Lag scrolling retina

l'achat d'un MBA ne semble pas être une belle mise sur l'avenir
Là je suis pas très d'accord avec toi. Autant je comprends que l'achat d'un Macbook pro non retina est sans doute une erreur par rapport à l'achat d'un MacBook pro retina mais concernant l'achat d'un MacBook air je ne comprends pas le problème. Les deux modèles sont totalement différents, et je ne pense pas que le Mac book air passera dès cette année à une version retina.
 
Pour l'utilisation du processeur quand on fait défiler, 82% c'est pour un seul cœur or la c'est comme si il y en avait 8, donc c'est 82% sur 800%.
Autrement dit une broutille!
 
Honnetement en resolution normal ça lag trés très peu ; juste les transition entre bureau et mode plein écran !
apres le scroll je trouve ça correct puisque ML va arrangé ça !
Il faut se dire deux choses :
-les lags sont du au fait que Lion n'est pas optimisé pour cette résolution et que tout les Macs vont devenir dans l'année retina donc ML va gérer correctement toutes les transitions et vu la carte graphique de l'ordi, le responsable est purement logiciel.
-deuxiement : acheté aujourd'hui un ordi non retina semble ne pas être une bonne affaire puisque je le dis : a terme tout les ordi de la gamme pro ( avec iMac) vont avoir une augmentation de la résolution !

Il faut donc soit patienter 2 semaines l'arrivée de ML pour juger les animations soit faire confiance a apple mais l'achat d'un MBA ne semble pas être une belle mise sur l'avenir

Donc...

Il n'y aura pas de MacBook Air dans un an. C'est techniquement impossible. Pourquoi? De un la batterie du Retina est pratiquement deux fois plus grande que celle d'un MacBook Pro 15 pouces. Deuxièmement la dissipation thermique ne sera pas suffisante, il ne faut pas oublier que le Retina doit calculer quatre fois plus de Pixels, là ou une Intel 4000 n'est pas suffisante à mon avis pour une expérience utilisateur parfaite. Ce même problème concerne les iMac, je vois mal pour l'instant un 27" gérer quatre fois plus de pixels sans chauffer.

Ce n'est pas un hasard si ils ont choisi le format 15 pouces pour proposer l'option Retina, c'est la seule machine avec un format idéal en terme grandeur batterie et d'efficience thermique. Ok on parle de 13 pouce en Retina, mais je demande à voir.

Le Retina est propre aux dimensions d'une machine, les PPI ne sont pas pareils sur iPhone, iPad ou MacBook Pro.

Maintenant imagine le Nouveau MBP Retina sans Retina, voilà pour moi la machine de mes rêves, soit on améliore la définition mais sans aller dans la multiplication par quatre des pixels, on obtient une batterie capable de tenir 10 heures voir plus, une dissipation thermique bien moindre que celle des anciens MBP, une finesse et légèreté avoisinant le MBA tout en rendant la machine puissante.

Je n'ai rien contre le Retina, au contraire je suis en attente du miens. Par contre je me pose certaines questions. Quand on sait que Steve Jobs était plus méticuleux que Dieu en soit, quand on sait qu'il a toujours cherché ce qu'il voulait et qu'il était capable d'arreter une production si la couleur ne convenait pas, qu'il était capable d'annuler un projet pour un détail de quelques millimètres qui ne convenait pas à ses yeux... Que dire alors de ce Retina qui lag, qui n'est pas fluide, en tout cas pas comme le reste des modèles de la famille. Pourquoi Apple ne communique pas là dessus en disant que c'est bien un souci software et qu'ils y travaillent.

Vas sur Google et YouTube : MacBook Retina laggy... c'est plein!

Pour moi il n'y a pas de compromis, pas avec Apple et pas avec le prix des machines. Après ceux qui viennent et qui parlent de Rev A. Ma femme utilise encore le premier MacBook Pro Unibody Rev A, le premier MacBook Air que j'ai vendu il y a peux était une merveille. Le premier iPad est toujours aussi bon et est passé entre les mains de ma fille de quatre ans. Alors oui chaque machine a et aura quelques points négatifs. Mais que dire de cette régression chez Apple depuis feu Steve Jobs?

Un iPad 3 plus lourd et plus gros
Une maj MacPro pour les clowns
Un Retina moins réactif que la gamme précédant

C'est ça le chemin que prend Apple? Sortir des produit non-finis ou qui auraient pu être améliorés sans devoir sauter une génération?

