L'adaptateur pr ibook pr la télé

Coralie

Membre confirmé
16 Octobre 2002
98
0
Visiter le site
Désolée de poster tant ici mais aussi merci à tous ceux qui m'ont répondu comme pour la partage de fichier... ( j'ai réussi !! )

J'ai une autre question, j'ai mon ibook et le petit adaptateur pour le brancher à la télé qui va avec ( c'est juste écrit adaptateur vidéo, il vient de l'apple store ) mais le truc que je pige pas c'est... Je le branche comment à ma télé ???? Y'a juste deux trucs à relier à la télé, un où c'est écrit "s out" et l'autre où une petite télé est dessinée ! Mais ça va nulle part sur ma télé qui est pourtant récente ( moins d'un an !! )

Il faut encore des fils ??? Lesquels ??

Merci encore
wink.gif

Coralie

Les deux prises dont tu parles sont en fait deux sorties video. L'une est une sortie composite et l'autre est une sortie S-Video. La seconde est de bien meilleure qualité que la première. Normalement tu dois trouver au minimum l'une des deux types d'entrée en façade.

Il te faut bien sûr un câble supplémentaire pour relier une des sorties video à ta télé. Il faudra aussi que tu branches la sortie son (casque) à la télé pour avoir le son.

J'en profite pour poser une petite question supplémentaire. Est-ce qu'il est obligatoire de brancher le boitier adaptateur TV iBook éteint ou en supension d'activité, ou bien peut-on le faire iBook allumé ? Jusqu'à maintenant, je l'ai toujours fait en suspension d'activité. Qu'en pensez-vous ? et pourquoi, je ne peux pas regarder mes DVD à partir de Mac OS 9 sur la TV ?

Tu peux le faire iBook allumé, je n'ai jamais pensé à le faire iBook éteins (tout le contraire de toi quoi en fait)
laugh.gif

Sinon rien à ajouter, je confirme ce qu'à dit Onra, on en avait déjà parlé y'a pas vraiment pas longtemps : genre y'a moins d'une semaine. Je crois que la question venait de Telonioos.

les mac c'est pas comme les pc, tu peux le brancher allumé, tu touche a rien et tout marche!!!

a noter que pour une meilleure qualité visuelle, il faut selectionner 1024x768 PAL dans le tableau de bord moniteur (par défaut l'ibook est en NTSC)