mon ancien ordi (pc) sur le DD. Mais si le DD fonctionne très bien sur mon MacBook, quand je branche mon DD externe sur mon ancien PC celui ci ne le détecte même pas. Pourquoi? Que faire?:rose:
Merci de vos lumières :)

Même problème, quelqu'un pour aider? (toujours pas résolu?)

Le mode de mon DD est MAC OS étendus (journalisé)... et lorsque je lance un diag dessus mon petit mac me dit "Tout est OK"...

merci de votre aide :)

Même problème

Pas du tout !

Le mode de mon DD est MAC OS étendus (journalisé)

Toi, tu ne l'as pas formaté Mac/PC*, mais Mac Only, donc il n'est pas utilisable sur PC !

(*) ce qui n'existe pas d'ailleurs, il faut entendre par là qu'il l'a formaté "PC" depuis son Mac (en FAT32 certainement, appelé "format MD-DOS" dans utilitaire de disque). Le Mac sait lire les formats PC (FAT32 et NTFS) et écrire en FAT32, et sous certaines conditions (<- clic) en NTFS.

oui oui...
mais je pensais faire plus simple via l'utilitaire disque mais je vais le reformatter bien que l'option Fat 32 n'est pas présent... je vais chercher merci à toi...

++

Je n'ai pas ce mode dans la liste contrairement a mes autre disque et clé USB...
Je ne l'ai jamais formatter c'était vraiment Out of The Box et en mac directement reconnus...

Je n'ai pas ce mode dans la liste contrairement a mes autre disque et clé USB...

Sans doute parce que tu sélectionne le volume monté (l'icône qui a le même nom que celle qui apparaît sur le bureau du Mac), et non le disque physique (l'icône juste au dessus, un peu décalée sur la gauche, avec certainement un nom à coucher dehors).