Cette discussion sur le lag est un No-Go pour moi, et dire que Mountain Lion résoudra les problèmes n'est pas une solution. Faut-il vraiment instaurer le doute chez les utilisateurs d'Apple? La j'attends mon modèle avec l'espoir de me dire que j'aurais un modèle sans lag, et pas comme celui que j'ai testé hier chez un Apple Reseller. Après pas besoin de m'enflammer vu que c'est mon opinion et que je la partage.

Merci pour vos retours.
 
Dernière édition:
Le nouveau concept d'apple la roulette russe ...
Après le ssd des macbook air qui étaient soit de toshiba soit de samsung et où la différence se fesait sentir c'est autour des macbook pro retina 2012 et du problème de lag scrolling ... Sa fait peur quand même, mais bon c'est Apple :)
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
C'est la faute à Tim Cook :eek:

M'enfin, les produits Apple ont toujours eu des défauts, c'est pas une nouvelle ;)

Tout appareil électronique aura des défauts de temps à autre, mais il ne faut pas confondre défauts avec optimisation. Ils auraient tout aussi bien pu présenter le Retina et le proposer à la vente que avec Mountain Lion puisque apparemment (ironie) M. Lion fait des miracles.

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------

Le nouveau concept d'apple la roulette russe ...
Après le ssd des macbook air qui étaient soit de toshiba soit de samsung et où la différence se fesait sentir c'est autour des macbook pro retina 2012 et du problème de lag scrolling ... Sa fait peur quand même, mais bon c'est Apple :)

Justement tu le dis, c'est Apple et le moins cher des portables se situe dans une fourchette de 1000 euros. Je veux bien jouer à la roulette russe sur des laptops de 300€ mais pas sur un Retina qui va me coûter 2500€. Je dis bien 2500€, ok? Pour ce prix on a le droit de poser des questions et même de se faire s... par Tim à mon avis!!!
 
Ils auraient pu attendre et à ce moment là ne pas tenir le calendrier et les gens auraient ouin ouin que le produit était pas immédiatement dispo après la keynote ...

Faut savoir les gens sont jamais contents ^^

Certes sous l'ère Jobs on aurait peut être repoussé le produit jusqu'à Mountain Lion, mais maintenant j'ai l'impression qu'ils préfèrent tenir un calendrier quitte à ajuster ensuite.

C'est ce que font 99% des entreprises aujourd'hui et de là à dire que le produit est pas bien " fini " faut pas abuser, la finition est comme à son habitude chez Apple juste jouissive, là on parle vraiment d'ajustements donc y'a vraiment rien de dramatique je pense non ? :love::up:
 
Moutain lion va pas régler le problème de lag sur le bureau enfin je vois pas comment. Pour safari ok mais pour le reste je vois pas comment ils vont faire ...
 
C'est exactement le même problème sur le bureau et sur Safari hein, on a pas droit à 15 problèmes différents en fonction du programme lancé ou non ...

C'est juste un souci de la gestion de performance de calcul qui est mal attribuée et allouée uniquement au HD4000 qui renvoie lui même ça vers le processeur, pour moi c'est juste une erreur de rooting.

Un bureau qui affichera comme avant 40-60 images secondes affichera exactement pareil sous Safari !

:hein::nailbiting::eek:
 
Dans safari il va y avoir un moteur graphique intégré, le reste je vois pas comment ils vont le faire.
L'écran retina a quasiment toujours besoin de la HD 4000 sauf que le mac classique est pas prévue pour basculer sur la GT650 pour rien ( quand t'es juste sur le bureau, surf sur internet, page ... Des petits trucks quoi ) ! Sauf que ok il vont faire sa, faire basculer sur la GT650 plus rapidement sauf que la l'ordi va se transformer en plancha ...
 
Donc...

Il n'y aura pas de MacBook Air dans un an. C'est techniquement impossible. Pourquoi? De un la batterie du Retina est pratiquement deux fois plus grande que celle d'un MacBook Pro 15 pouces. Deuxièmement la dissipation thermique ne sera pas suffisante, il ne faut pas oublier que le Retina doit calculer quatre fois plus de Pixels, là ou une Intel 4000 n'est pas suffisante à mon avis pour une expérience utilisateur parfaite. Ce même problème concerne les iMac, je vois mal pour l'instant un 27" gérer quatre fois plus de pixels sans chauffer.

Ce n'est pas un hasard si ils ont choisi le format 15 pouces pour proposer l'option Retina, c'est la seule machine avec un format idéal en terme grandeur batterie et d'efficience thermique. Ok on parle de 13 pouce en Retina, mais je demande à voir.

Le Retina est propre aux dimensions d'une machine, les PPI ne sont pas pareils sur iPhone, iPad ou MacBook Pro.

