Sujet unique Votre avis sur iOS 16

Plutôt satisfait de mon passage à iOS 16, la version est stable et je n'ai encore rencontré aucun bug.

Je me demandais par contre si vous aviez aussi un son ("clic") émis lors d'un appui prolongé pour accéder aux actions rapides, même en mode silencieux ? Sous iOS 15, j'avais une simple vibration.
 
après quelques jours d'utilisation.

C'est assez rapide, pas grand chose à dire. Un peu déçu par l'écran de verrouillage, je m'attendais à plus de personalisation sur l'emplacement des widgets.

Quelques plantages malgré tout. Une fois je suis resté bloqué en ayant cherché une application, impossible d'en sortir à part d'éteindre l'iphone.

Quelques apps qui crashent, waze tout à l'heure alors que ça n'arrivait jamais avant, et je sais plus laquelle qui m'a fait le coup aussi, hop exit d'un coup.

Mais rien de très grave du coup.

Pour le reste pas trop vu de grandes différences.
 
De mon coté, sur iPhone 13 mini :

- La personnalisation de l'écran verrouillé, j'ai jouer avec 5 minutes et j'ai remis un truc standard, sans complication. Beaucoup plus sobre à mon gout que d'avoir plein d'infos qui me sont inutile. J'aime bien les fonds astronomie, ou météo, sauf que l'animation ne dure qu'une seconde, donc pas beaucoup d'intérêt par rapport à un simple fond d'écran.

- Déception de l'application Maison, le haut d'écran n'affiche pas de vrai résumé comme avant (genre fenêtre ouverte), sauf aller dans le détail de la pièce. Et le fait qu'il faut appuyer pile sur l'icone plutôt que sur le bouton entier des modules n'est pas pratique du tout.

- Mais surtout grosse déception sur l'affichage des notifications en bas. Toujours l'impression que c'est un bug, vraiment pas fan.

En bref, jamais autant déçu d'une "mise à jour" iOS. Ajouter des nouvelles fonctionnalités c'est bien, mais supprimer les anciennes c'est beaucoup moins cool. Changer des trucs qui fonctionnent très bien uniquement car il faut des trucs nouveaux une fois par an, je ne vois pas l'intérêt.

Je me pose vraiment la question de revenir à iOS 15 pour le moment.
 
Oui en effet. D'ailleurs j'ai vu que le système propose la maj iOS 15.7 par défaut plutôt que iOS 16. Peut-être que la dernière version mineure d'IOS 15 restera signé, même si ça serait une première.
 
Je ne comprend pas apple, j'ai l'impression plus les OS avancent et c'est de moins en moins facile de faire quelque chose.

Apps Maison: avant pour allumer une lampe un clic et c'était fini, maintenant il faut aller dans l'apps, puis aller dans l'ampoule à allumer pour l'allumer, aucun intérêt.

Les alarmes: avant quand tu déverrouiller deux fois ton écran, l'iphone te proposer de désactiver l'alarme c'est fini faut attendre quelle sonne ou aller dans l'apps pour l'annuler.

A vouloir faire un android au temps acheter un android, si IOS17 continue dans ce sens et bien pas de MAJ pour moi.
Je ferai que les MAJ sécurité.

Autre ATTENTION avec IOS16 et les widgets sur l'écran, les nouveaux petits carrés font diminuer votre batterie.
 
  • Haha
Réactions: peyret
Moi j'hésite à faire la maj vers ios 16 vu que j'ai le bug, mais j'attends encore un peu car mon établissement financier me dit qu'il travaille sur le problème.
 
Le fait d'avoir une sauvegarde ne change rien.

Il est possible de revenir en arrière uniquement si la version qu'on souhaite installer est "signé" par Apple. En général, après chaque nouvelle version d'iOS, la version précédente n'est plus signé dans le mois qui suit.

Actuellement, pour l'iPhone 13 par exemple, seul iOS 16.0 et iOS 15.6.1 sont signés, ce sont donc les seuls versions qu'on peut installer lors d'une restauration.

Donc aujourd'hui, il est toujours possible de repasser à iOS 15.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Le fait d'avoir une sauvegarde ne change rien.

Il est possible de revenir en arrière uniquement si la version qu'on souhaite installer est "signé" par Apple. En général, après chaque nouvelle version d'iOS, la version précédente n'est plus signé dans le mois qui suit.

Actuellement, pour l'iPhone 13 par exemple, seul iOS 16.0 et iOS 15.6.1 sont signés, ce sont donc les seuls versions qu'on peut installer lors d'une restauration.

Donc aujourd'hui, il est toujours possible de repasser à iOS 15.
Merci beaucoup pour la précision. Bonne journée.
 
Et c’est pour ça que je n’installe jamais les versions Beta d’iOS.
 
La mise a jour ios16 a fait completement planté mon iphone 11. Plus rien ne marche ni le clavier ni l'ecran, tout beug. Le téléphone ne marche plus du tout.
 
  • Wow
Réactions: val2004

Sujets similaires