L'air du temps...(une mosaïque de là maintenant)

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
maiwen a dit:
t'es chiant, tu pourrais faire des paragraphes, on comprends rien là

(j'crois que je viens de me payer mokette man!..mdr..depuis le temps que je le voyais virevolter devant mes batteries de missiles antitroll...avec son petit Q plumeux et ses cui-cui roucoulants...hop, je lui ai mis une roquette...)
mais chut hein!....

reineman a dit:
Super!...j'vois pas en quoi elle mériterait une mandale...plus que toi.
Quand t'as quelqu'un qui parle mal francais ,( et pitain j'en sais quelquechose!..) pour te faire comprendre, c'est d'usage de parler la langue de 'papamaman', la langue des enfants...avec des formules simples et le tutoiement...le vouvoiement est plus compliqué et n'existe pas dans toutes les langues.Par exemple, un anglais qui parle tres mal le francais, en général au bout de trois phrases il te tutoie
idem ,souvent quand t'as face a toi des étrangers qui possedent pas bien la langue, ils te tutoient.
et tu leur met pas une mandale.
-Enfin sauf peut etre toi qui leur parle au passé du subjonctif anterieur, peut etre...

Cela dit, puisque l'intelligence ne compte pas...bravo, clap clap et rose croix !..T'es vraiment un type formidable!...superkarpette.
Merci de ton expérience. Mais tu n'as pas tout saisi.

reineman a dit:
(j'crois que je viens de me payer mokette man!..mdr..depuis le temps que je le voyais virevolter devant mes batteries de missiles antitroll...avec son petit Q plumeux et ses cui-cui roucoulants...hop, je lui ai mis une roquette...)
mais chut hein!....

Moi, y a des jours ou j'ai vraiment, mais alors vraiment envie de me payer personne.

Personne.

reineman a dit:
Super!...j'vois pas en quoi elle mériterait une mandale...plus que toi.
Quand t'as quelqu'un qui parle mal francais ,( et pitain j'en sais quelquechose!..) pour te faire comprendre, c'est d'usage de parler la langue de 'papamaman', la langue des enfants...avec des formules simples et le tutoiement...le vouvoiement est plus compliqué et n'existe pas dans toutes les langues.Par exemple, un anglais qui parle tres mal le francais, en général au bout de trois phrases il te tutoie
idem ,souvent quand t'as face a toi des étrangers qui possedent pas bien la langue, ils te tutoient.
et tu leur met pas une mandale.
-Enfin sauf peut etre toi qui leur parle au passé du subjonctif anterieur, peut etre...

Cela dit, puisque l'intelligence ne compte pas...bravo, clap clap et rose croix !..T'es vraiment un type formidable!...superkarpette.
Tu as presque pigé : sauf moi. Et ça marche.

Pour le reste de tes désirs, j'en suis fort aise. Une riche idée.

Modern__Thing a dit:
Perso j'ai vécu à l'étranger et je ne connaissais pas la langue où j'étais, mais encore... J'aurais pas trop aimé qu'on me parle façon "papa-maman" pour apprendre la langue, je crois que ça aurait été l'équivalent de me prendre pour une débile... :p
tout dépend face a qui tu te retrouves et face au contexte mais si t'as quelqu'un qui capte rien ou pas grand chose en francais, tu réduis la langue au minimum et si vraiment il comprend rien, bah tu fais des gestes descriptifs avec les mains...enfin, c'est que mon experience..

reineman a dit:
mais chut hein!....

Les anglais dirait que tu t'es tiré une balle dans le pied :D
You shoot yourself on your foot, that's all folk !

odré a dit:
Mon dieu mais vous pensez ou colportez des idéees reçus ...

Ce sont les coups de pieds au cul qu'on reçoit, pas les idées.

odré a dit:
Les anglais dirait que tu t'es tiré une balle dans le pied :D
You shoot yourself on your foot, that's all folk !

c'est juste!...il est mignon monsieur pignon, il est méchant monsieur brochant!

reineman a dit:
tout dépend face a qui tu te retrouves et face au contexte mais si t'as quelqu'un qui capte rien ou pas grand chose en francais, tu réduis la langue au minimum et si vraiment il comprend rien, bah tu fais des gestes descriptifs avec les main...

c'est surement pour ça qu'il y en a quelques un(e)s ici qui aimeraient faire des gestes descriptifs avec les mains... sur ta fiole... enfin j'me comprend... :siffle: :rolleyes: :sleep:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
sonnyboy a dit:
Mais aprés ça va...
:D
Oui, comme tu dis :D

Là maintenant j'admire mon clavier tout beau tout propre :love:
Rho hééé ça va hein :mouais: si je peux pas m'extasier moi ... pffff :hein:

LeConcombreMaske a dit:
c'est surement pour ça qu'il y en a quelques un(e)s ici qui aimeraient faire des gestes descriptifs avec les mains... sur ta fiole... enfin j'me comprend... :siffle: :rolleyes: :sleep:

sur ma fiole?
enfin bon, tu ramenes la discussion au niveau de la braguette..toi..

Lorna a dit:
Oui, comme tu dis :D

Là maintenant j'admire mon clavier tout beau tout propre :love:
Rho hééé ça va hein :mouais: si je peux pas m'extasier moi ... pffff :hein:

(j'crois que t'as un ticket avec sonnyboy..)mais chut hein!...

Statut
Ce sujet est fermé.