Maintenant imagine le Nouveau MBP Retina sans Retina, voilà pour moi la machine de mes rêves, soit on améliore la définition mais sans aller dans la multiplication par quatre des pixels, on obtient une batterie capable de tenir 10 heures voir plus, une dissipation thermique bien moindre que celle des anciens MBP, une finesse et légèreté avoisinant le MBA tout en rendant la machine puissante.

Je n'ai rien contre le Retina, au contraire je suis en attente du miens. Par contre je me pose certaines questions. Quand on sait que Steve Jobs était plus méticuleux que Dieu en soit, quand on sait qu'il a toujours cherché ce qu'il voulait et qu'il était capable d'arreter une production si la couleur ne convenait pas, qu'il était capable d'annuler un projet pour un détail de quelques millimètres qui ne convenait pas à ses yeux... Que dire alors de ce Retina qui lag, qui n'est pas fluide, en tout cas pas comme le reste des modèles de la famille. Pourquoi Apple ne communique pas là dessus en disant que c'est bien un souci software et qu'ils y travaillent.

Vas sur Google et YouTube : MacBook Retina laggy... c'est plein!

Pour moi il n'y a pas de compromis, pas avec Apple et pas avec le prix des machines. Après ceux qui viennent et qui parlent de Rev A. Ma femme utilise encore le premier MacBook Pro Unibody Rev A, le premier MacBook Air que j'ai vendu il y a peux était une merveille. Le premier iPad est toujours aussi bon et est passé entre les mains de ma fille de quatre ans. Alors oui chaque machine a et aura quelques points négatifs. Mais que dire de cette régression chez Apple depuis feu Steve Jobs?

Un iPad 3 plus lourd et plus gros
Une maj MacPro pour les clowns
Un Retina moins réactif que la gamme précédant

C'est ça le chemin que prend Apple? Sortir des produit non-finis ou qui auraient pu être améliorés sans devoir sauter une génération?

Cette discussion sur le lag est un No-Go pour moi, et dire que Mountain Lion résoudra les problèmes n'est pas une solution. Faut-il vraiment instaurer le doute chez les utilisateurs d'Apple? La j'attends mon modèle avec l'espoir de me dire que j'aurais un modèle sans lag, et pas comme celui que j'ai testé hier chez un Apple Reseller. Après pas besoin de m'enflammer vu que c'est mon opinion et que je la partage.

Merci pour vos retours.

Je comprends tout à fait, après c'est pas la premiere machine qui a des petits déboires au lancement (Jobs ou pas Jobs). Rappelons que le lancement de ML est imminent.
Mon propos se portait sur la resolution, au vue de la resolution des autres ordinateurs de la gamme portable Apple ( Hors MBA) il va s'en dire qu'ils vont tous augmenter. Les MBA pour une question de cout ne passeront pas au Retina de si tôt.
Il n'est pas une question de taille d'écran pour le retina , elles sont fabriqué sur des grands panneaux puis coupé en dalle 15"; si demain Apple veut sortir un 27" Retina il peut mais après se pose les questions de la carte graphique et du coup.
La carte Graphique ( la vrai ) du MBPr est LARGEMENT capable de gérer les animations Mac OSX puisque rappelons le, elle gere les jeux en mode Retina plutôt pas mal. Rappelons le aussi, Lion n'a pas été conçu pour le Retina, et je suis sur et par ailleurs Apple l'a confirmé que les problèmes d'animation vont être reglé par la MAJ.
J'avais avant le MBPr, un 15" de Base et je suis ébloui par la peu de chaleur que diffuse l'ordi et le silence de celui-ci en utilisation normal. Il m'était impossible d'utiliser le 15" de base sur mes genoux plus de 15" avec celui la aucun problème et ceux malgré la finesse ET l'augmentation de puissance. Je pense que ce point est aussi important que l'écran sachant que l'ordi est plus puissant que le 27" haut de gamme.
Quand au MBA, je pense qu'il reste une trés bonne machine notamment en 11" par sa portabilité, avant l'arrivée du retina le 13" était une trés belle option, il était en effet plus rapide, leger et avait une meilleur resolution qu'un 13 Pro. Avec l'arrivée du Retina je le trouve moins fringant a part si on est trés a cheval sur le poids et la taille mais le retina a gagné vraiment en portabilité comparé au 15"Pro. Et Etant donné que toutes les resolutions vont augmenter le Air me semble être moins fait pour durer plusieurs années et va beaucoup perdre à la revente.
Le Retina est plus cher mais on peut facilement le garder 4/5 ans et je vois mal Apple l'améliorer beaucoup plus ( à part Puissance et Stockage), d'ou le fait que le MBA ne me semblait pas un achat judicieux surtout en Full Option et quand on a le budget pour le retina.
Après je peux tout à fait comprendre que le problème de LAG soit important pour toi surtout au prix et vu la puissance de la machine.
Personnelement, les animations entre les fenetres en pleine ecran lag un peu et à vrai dire ça me derange un peu mais si c'est reglé dans 2 semaines ça sera impeccable.
Mais un conseil attend un peu, car cette semaine j'ai utilisé rapidement un iMac 21" de mes parents et je peux te dire que le changement de qualité m'a sauté aux yeux alors qu'il y a quelques semaines je trouvais ce meme ecran magnifique.
Au retina on s'y habitue trés vite et c'est trés compliqué de revenir en arrière.

