Sujet unique Votre avis sur macOS Monterey

Mon 13" Rétina 2015 est sous Monterey et cerise sur le gateau ma vielle laser HP 1022 qui imprimait fort "palottement" sous Mojave et mon vieux scanner EPSOM Perfection qui ne voulait pas Mojave, refonctionnent tous deux de nouveau bien sous Monterey...Vraiment satisfait de ce dernier OS.
 
Moi, j'ai un petit souci quand même la touchbar devient inactive. Ce n'est pas simplement que les pictos sont éteints, mais également que la ligne touch bar disparait dans les préférence système. Quelqu'un a déjà rencontré un truc comme ça?

Capture d’écran 2022-08-23 à 21.39.01.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour.
J'ai beau lire et relire, je ne sais toujours pas si je dois sauter le pas pour la MAJ Monterrey 12.6.
J'ai un MacBook Pro 2020 sous Catalina 10.15.7, 1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs, 8 Go 2133 MHz LPDDR3, disque dur APPLE SSD APFS AVEC 178go d'espace disponible.

Je sais qu'il ne sera plus propose (ou c'est deja le cas) de MAJ de Catalina mais est-ce suffisant pour passer à Monterrey.

Bonne soirée.
 
J'ai beau lire et relire, je ne sais toujours pas si je dois sauter le pas pour la MAJ Monterrey 12.6.
J'ai un MacBook Pro 2020 sous Catalina 10.15.7, 1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs, 8 Go 2133 MHz LPDDR3, disque dur APPLE SSD APFS AVEC 178go d'espace disponible.
Tu peux déjà commencer par passer à Big Sur (avec des bonnes sauvegardes, toussa… ;) )
 
Bonjour Sly54.

Je le lien que tu proposes, si je ne m'abuse tu me l'avais transmis sur un précédent post et je l'ai gardé.

Si je ne me trompe pas, tu m'as mentionné que tu ne faisais plus de clean install, que tu passais directement via Prefernece Syteme.

N'ayant jamais fait cela au paravent (toujours en clean install ou via Preference Syteme), puis-je télécharger BigSur par exemple et l'installer par dessus le système ?

Merci
 
Oui : après avoir téléchargé BS, l'installer va se lancer pour pouvoir s'installer.
Bonjour.
Install faite, pas de problème rencontré :up:
J'espère que cela résoudra le problème de synchronisation de Note entre le Macbook et l'iPhone.
Problème qui survient lorsque j'ajoute des images dans mes notes.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'expérimente depuis peu l'OS Monterey (je sors de High Sierra !). Je suis loin d'en avoir fait le tour.
Première observation : organisation des boîtes aux lettres de Mail déroutante. Dans la barre latérale, chaque compte se voit affecté de toutes les boîtes (Brouillon, Envoyés, Indésirables, Corbeille). Celui qui a de nombreux comptes (j'en ai 8) voit sa barre latérale désagréablement surchargée.
Les supprimer ne sert à rien, elle réapparaissent au moindre clic sur un bouton de la barre d'outils. Par exemple, clic sur "Indésirable" recrée la boîte dans le compte au lieu de placer le message dans la boîte "Indésirable" sous l'onglet "On my Mac".
Mais peut-être n'ai-je rien compris au fonctionnement de mail. :rolleyes:
 
Perso j'ai 5 boites, en jouant sur les flèches plus ou moins masquées qui sont en face du nom de BàL, je cache tous les indésirable, archives corbeille etc. et me retrouve avec en haut de la bande latérale - favoris - toutes les boites (où tout mon courrier arrive), tous les envoyés, tous les brouillons etc.
 
Si ça peut servir à certains... (pas sûr !). Passage sous Monterey d'un MBA 13" 2015 8 Go RAM, via une clean install : système très lent (perceptible à la simple ouverture du Finder et à l'ouverture de dossier), même après plusieurs jours (donc en principe indexation du disque terminée) + quelques bugs d'affichage (intitulé des menus qui se touchent ou se chevauchent ; fenêtre qui reste bloqué sur la transparence de la fenêtre d'en dessous).
Je parle seulement de l'expérience de l'OS et des applications natives Apple. Pas de logiciels testés.
Résultat : clean install, retour à Mojave, dernier OS fluide et réactif sur cette bécane tout-terrain qui me suit partout.
PS : Big Sur testé dans les mêmes conditions m'avait offert la même expérience que Monterey.
 
Perso j'ai 5 boites, en jouant sur les flèches plus ou moins masquées qui sont en face du nom de BàL, je cache tous les indésirable, archives corbeille etc. et me retrouve avec en haut de la bande latérale - favoris - toutes les boites (où tout mon courrier arrive), tous les envoyés, tous les brouillons etc.
J'ai expérimenté cette démarche qui ne résout pas le problème des boîtes annexes (Brouillon, envoyés, etc) spécifiques à chaque compte.
Je souhaiterais rétablir, d'une manière ou d'une autre, le fonctionnement plus pratique pour moi d'une boîte unique pour chaque affectation (Brouillon, envoyés, etc) qui serait celle de l'onglet "On my Mac" quel que soit le compte actif. D'ailleurs, je ne vois pas à quoi servent les boîtes de cet onglet.

D'autre part, les messages qui se répartissent selon les "règles" (des Préférences) dans les boîtes dédiées, disparaissent carrément quand on clique sur Corbeille ou Indésirables. Je ne les retrouve dans aucune boîte.

Quand je dis fonctionnement "déroutant", je suis encore gentil.
 
J'essaye régulièrement Mail, mais les problèmes (pièces jointes inaccessibles pour les destinataires, messages bloqués dans Boite d'envoi, ergonomie discutable,...) sont sans solution à ce jour, en tout cas pour moi, sur mes machines, dans ma zone géographique.
A chaque nouvel OS (MacOS ou iOS), j'ai espoir que les soucis soient réglés, mais depuis Snow Leopard, je traîne les mêmes difficultés, malgré les changements de machine...
J'utilise depuis des années Thunderbird, dont la clarté et l'organisation des boites me parait plus logique. En tout cas, selon ma logique.
 
Disons que moi je l'ai paramétré comme ça :

1664009240085.jpeg

Ou tu peux tout "déplier" si tu veux comme ça (ou seulement celui qui t'intéresse) :

1664009498835.jpeg
Je trouve que c'est très fluide, propre et intuitif.
A l'ouverture de Mail il est toujours comme l'image 1, très minimaliste et suivant le besoin....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Charly06
Moi j'ai l'impression que les boites apparaissent 2 fois. Pourquoi ne pas avoir rendu dépliable la première occurrence de chaque boite, en haut ?
La rubrique "Sur mon mac" me gêne également, d'autant qu'elle est en deuxième position, alors qu'elle ne me sert pas (je n'en ai jamais compris le sens...)
 
  • J’aime
Réactions: Charly06

Sujets similaires

Réponses
213
Affichages
28K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M