L'action Apple

Ô Dieu de l'Olympe Pascal Claude,
stp continue de nous raconter n'importe quoi. Il semble que cela donne des ailes à l'action Apple, qui en douce passe les 63 7/16, pendant que nous jugeons nous pauvre hommes de tout en bas dans le forum de MG l'action a bien du prendre 15$.

Peut-être que nous serons bientôt riches alors... Les Dieux n'ont que faire de biens matériels!!!

PS: Faut pas se prendre au sérieux comme ça ! Et il n'est pas trop tard pour ce mettre au tiercé cher Pascal. Et les autre…!? ben guettez Anderson!
 
Quelques précisions en dernier lieu:

Lorsque j'ai écrit cet article concernant l'action Apple, c'est à dire le 24 Juillet, le titre côtait $55.

Imaginons que j'aie conseillé à cette époque d'en acheter en chantant les louanges d'Apple... Que se serait-il passé ?

Christophe, Cyril et moi, on ne se serait pas pris la tête et l'article aurait été en ligne le 25, le 26 Juillet au pire des cas.

Fort logiquement, les ardents défenseurs de la pomme réunis sur ce forum auraient craqué et investi massivement, logique, non ?
Disons que vous auriez acheté à $56 avec les frais de courtage en sus.

Seulement voilà, le 12 Août, l'action ne côtait plus que $45 ! Alors, très franchement, qu'auriez-vous fait après vous être pris une claque de 11 dols par titre ?

Maintenant, imaginons que vous ayez pris le risque de conserver le titre.
Aujourd'hui l'action est à 67 et quelques, la plus-value est donc de $9 si vous vendez ce jour moins les frais de courtage, moins 28,7% d'impôts (pour les contibuables français).

Vous auriez pris un rique de perte de $11 pour un gain inférieur à $6... la belle affaire...

Sur ces bonnes paroles, vous êtes tous bien sympathiques mais:

1-J'ai du travail, c'est la rentrée
2-Ce forum est stérile
3-Certains d'entre vous auront toujours raison, de toute façon, même si leurs arguments ne sont que des subjectivités prises au jour le jour

C'est pourquoi, je ne participerai plus à ce forum et vous souhaite bonne chance dans vos investissements (si par hasard un seul d'entre vous possède un portefeuille).

PS: Ceux qui voudront bien me lire retrouveront mes articles sur les valeurs hexagonales dans les prochains jours.

PS2: Pour ce qui est du tiercé, ce n'est pas mon truc, par contre, j'avoue faire un loto de temps à autre en jouant mes sicovam préférées...

PS3: J'ai fait un beau coup cette semaine sur "aufeminin.com".... 50% en 7 jours...

Bonne nuit les juniors...
 
Le G4 cube, pas très puissant ?
Celui qui a écrit ça est condamné à utiliser un Pentium pour le restant de ses jours !
Ceci dit, c'est vrai que la politique commerciale d'Apple a toujours été incohérente (mais on a toujours acheté de Mac, et on continuera, mmmmh ?)
 
J'avais promis de ne plus participer à ce forum, mais celle-là c'est pour le plaisir:

L'action Apple a perdu ce jour 7% pour retomber à 58 7/16 soit précisement au cours du jour où j'ai écrit mon article...

Comprend qui peut ou comprend qui veut.
 
A ce rythme la tu n'as pas fini de participer à ce forum cher Pascal, comme le propre de la bourse est de fluctuer.

Et comme tu n'y connais rien à la bourse et qu'en plus tu ne veux pas te mettre au tièrcé... je crois que c'est peine perdue.

ABA salut!

PS: Chaque fluctuaton à son explication peutêtre que tu pourrais passer ton temps à en trouvez la cause! On aurait enfin la paix au moins! ;-})

 
je vais vous dire un truc : LE COURS DES ACTIONS D'UNE FIRME N'ONT RIEN A VOIR AVEC SA SANTÉ FINANCIERE :

une entreprise avec de gros bénéfices ; si elle réinvestit tout (plus de bénéfices) n'intéresse plus persoonne et son action chute

de plus un gros actionnaire comme microspot sur apple peut faire varier le cours de l'action a son bon vouloir.
 
Si ça continue, ça va couter moins cher d'acheter Apple que d'acheter un Mac :)

Combien on pari que des rumeurs de rachat par xxx (mettre le nom de la société que vous voulez) vont resurgir ?
 
En tout cas, moi qui trouvais que Pascal Claude avait assez raison, je pense maintenant que je vais racheter pour 200'000$ d'actions apple lundi matin (si elle passe au-dessous de 25$)

Moi qui ne savait pas que faire ce week-end:
je vais voler 200'000$!
 
Oui y a plein de fric à se faire là. L'action devrait à court terme remonter à 40$.

Ca me permettrait au moins de me payer un nouveau PC ou, si elle repasse les 50$, un powermac MPG4
smile.gif
 
J'savais pas que l'action d'Apple avait autant d'importance : le NSADAQ se casse la tête, y parait qu' a Hong Kong c'est pas tres fort, a Londres repercusions .... bref quand Apple bouge tout bouge. Ah si j avais des sous j'aurais acheter ahhhhhhhhh !!!!
 
Treve de plaisanteries, vous croyez que cette chute si brutale est veritablement significative, et qu en consenquence il y a la de quoi s inquieter serieusement quant a l avenir a moyen terme d Apple, ou qu il s agit simplement du produit de fantaisies de speculateurs a court terme ?
Cela m aura tout de meme fait un sacre choc d entendre l annonce de cette baisse a la radio....une chose est sure, en ces temps de relatives vaches maigres, Apple avait besoin de tout sauf de ca.

Bruno
 
Bonsoir à tous,
Vous vous souvenez de moi peut-être ?

C'est moi le débile léger qui écrivait en Juillet sur MG qu'il valait mieux s'abstenir d'acheter du titre Apple... Vous savez, le type qui s'est fait incendier sur ce forum, le bon à rien démagogue qui écrit des "suites de mots"...

Comme je passais par là, je viens dire bonjour (ou bonsoir c'est selon).

Z'auriez pas une idée du cours de l'action Apple par hasard... elle s'est pulvérisée en vol ? Bah, pas grave, tomisavane et d'autres vont encore vous faire de super-prévisions, vous verrez.

C'est d'ailleurs cela le plus incroyable dans l'insuffisance abyssale de ces personnes: elles ne savent pas et elles parlent, elles parlent et oublient dès le lendemain la connerie qu'elles ont dit la veille.

Ah, là, là.

Salut les clowns (ils se reconnaîtront).
 
Hihihi!

Je suis revenue juste pour le plaisir de te voir t'épenché sur ton tiercé. Et je ne suis pas déçu.

Tu remarqueras que je suis bien trop malin pour crier aux actionnaires qu'il doivent acheter ou vendre. Mais je vois clair quand des pronostiqueurs de bas étage cherchent à se prendre pour des analystes.

C'est vraiment très marrant de voir les têtes de pécimiste qui se pointe quand elle sont fières. Où seras-tu quand l'action sera au plus haut? Et oui c'est pas le tiercé la bourse ça fini pas. Depuis juillet l'action a passé les 60 rappelles toi! Et elle remontera, et elle redescendra. c'est comme ça. Mais entre temps on achete et on vend. Ca marche comme ça mon petit.

Alors toi qui sait tout maintenant tu vas en acheter des actions Apple? Ou t'as tout perdu au tiercé?

Moi je ne vous dirai pas ce que vous devez faire, mais j'en achete.

Merci Pascal

signé un clown ;-)
 
En fait, le cas de tomisavane relève plus de la psychanalyse que du forum...

Parfois, j'envie de type qui n'a même pas conscience de ses contradictions. L'action monte de 2$, tomisavane a raison... l'action se prend 50 points dans la tête en une séance, notre tomi a encore raison...

En fait, au lieu d'acheter un écran, il aurait du s'offir un grand miroir.

Le seul problème c'est que tomisavane a raison.... le lendemain... quand les jeux sont faits. Il apparaît pour nous dire "eh oui, je l'avais prévu...". Ben oui mais la veille, il disait le contraire, mais c'est pas grave.

On est ici pour discuter comme disait je ne sais plus qui.

Le seul élément de son discours simpliste orhtographié façon procès-verbal de police (environ trois fautes par ligne), c'est que tomisavane va acheter du titre...

Rhhoooo... l'évènement !
A mon avis ca va faire la couverture de la Tribune Lundi. Remarquez, s'il n'y avait pas des centaines de millers de blaireaux comme lui sur la planète, je gagnerais pas autant en bourse...

Alors, je dit un grand "Merci" à tous les tomisavane de la planète !

PS: Tu as vraiement un problème obsessionnel avec le tiercé, parles-en à ton analyste, ca ira mieux parès.
 
C'est bon ? V's avez finis ? C'est quoi ça ? on est sur un forum de discussion, on est pas tous des pros et se trompe parfois. Et oui c'est ça échanger communiquer.
Pour en revenir à l'action Apple, qui pouvait prévoir que les investisseurs prendraient froid après une annonce que bcp de grosses boîtes font de temps en temps : on n'atteindra pas les prévisions faites voilà.
Les boîtes peuvent très bien vivre même si le court des actions chutent, sinon je sais pas si y en auraient encore bcp des boîtes cotées. En fait c'est bien bizarre tout ça ... c'est peut être bien la conspiration gouvernementale qui est derrière tout ça
smile.gif