les problémes de jeunesse sont fort heuresement logiciel, en esperant qu'il soit corrigé trés vite.
Ps: la qualité du Retina entre un magasin et chez toi ça n'a rien à voir :)

Bonne attente :) et Reflechis pas trop :D ; toute façon ML sera dispo quand tu le recevras, ça te plait pas ben tu le renvoie, tu auras largement le budget pour un MBA Full Option.

En espérant que cela t'a aidé
 
Ils auraient pu attendre et à ce moment là ne pas tenir le calendrier et les gens auraient ouin ouin que le produit était pas immédiatement dispo après la keynote ...

Faut savoir les gens sont jamais contents ^^

Certes sous l'ère Jobs on aurait peut être repoussé le produit jusqu'à Mountain Lion, mais maintenant j'ai l'impression qu'ils préfèrent tenir un calendrier quitte à ajuster ensuite.

C'est ce que font 99% des entreprises aujourd'hui et de là à dire que le produit est pas bien " fini " faut pas abuser, la finition est comme à son habitude chez Apple juste jouissive, là on parle vraiment d'ajustements donc y'a vraiment rien de dramatique je pense non ? :love::up:

J'adore tes commentaires et surtout ne le prends pas mal mais j'ai un autre avis. En regardant les keynotes de Steve ou les AllThings D on se rend compte qu'une chose reviens toujours chez Steve, c'est le souci du détail (voir les Apple Stores Retail par exemple), ça n'a jamais été le genre de type à faire les trucs à moitié. Il n'a jamais aimé le Status Quo ni les compromis.

Or l'iPad 3 et le Retina sont des machines à compromis.
 
Steve en faisait " trop " :D et après avoir lu sa bio je te garantis qu'il en faisait vraiment " trop " parfois c'était vraiment absurde ! :rateau::siffle:

Ah la la mon sacré Steve, il nous manquera quand même ce saligot ! :rose:
 
et je suis sur et par ailleurs Apple l'a confirmé que les problèmes d'animation vont être reglé par la MAJ.

Ou? Quand? J'ai raté un épisode?

---------- Nouveau message ajouté à 22h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------

Steve en faisait " trop " :D et après avoir lu sa bio je te garantis qu'il en faisait vraiment " trop " parfois c'était vraiment absurde ! :rateau::siffle:

Ah la la mon sacré Steve, il nous manquera quand même ce saligot ! :rose:

J'en suis à la quatrième re-lecture du livre. (une fois en anglais, deux fois en français et la je déguste la version italienne ;-)
 
Le lag ou en tout cas le défaut de fluidité de certaines animations d'OSX est clairement un problème d'optimisation, surtout avec la HD4000. Car au delà de ça, tout est super rapide, mettant à genoux tous les autres MacBook. L'optimisation des pilotes de carte graphique n'a jamais été le fort d'Apple, ils ont certainement une marge de progrès.
 
L'optimisation des pilotes de carte graphique n'a jamais été le fort d'Apple, ils ont certainement une marge de progrès.
Sûr.

Mais vu que ça fait au moins 10 ans que ça dure, on peut aussi faire confiance à Apple pour ne pas améliorer significativement leurs pilotes de cartes graphiques. :mad:
 
J'ai envoyé un mail à Tim Cook (pour une réponse je peux toujours rêver).

Dans la journée je vais contacter des connaissances chez les Resellers pour voir ce qu'il en pensent.

J'aimerais une réponse clair de la part d'Apple, les forums ainsi que YouTube parlent de plus en plus de ce ressenti, chose normale vu que nous sommes habitués à une interface fluide.

En tout cas je ne pense pas surévaluer le problème, imaginez un peu votre iPad 3 avec une interface moins fluide que l'iPad 2? Je suis sur et certain que tout le monde aurait critiqué ce point si c'était le cas. :mad::hein::mad: