Bonjour

Problème très ennuyeux avec iOS 15 pour ceux qui utilisent les suggestions en langage naturel dans l'app Rappels. Depuis plusieurs années, cette fonction était anormalement diminuée car le langage naturel ne s'effaçait pas du titre du rappel (Essayez d'écrire "Faire la poussière une fois toutes les deux semaines" et le rappel est bien planifié une fois toutes les deux semaines, mais le "une fois toute les deux semaines" reste inutilement dans le titre du rappel.
Avec iOS 15, ce problème était supposé être ENFIN résolu avec des amélioration sur ce point... et c'est le cas ! ...uniquement pour les claviers anglophones Cette restriction qui ressemble fort à un bug/un oubli est très embêtante et assez particulière. En effet essayez de créer un rappel en reprenant l'exemple ci-dessus sur votre système (peu importe la langue): cela ne fonctionnera pas correctement. Maintenant configurez la disposition du clavier (Dans Réglages --> Général --> Clavier) sur une version anglophone ( Par exemple AZERTY dans la rubrique Anglais). Réessayez la saisie de l'exemple et... miracle ! Cela fonctionne.
C'est un problème particulier que j'ai signalé à Apple, mais je sais que si nous ne sommes pas suffisamment à le faire, rien ne bougera. Et comme ça ne concerne pas les américains et les anglophones, le cercle de personne pouvant signaler ce bug se réduit (et les chances qu'Apple le corrige avec).
C'est pourquoi si vous aimeriez que cette fonction marche correctement pour nous, je vous encourage à signaler ce bug à Apple:
Un petit email à
tcook@apple.com ou
federighi@apple.com ne fait aussi jamais de mal, ils les transferts régulièrement aux personnes responsables, si le message est poliment adressé (avec quelques superlatifs bien américains au début du Mail

)
ps: ce bug ce produit à l'identique sous Monterey (j'en parle aussi dans le file dédié, donc n'hésitez pas à leur signaler pour les 2 plateformes si ça vous intéresse)
Merciii