L'air du temps...(une mosaïque de là maintenant)

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
là, je suis installé dans mon plateau de 300m2, avec le Exciter de dépèche mode en fond léger, et je me fais chier à extraire des coupes depuis Archicad vers Toshop afin d'en faire de belles images pleines de couleurs et de transparences, et autant j'aime faire ça quand c'est pour mes projets, autant ça m'amuse beaucoup moins quand c'est pour ceux des autres..., mais bon, il faut bien vivre...;)

là je viens de rentrer de mon entretien....il s'est bien passé ....on verra....

cet aprem j'en ai un'autre et franchement je crois le preferer:

celui de ce matin, contrat de 6 mois, cadre au forfait de 44h/semaine pour 1220¤ brut
avec 1 prime de ciffre d'affaire par an

celui de cet aprem ,CDi simple employé a 30h pour 1100 ¤ sur 13 mois + complementaire

voilà :p :p :p ....je croise les doigts pour cet aprem :p :p :p :p

robertav a dit:
là je viens de rentrer de mon entretien....il s'est bien passé ....on verra....

cet aprem j'en ai un'autre et franchement je crois le preferer:

celui de ce matin, contrat de 6 mois, cadre au forfait de 44h/semaine pour 1220¤ brut
avec 1 prime de ciffre d'affaire par an

celui de cet aprem ,CDi simple employé a 30h pour 1100 ¤ sur 13 mois + complementaire

voilà :p :p :p ....je croise les doigts pour cet aprem :p :p :p :p
Il n'y a pas photo, en effet.

Roberto Vendez a dit:
Ça existe, ça ?
:mouais:
Je croise les doigts moi aussi, en touchant du bois, même, pour que tu n'ailles pas donner ton temps et ton énergie à ces esclavagistes affameurs.
44h/semaine pour 1220¤/mois BRUT...
:hein: :mad:

sa existe , je t'envoie l'annonce si t'nteresse :D :D :D :D

l'important est que j'ai le pied dans le monde du travail
apres c'est plus facile (je pense) voir ailleur :) :)

robertav a dit:
sa existe , je t'envoie l'annonce si t'nteresse :D :D :D :D

l'important est que j'ai le pied dans le monde du travail
apres c'est plus facile (je pense) voir ailleur :) :)

Tu as tout à fait raison ;) et c'est d'ailleurs un peu triste mais c'est la réalité, dès que tu as du boulot, ça en appelle automatiquement d'autre... :) , fonce, tu vas les avoir... :up:

la(n)guille a dit:
Tu as tout à fait raison ;) et c'est d'ailleurs un peu triste mais c'est la réalité, dès que tu as du boulot, ça en appelle automatiquement d'autre... :) , fonce, tu vas les avoir... :up:

+1

Heeuu, ton truc à 44h c'est dans un secteur d'activité "protégé" comme la restauration ou l'hotellerie ? Nan paske sinon, c'est pas top légal en fait...

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

Tu ne peux pas donner un statut cadre comme ça, juste sous pretexte d'y mettre 9h de plus par semaine...

J'crois aussi les doigts alors

Là tout de suite maintenant.....

Je pense que Robertav doit prendre le taf...même si c'est mal payé. Il est évident que c'est plus simple de chercher ailleurs quand on est déjà sur le marché du travail....Allez, Fonce Robertav.:up:

Fondug a dit:
+1

Heeuu, ton truc à 44h c'est dans un secteur d'activité "protégé" comme la restauration ou l'hotellerie ? Nan paske sinon, c'est pas top légal en fait...

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

J'crois aussi les doigts alors

non,pas du tout, secteur commerciale ......responsable de magasin

sur l'annonce il y avait 35h , a l'entretien on me dis forfait de 44h semaine pour 1220€..
apres calcul sur calculette a la maison j'ai trouvé que c'est donc 190h par mois
pour un cadre c'est normal cette quota d'heures , pour le salaire il y a en effect un hic
la prime annuelle de partecipation est de 900 € par an
la prime annuelle du ciffre d'affaire c'est 1,1
elle a bien insisté qu'il faut pas voir le salaire mensuel mais le total annuel

voila , vous savez tout :p :p :p

ps : en ce moment , de combient se monte en % le prelevement sur le brut pour un cadre ? :zen:

Ca dépend des tranches A, B et C que tu passes.
Et aussi du cout de la mutuelle

Moi c'est 25,3 %

Arf

Malow a dit:
Là tout de suite maintenant.....

