Sujet unique Votre avis sur iOS 15

Le petit rond en bas a droite ,
celui ci ?
le bouton « Texte en direct »

C'est pour les textes , voila l'explication
Merci mais comme il le fait sur des dessins ou photos sans textes je ne comprenais pas
 
Après mise à jour iOS 15.2 sur iPhone 7, la batterie met beaucoup de temps à charger, ou alors ne se charge pas, même s’il est indiqué que l’iPhone est en charge.
 
Justement : des retours d'expérience sur iOS 15 et un iPhone 7 ? Je suis sur 14.8.1 et comme à chaque fois, j'attends au moins la version X.2 pour voir si tous les bugs sont corrigés et si ça tient bien la route.

Du coup, des avis là-dessus?

Merci pour votre aide.
 
bonjour à toutes et tous, pour ma part, je dirai que cette nouvelle version apporte des améliorations générales. Néanmoins, je rencontre 2 problèmes avec cette nouvelle version. Pour le moment, plus de possibilité de téléphoner vers des numéros qui sont formatés comme suit: +33 (0)6 XX XX XX XX et de temps en temps, l'appareil photo arrière + la torche ne fonctionnent plus, probablement suite aussi à des mises à jour de certaines applications.
 
Bonjour :coucou:
Problème très ennuyeux avec iOS 15 pour ceux qui utilisent les suggestions en langage naturel dans l'app Rappels. Depuis plusieurs années, cette fonction était anormalement diminuée car le langage naturel ne s'effaçait pas du titre du rappel (Essayez d'écrire "Faire la poussière une fois toutes les deux semaines" et le rappel est bien planifié une fois toutes les deux semaines, mais le "une fois toute les deux semaines" reste inutilement dans le titre du rappel.

Avec iOS 15, ce problème était supposé être ENFIN résolu avec des amélioration sur ce point... et c'est le cas ! ...uniquement pour les claviers anglophones Cette restriction qui ressemble fort à un bug/un oubli est très embêtante et assez particulière. En effet essayez de créer un rappel en reprenant l'exemple ci-dessus sur votre système (peu importe la langue): cela ne fonctionnera pas correctement. Maintenant configurez la disposition du clavier (Dans Réglages --> Général --> Clavier) sur une version anglophone ( Par exemple AZERTY dans la rubrique Anglais). Réessayez la saisie de l'exemple et... miracle ! Cela fonctionne.
C'est un problème particulier que j'ai signalé à Apple, mais je sais que si nous ne sommes pas suffisamment à le faire, rien ne bougera. Et comme ça ne concerne pas les américains et les anglophones, le cercle de personne pouvant signaler ce bug se réduit (et les chances qu'Apple le corrige avec).

C'est pourquoi si vous aimeriez que cette fonction marche correctement pour nous, je vous encourage à signaler ce bug à Apple:

Un petit email à [email protected] ou [email protected] ne fait aussi jamais de mal, ils les transferts régulièrement aux personnes responsables, si le message est poliment adressé (avec quelques superlatifs bien américains au début du Mail :p)

ps: ce bug ce produit à l'identique sous Monterey (j'en parle aussi dans le file dédié, donc n'hésitez pas à leur signaler pour les 2 plateformes si ça vous intéresse)

Merciii
 
Moi si beaucoup mais exclusivement avec Siri et dans ce cas le problème énoncé n’apparaît pas.:cool:
Avec Apple, la prise en compte de ce genre de soucis est plutôt aléatoire. Si je devais écrire à Tim Cook ça serait plutôt pour lui parler de l’appli Fichiers :D
 
bonjour à toutes et tous, pour ma part, je dirai que cette nouvelle version apporte des améliorations générales. Néanmoins, je rencontre 2 problèmes avec cette nouvelle version. Pour le moment, plus de possibilité de téléphoner vers des numéros qui sont formatés comme suit: +33 (0)6 XX XX XX XX et de temps en temps, l'appareil photo arrière + la torche ne fonctionnent plus, probablement suite aussi à des mises à jour de certaines applications.
Problème résolu depuis la mise à jour iOS15.3
Bonne journée
 
Hormis le problème signalé plus haut avec Rappels, j’en ai un autre avec le Bluetooth (sur iPhone 12): depuis mon passage à iOS 15, la connexion ne se fait plus automatiquement aux appareils Bluetooth excepté les Airpods et l’Apple Watch. Les appareils Bluetooth ne voient pas l’iPhone (quand je tente une connexion depuis ma voiture elle me dit « Vérifiez que le téléphone accepte les connexions entrantes », j’avais jamais vu ce message… Mais si je sélectionne l’autoradio de ma voiture depuis l’iPhone, puis sélectionne l’iPhone depuis l’autoradio dans ce laps de temps, ça fonctionne… mais c’est très pénible). Ça fonctionne correctement après un redémarrage, désactivation/réactivation du Bluetooth ou durant les quelques heures suivant avoir jumelé un périphérique (mais seulement pour le périphérique en question dans ce cas), puis au bout de quelques heures (max 24h)… ça ne fonctionne de nouveau plus :rolleyes:

J’ai essayé un reset des réglages réseau, qui n’a rien changé. J’ai vu plusieurs témoignages de problèmes avec le Bluetooth et iOS 15 dont une relativement longue discussion sur l’assistance Apple par rapport à ce problème et les iPhone 13. Donc j’ai l’impression que ça vient plus d’iOS 15 lui-même… Je pensais qu’il serait résolu par iOS 15.3, mais toujours rien… Espérons qu’iOS 15.4 réserve un correctif…

Ça fait des années que les versions de macOS ne sont plus abouties du tout à leur sortie et durant de long mois, mais j’ai l’impression que ce mal est maintenant en train de contaminer iOS aussi…
 
Bonjour
j'ai fait changer la batterie de mon iphon 6s+ à l'applestore,je suis sous 15.3.1.....
je constate que mon iphone met beaucoup plus de temps a charger....et que la nuit (pourquoi la nuit??) il perd facilement 10% par heure .....
je pense que le probleme existait deja sous 15.3

pensez vous qu'il soit possible de repasser à la version juste avant 15.3?????

de plus ,j'ai du enlever le widget calendrier car de temps à autre ,il clignotait......
apple m'a changé mon ecran lors du changement de batterie car la camera avant ne fonctionnait plus ,une fois l'intervention faite.....

merci a vous
 
Bonjour
j'ai fait changer la batterie de mon iphon 6s+ à l'applestore,je suis sous 15.3.1.....
je constate que mon iphone met beaucoup plus de temps a charger....et que la nuit (pourquoi la nuit??) il perd facilement 10% par heure .....
je pense que le probleme existait deja sous 15.3

pensez vous qu'il soit possible de repasser à la version juste avant 15.3?????

de plus ,j'ai du enlever le widget calendrier car de temps à autre ,il clignotait......
apple m'a changé mon ecran lors du changement de batterie car la camera avant ne fonctionnait plus ,une fois l'intervention faite.....

merci a vous
ce matin j'ai mis mon iphone en mode avion et coupé le wifi....il consomme à peine 1% de l'heure.......donc son hyperconsommation est due à une cause logicielle?????? je possede une apple watch ....peut etre genere t elle la cosommation de mon iphone?????????????
 
iPhone 12 Pro en dernière version d'iOS.
tout va bien.
le soir en me couchant il est à 100%, le matin au réveil il est à 99%
personnellement je laisse TOUS les réglages par défaut.
je laisse iOS gérer comme il veut.
j'ai arrêté de me me prendre la tête avec les réglages.
je l'utilise, c'est tout :D
 
iPhone 12 Pro en dernière version d'iOS.
tout va bien.
le soir en me couchant il est à 100%, le matin au réveil il est à 99%
personnellement je laisse TOUS les réglages par défaut.
je laisse iOS gérer comme il veut.
j'ai arrêté de me me prendre la tête avec les réglages.
je l'utilise, c'est tout :D
oui mais quand tu te couches avec 50% et qque tu oublies de le brancher ,et le matin au reveil ,il est carrement eteint.....c'est pas tres agreable
 
Hello

Votre avis sur iOS 15.4 et la nouvelle fonction déverrouillage avec un masque ?

En voyage en Asie, le masque est toujours porté avec une discipline militaire.

De mon côté, je trouve que le déverrouillage avec un masque reste aléatoire malgré la nouvelle maj.
 
Hello

Votre avis sur iOS 15.4 et la nouvelle fonction déverrouillage avec un masque ?

En voyage en Asie, le masque est toujours porté avec une discipline militaire.

De mon côté, je trouve que le déverrouillage avec un masque reste aléatoire malgré la nouvelle maj.
J'avoue n pas avoir testé , possédant une Apple Watch , cette fonction n'est pas utile .
 
Hello

Votre avis sur iOS 15.4 et la nouvelle fonction déverrouillage avec un masque ?

En voyage en Asie, le masque est toujours porté avec une discipline militaire.

De mon côté, je trouve que le déverrouillage avec un masque reste aléatoire malgré la nouvelle maj.
Utilisatrice d’un 11, je passe à la trappe comme beaucoup d’autres possesseurs d’iPhone de versions antérieurs aux 12 & 13.
A priori une différence dans les capteurs.
 

Sujets similaires

Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 17
Réponses
35
Affichages
7K
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K