Sujet unique Votre avis sur iOS 16

Perso, je trouve mon 11 Pro carrément plus réactif avec iOS 16, je sais pas si c'est une idée ou si d'autres sont dans mon cas?

Sinon, la personnalisation de l'écran d'accueil est plutôt cool ! Un peu déçu que l'on ne puisse pas ajouter de complications lorsqu'un effet de superposition sur l'horloge est actif mais sinon, ça a de la gueule. :D

J'ai en revanche un gros point noir au tableau : les notifications vont toujours rester au bas de l'écran comme ça? J'ai modifié leur disposition dans les Réglages en "liste" mais j'y vois pas trop de différence avec la pile, pour être honnête. Je trouve ça pas très intuitif de regarder le bas de l'écran pour voir ses notifs. :rolleyes:
 
Beaucoup de foins pour rien. La personnalisation d’un ridicule avec une seule ligne de widget . C’est tout simplement moche et vraiment pas abouti. Ça aurait été iOS 15.7 j’aurais compris mais la une mise à jour majeure pleines de vide … remarque ça va très bien avec la gamme 14…
 
Salut
Pour ma part, pas fan de l’affichage de l’heure en gros ainsi que des notifications en bas de l’écran ..
 
  • J’aime
Réactions: Sakrifilth
Pour ma part, j'ai eu un gros bug sur le xr je ne peux plus l'utiliser pour l'instant car ça bug énormément. J'ai dû contacter apple...
 
Mise à jour effectuée hier et première déception...plu de réglage de volume tactile sur l'écran de verrouillage! o_O

C'est débile et surtout dommage, moi qui m'en servais tous les jours...
Et pareil avec l'appli Radioplayer (belgique).......et les autres biensûr.

Maintenant je suis obligé de prendre l'iPhone en main et de changer le volume avec les touches physiques...
Mais à quoi ils pensent quand ils font des "Mises à jour" sérieux... :mad:


7BDCD6C1-C796-47F5-B1C7-2E1E92D0F100_1_102_o.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
Pour ma part, pas fan de l’affichage de l’heure en gros ainsi que des notifications en bas de l’écran ..

La police de l'heure est réglable... ;)

Pareil pour moi pour les notifications... :(
 
  • J’aime
Réactions: pat6466
La police de l'heure est réglable... ;)

Pareil pour moi pour les notifications... :(
Je ne trouve pas pour la police de l’heure …
Je suis allé dans fond d’écran , affichage et texte et je n’ai rien trouvé dans les 2 cas …
 
Je ne trouve pas pour la police de l’heure …
Je suis allé dans fond d’écran , affichage et texte et je n’ai rien trouvé dans les 2 cas …
Sur l'écran de verrouillage, tu vas dans "Personnaliser" (en tenant appuyé), puis tu cliques sur l'horloge et tu as les polices et couleurs disponibles. ;)
 
Bonjour,

Les notifications en bas sur l'écran verrouillé c'est une horreur. A chaque fois je crois à un bug où, bloquées, elles ne seraient pas remontées !

Question d'habitude, mais j'ai l'impression d'avoir un Android :-(
En tous les cas : une grosse perte d'ergonomie en première impression.
 
Bonjour,

après quelques jours d'utilisation sur mon SE 2020, je trouve iOS16 joli avec plein de petits changements rigolos d'interface. ... MAIS, les complications sur l'écran d'accueil me sont inutiles. J'ai essayé d'en mettre des différentes de celle de mon Apple Watch, mais aucune ne m'a paru vraiment intéressantes et/ou utiles. En plus, ça consomme un peu trop à mon goût la batterie vieillissante de mon iPhone (2 ans, 85%). Et l'appli Podcast se maintient dans son état de chose au comportements par moments bizarres ...

Cependant, les options de personnalisation m'ont permis d'arrêter une automatisation pour changer mon écran d'accueil tous les jours (vivement que ça arrive sur iPad) et l'intégration des traitements dans l'appli Santé m'a permis de virer une autre appli devenue inutile. Comme disait Coluche : ça fait léger comme avantage, surtout pour 3,92 Go de données (je dis ça de mémoire). Je trouve que ça fait plusieurs années, c'est à dire au moins depuis iOS 10 qu'il n'y a pas eu de changement majeur dans iOS, du moins pour mon utilisation du bidule. Tout le monde s'excite sur le Dynamic Island, c'est dire à quel point cet iOS 16 est distruptif.

a+
 
Voilà, je suis passé à iOS 16 sur iPhone 11 Pro Max 512 Go. J'ai regardé une fois les réglages de l'écran de verrouillage, puis (comme d'habitude...), j'ai remis mon écran de fond habituel (même si la série de fonds astronomiques m'a plu). Seule la police de l'horloge a changé (un peu plus épaisse).
Pour le reste, aucune différence à l'usage.
Les nouvelles fonctions ne me sont pas utiles : annulation d'envoi dans Mail ou Messages, mais je n'utilise pas ces applis, pas plus que Maison, Santé ou Temps de repos, Concentration, tout ça.
Donc, vraiment, pour moi, aucun changement. J'espère qu'en sous-main, il y a quand même eu un travail d'optimisation, de stabilité, de sécurité (en gros, ce que j'attends vraiment d'un nouvel OS).
 
petite question, le nouveau fond d'écran des iPhones 14 sur iOS16 n'est dispo QUE pour les iPhones 14 ?
Apparement oui.....ils en parlent ici, mais il y a un lien pour pouvoir les obtenir... ;)
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Le fait de pouvoir composer l'écran de verrouillage avec des photos et des widgets le rendra moins triste. Notifications sous forme de liste me parait très pratique.

Ce que je trouve excellent c'est le fait de pouvoir corriger un message ou de l'annuler dans un délai de 15 minutes.

La programmation d'envoie dans Mail, Intelligence me concernant pour supprimer un arrière plan par exemple, les raccourcis Siri plus facile a créer.

Apple Careplay me plait beaucoup mais n'est pas compatible sur mon véhicule :(

Bref, je vais me laisser tenter par ce nouvelle iOS.
Mon iphone 12pro max a sauté d'écran depuis que j'ai installé la version iOS 16, l'appareil est allumé au toucher il n'y a aucun problème, j'entends le son des notifications mais hélas l'écran n'affiche rien aidé moi svp !!! Merci !!!
 

Sujets similaires