Je pense que Robertav doit prendre le taf...même si c'est mal payé. Il est évident que c'est plus simple de chercher ailleurs quand on est déjà sur le marché du travail....Allez, Fonce Robertav.:up:

rien n'est encore gagné ..... sur l'annonce on demandait 25/33 ans .....je vais vers mes 40 :p :p :p :p

cette "bonne nouvelle" la recruteuse l'a apprise ce matin :D :D :D :D

robertav a dit:
rien n'est encore gagné ..... sur l'annonce on demandait 25/33 ans .....je vais vers mes 40 :p :p :p :p

cette "bonne nouvelle" la recruteuse l'a apprise ce matin :D :D :D :D

J'étais Responsable de magasin l'année dernière. J'ai fais ça 4 ans. J'étais cadre, avec un forfais "jours" ( 215 sur l'année je crois), et je ne comptais pas mes heures, même si c'était à peu près de l'ordre de 44 heures par semaine. En revanche, mon salaire était largement au dessus de ce qu'on t'a proposé !!!
Fixe et comms compris. Je peux te donner leurs coordonnées si tu veux. ;)

Malow a dit:
J'étais Responsable de magasin l'année dernière. J'ai fais ça 4 ans. J'étais cadre, avec un forfais "jours" ( 315 sur l'année je crois), et je ne comptais pas mes heures, même si c'était à peu près de l'ordre de 44 heures par semaine. En revanche, mon salaire était largement au dessus de ce qu'on t'a proposé !!!
Fixe et comms compris. Je peux te donner leurs coordonnées si tu veux. ;)

Bah +1, j'trouve cela super mal payé. La femme d'un ami bosse dans une boutique d'un centre commercial, si la charge horaire semble coller, le salaire me parait faible par rapport à ce quelle touche.

Mais bon, ce n'est que mon avis hein.

Merde pour c't'aprem

• J’aime
Réactions: Malow
Fondug a dit:
Bah +1, j'trouve cela super mal payé. La femme d'un ami bosse dans une boutique d'un centre commercial, si la charge horaire semble coller, le salaire me parait faible par rapport à ce quelle touche.

Mais bon, ce n'est que mon avis hein.

Merde pour c't'aprem

Tu sais, parfois il vaut mieux accepter un petit salaire en pensant que le principal...c'est de travailler.
Après, elle aura l'occasion de négocier, et d'évoluer. ;) Peu importe l'âge, le but du jeu est d'avoir une place d'actif...C'est tellement difficile de nos jours de trouver un emploi.

C'est ce qu'il m'arrive actuellement : j'ai trouvé un job. Beaucoup moins rémunéré que mon ancienne place...mais avec beaucoup d'évolutions en perspective. C'est un choix.

Mais parfois on ne l'a pas...je crois que c'est le cas de Robertav. Elle ne l'a plus. La seule chose qu'elle peut essayer, c'est de négocier son salaire....mais une autre prendra sa place, si elle vise trop haut.

:zen:

Fondug a dit:
Ca dépend des tranches A, B et C que tu passes.
Et aussi du cout de la mutuelle

Moi c'est 25,3 %

Arf
Moi, je suis dans les 22% (grosso modo)

Parce que les 1220 euros/mois, c'est du brut ??? :eek:
Facile pour moi de jouer les effarouchés, j'ai un cdi, tout va bien...
Mais quand même, pour 44h, il y a des patrons qui se foutent de la gueule du monde !

• J’aime
Réactions: Malow
Toutafé Malow, il est vrai que comme iKool, je vois ça depuis le fauteuil de mon cdi... Donc pas forcément objectif.

Statut
Ce sujet est fermé.