Lancement d'applications avec crossover

MaxGen

Membre confirmé
11 Novembre 2008
10
0
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Tout d'abord j'ai un gros doute sur l'endroit où poster ce topic, j'ai regardé les autres forums et celui-ci semble le plus adapté... Si je me suis trompé je m'en excuse.

Venons-en au problème : J'ai fait l'acquisition fin novembre d'une clé crossover (lors de la journée où c'était gratuit), ce qui m'a permis d'installer Trackmania, jusqu'ici pas de problème. Le jeu se lance, je peux jouer, tout va bien, cependant lorsque j'ai allumé mon macbook le lendemain, impossible de lancer trackmania : La premiere tentative l'icone apparait dans le dock puis disparait au bout de 15/20 secondes, et après quand je le relance l'icone apparait puis disparait aussitôt. J'ai reussi à contourner ce problème en allant directement dans le repertoire d'installation et en lancant l'executable de là. Ca fonctionne, mais c'est embêtant, notamment lorsque je veux accéder aux parametres, puisque ce que je lance dans le repertoire d'installation est le jeu directement, sans passer par la case de la petite fenêtre ou on choisi lancer le jeu, parametres, plus d'infos etc.

Deuxième problème, plus embêtant, c'est que je viens d'installer grid via le cd d'installation (dans la même bottle que Trackmania), et que lorsque je le lance la petite icone sautille bien en haut à gauche de celle de crossover dans le dock, puis rien ne se passe... Qu'à cela ne tienne, je décide de tenter la même opération que pour trackmania, mais ça ne marche toujours pas. Me disant que cela venait peut-être d'un problèmede reconnaissance du cd-rom, j'essaye avec un no-cd, et ça ne marche pas non plus.

Je n'ai vraiment aucune idée d'où cela peut venir, j'ai essayer d'installer une application dans une autre bottle mais même problème... Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème son aide serait la bienvenue, je n'ai vraiment pas envie d'installer windows via bootcamp, d'ailleurs comme par hasard c'est quand on essaye de lancer des applications windows que ça marche pas :x

Bonne soirée à tous et à toutes, et désolé de vous ennuyer avec mes petits problèmes, si j'ai manqué de précision quelque part n'hésitez pas à me reprendre.

Max.