Sujet unique Votre avis sur macOS Ventura

Et bien non mais puisque tu dis que ça fonctionne…
Lors de la création d'un fichier image avec mot de passe et chiffrement, le fichier image créé sera systématiquement ouvert sur le Bureau. Comme tu as défini un mot de passe, tu ne peux pas le taper puisque le fichier est ouvert. Est-ce que c'est plus clair ?

Capture-002.jpg Capture-001.jpg

...après création le résultat est...

Capture-003.jpg

Ayant éjecté l'icône en forme de disque dur ça n'affichera plus que le fichier Test.dmg, en faisant un double-clic dessus...

Capture-004.jpg

...celui-ci est protégé par mot de passe et bien crypté.
 
Bonjour Locke,
J'ai "Le guide de macOS Ventura" et même converti en .pdf pour faire une recherche, c'est plus pratique et rès complet.
Pour en revenir à l'image disque… je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'en avais une sous la précédente version de Ventura et ça marchait. J'ai mis à jour en 13.3 et en double-cliquant sur mon fichier.dmg il s'est ouvert tout seul à ma stupéfaction sans mot de passe. :oops:
J'ai récidivé depuis cette 13.3 et ouf, c'est comme avant. :up: Curieux…
Merci quand même de m'avoir boosté, j'avais abandonné ce dossier pensant à un bug comme pour l'économiseur d'écran (Écran verrouillé) qui fonctionne quand il veut.
En fait, l'écran ça va mais au bout de 20 minutes il devrait être à l'arrêt total. Or les Faisceaux animent toujours l'écran. Mais bon, pas vraiment de dysfonctionnement grave.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-07 à 09.54.40.png
    Capture d’écran 2023-04-07 à 09.54.40.png
    20,1 KB · Affichages: 17
et même converti en .pdf pour faire une recherche
Coucou ! Ici l’auteur du bouquin en question. Merci de l’avoir acheté. C’est dommage de l’avoir converti en PDF, tu perds tout le bénéfice des vidéos et des captures en haute résolution, qui m’ont demandé des mois de travail. Surtout, l’application Livres possède un bon moteur de recherche — j’en sais quelque chose, je l’utilise en ce moment même… en travaillant sur une mise à jour du bouquin.

il s'est ouvert tout seul à ma stupéfaction sans mot de passe. :oops:
Pas nécessairement « sans » mot de passe : le système te laisse le choix d’enregistrer le mot de passe dans le Trousseau, et donc lorsque le Trousseau est déverrouillé (c’est-à-dire, dans la plupart des cas, lorsque ta session est déverrouillée), il peut ouvrir l’image sans confirmation.

(Sinon pour l’économiseur d’écran, c’est un vieux bug de macOS qui semble être revenu dans la 10.3 avec un problème de gestion des écrans externes, nous en avons parlé sur MacG.)
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Coucou ! Ici l’auteur du bouquin en question. Merci de l’avoir acheté. C’est dommage de l’avoir converti en PDF, tu perds tout le bénéfice des vidéos et des captures en haute résolution, qui m’ont demandé des mois de travail. Surtout, l’application Livres possède un bon moteur de recherche — j’en sais quelque chose, je l’utilise en ce moment même… en travaillant sur une mise à jour du bouquin.
Bonjour,
Je suis "ancienne génération" et j'avoue préférer le papier, le livre surtout le vrai livre relié pas broché.
Mais j'ai apprécié le travail de ce livre numérique. C'est l'évolution. J'essaie de m'y adapter.
En effet si j'ai converti le document .epub (grâce à calibre.app) en .pdf, j'ai conservé l'original… ;)
En tout cas bravo pour le travail :up:
 
j'avoue préférer le papier, le livre surtout le vrai livre relié pas broché
Alors moi aussi, mais malgré mon expérience de la reliure et l’expertise de ma belle-famille dans l’imprimerie, je n’ai pas encore trouvé comment imprimer des vidéos ! :p
 
depuis la dernière màj, mon MacBook ne se déverrouille plus avec mon AW.
vous avez le souci ?

de plus, lorsqu'il sort de veille profonde, il ne connecte plus au réseau WIFI préféré.
je suis obligé de le forcer, et ca ne marche qu'au bout d'une bonne minute voire deux.
 
S’il y a parmi vous des personnes en contact avec Apple pour signaler des bugs, pourriez-vous faire part de ces bugs concernant la prise en charge de dispositions alternatives comme Optimot ou Bépo ?

➀ Il y a un bug dans le compilateur de dispositions qui s’active au démarrage quand un fichier mis à jour est détecté dans l’un des dossiers « Keyboard Layouts ». La compilation échoue parfois alors qu’il n’y a aucune erreur dans le fichier. Pour contourner ce bug, il suffit d’ajouter une ligne de commentaire avant l’une des lignes ajoutées ou modifiées dans le pilote (c’est-à‑dire la disposition).
(Je doute que ce bug soit un jour corrigé.)

