MacBook Air Lag avec écran 4k! 2020 i7/16GB

WhiteTemplar

Membre enregistré
20 Mai 2020
1
0
34
Bonjour à tous et à toutes :shame:

j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Air 2020 en I7/16gb il y a quelques jours et j'en suis très content... Jusque là...

Quand je le branche via un adaptateur Thunderbolt 3>Hdmi sur mon écran 4K, ça lag grave. Quand je suis en moniteur étendu, tant que je reste sur l'écran du MacBook Air, tout va bien par, il reste fluide. Par contre, dès que je passe la souris pour aller son mon écran externe, catastrophe! Le curseur de la souris se déplace a 15 fps, quand je bouge une fenêtre c'est pas fluide du tout, quand je mets un film ça saccade... En recopie vidéo c'est la même chose...

Pourtant il me semble que la fiche technique du air stipule qu'il peut prendre en charge les moniteurs 6K donc je comprends pas :(. Je précise que mon adaptateur prend en charge le 4K@60hz et que j'ai essayé 3 câble cdmi, rien n'y fait..

D'autres utilisateurs de MacBook Air 2020 ont le même souci? SI je peux pas bosser sur mon display, je risque de renvoyer la machine malheureusement,t mais vu qu'il me reste encore 9 jours avant la rétractation, je voudrais essayer de résoudre le problème avant d'en arriver là car sur le reste, il me convient parfaitement, c'est une bonne machine

C'est mon premier mac donc si il y a une astuce ou un réglage spécifique à faire je suis preneur :arghh:

Merci d'avance pour votre aide :merci:
 
Bonjour,
Sur la plupart des écrans tu as une option pour afficher la résolution et la fréquence de rafraichissement effectivement utilisée, qu'est-ce que ça affiche pour toi ?