lancement CD vierge

celtique

Membre actif
16 Novembre 2004
102
1
Toulouse
Bonjour à tous,
Lorsque j'introduis un CD vierge dans le lecteur, je vois apparaître le message suivant : "le disque inséré en contient aucun volume lisable par Mac OS X.Pour continuer avec ce disque, cliquez sur ignorer.
L'icône du disque vierge n'apparaît pas à l'écran.
En cliquant sur "ignorer" il ne se passe plus rien.
Que puis-je faire ?
merci pour vos réponses.


mac OS X 10.3.9
power PC G 4
 
Bonjour

C'est normal que le cd ne monte pas puisqu'il n'y a rien dessus. Sous Tiger, en général on insère un cd vierge pour:
- faire un CD audio via iTunes. Il faut d'abord avec iTunes cliquer sur le bouton "graver" ensuite inserrer le CD.
- faire une sauvegarde de fichiers. là aussi il suffit de créer un dossier à graver puis dans le dossier de cliquer sur le bouton "graver". A ce moment un message apparait et demande d'inserrer le CD. Sous Panther, il faut absolument passer par un logiciel de gravure.

Dans tous les cas, il faut d'abord cliquer sur "graver" et ensuite inserrer un CD/DVD. un CD/DVD vierge est aussitot éjecté ou ignoré.
 
Pa sûr
perso je penche pour d'autre souci ( CD non reconnu ou pas pour ce mac)

car normalement il devrait avoir , à insertion de CD/DVD vierge
ca
 
Bonjour à tous,
je n'ai pas de réussite pour l'instant.

- le changement de marque de change rien au problème.
- Graver à partir de iTunes: OK ça marche

Mon problème demeure : à partir d'un dossier afficher sur mon bureau, comment le sauvegarder sur CD vierge ?

merci pour vos conseils.
 
Répare les autorisations. Eventuellement réinstalle la màj 10.3.9 combo (en réparant les autorisations avant et après cette installation). Dans un certain nombre de cas, cela peut résoudre les problèmes...