➁ Quand une mise à jour de disposition a été installée dans l’un des dossiers « Keyboard Layouts », et que l’ordinateur a été redémarré, et que la disposition a été correctement compilée et acceptée par certaines applications, elle est malgré tout refusée par d’autres sans raison, et le système bascule vers une autre disposition (généralement Azerty). Tout se passe comme si certaines applications avaient chargé la version précédente de la disposition dans un cache et refusaient de basculer vers la nouvelle version. Cette situation se résout parfois d’elle-même après plusieurs heures, jours, ou semaines, comme si finalement l’OS avait exécuté un script de nettoyage.
Ce bug est particulièrement exaspérant et nécessite une correction.

➂ Certains utilisateurs ont rapporté que leur ordinateur refuse de charger une disposition au démarrage bien que le pilote soit placé dans le dossier « Keyboard Layouts » du dossier Library à la racine du disque. Ce problème concerne les machines les plus récentes. Il force à taper un « faux » mot de passe avec une disposition dont les lettres ne correspondent pas au marquage des touches.
Cette situation est inacceptable.

Si vous êtes en contact avec Apple, je vous serais reconnaissant de remonter ces problèmes.

Optimot est une disposition alternative optimisée pour le français et l’anglais.
Sa description se trouve sur le forum Bépo.
Le pilote est téléchargeable à cette adresse (coin supérieur droit) :
https://www.bépoète.fr/optimot
Ce pilote ne contient aucune erreur. Il est utilisé par plusieurs personnes depuis des mois.
 
Je ne suis pas un développeur.
Sinon je ne demanderais pas votre participation.
Pas nécessaire je crois d'être développeur. Il faut s'enregistrer, quand je l'avais fait à l'époque c'était assez simple, et précisément, te permet de reporter les bugs, ce qu'on peut considérer aussi comme étant un travail de développeur.
 
  • J’aime
Réactions: Floppy
Mon problème Avec les nouvelles version. OS c’est que mon imprimante , » Canon MG 6150 » achetée il y a 5 ans ,
n’est plus compatible . Et quand je dois imprimer un fichier ou une photo, je dois la transférer sur mon iPad
pour pouvoir ‘imprimer.
 
Mon problème Avec les nouvelles version. OS c’est que mon imprimante , » Canon MG 6150 » achetée il y a 5 ans ,
n’est plus compatible . Et quand je dois imprimer un fichier ou une photo, je dois la transférer sur mon iPad
pour pouvoir ‘imprimer.
Ce n'est pas macOS Ventura le problème, mais Canon qui ne propose pas de pilotes...

Capture-000.jpg

...la date de fabrication de cette imprimante date de 2010 !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Mon problème Avec les nouvelles version. OS c’est que mon imprimante , » Canon MG 6150 » achetée il y a 5 ans ,
n’est plus compatible . Et quand je dois imprimer un fichier ou une photo, je dois la transférer sur mon iPad
pour pouvoir ‘imprimer.
C'est curieux, j'utilise cette même imprimante avec mon MacBook Pro 16" Intel (sous Ventura 13.2), connectée en wifi, sans rencontrer de soucis pour l'impression.

Cependant, je n'ai pas essayé de scanner des documents, mais je suppose que cela doit fonctionner également.
 
Mon problème Avec les nouvelles version. OS c’est que mon imprimante , » Canon MG 6150 » achetée il y a 5 ans ,
n’est plus compatible . Et quand je dois imprimer un fichier ou une photo, je dois la transférer sur mon iPad
pour pouvoir ‘imprimer.
Avez-vous changé de box récemment ? Je pense à un problème lié à l'association Box - imprimante.

Hello.

celui-ci m'a l'air pas mal.
il est compatible mais trop petit en longueur. On a bcp de mal a en trouver, je recherche aussi

Merci Sly pour ton site, du coup j’ai trouvé ça en boitier vide, c est compatible on est d’accord ? https://eshop.macsales.com/item/OWC/MAU3ENPRPCIU/
Encore merci :)
comment c abusé le prix :-/
 
C'est curieux, j'utilise cette même imprimante avec mon MacBook Pro 16" Intel (sous Ventura 13.2), connectée en wifi, sans rencontrer de soucis pour l'impression.

Cependant, je n'ai pas essayé de scanner des documents, mais je suppose que cela doit fonctionner également.
Beaucoup de vieux modèles fonctionnent en impression avec le pilote générique installé automatiquement par Apple, mais pas en numérisation. Il faut tester, donc.
Souvent, le fabricant n'assure pas les pilotes sur le long terme (ce "long terme" pouvant devenir très court pour certaines marques...) et ça pose problème, notamment pour la numérisation.
 

Sujets similaires

Réponses
11
Affichages
4K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
2
Affichages
3K
Réponses
212
Affichages
28K