Lancement de Mail bloqué sur "Validation des BAL" !

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
Bonjour à tous,

Pour une fois, je n'ai pas sauvegardé mon DD avant la dernière MAJ El Capita 10.11.1... et je m'en mords les doigts !
Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage après lequel j'ai lancé Mail (normal quoi). Et là, il reste bloqué sur "Validation des boîtes aux lettres". Rien n'y fait : multiples redémarrages de l'ordi, changement de nom de ma bibliothèque Mail (du coup Mail crée un nouveau dossier, mais vide bien sûr), puis renommage de l'ancien en Mail, mais il veut à chaque fois valider mes BAL... et plante apparemment.

En somme je suis coincé, sans pouvoir consulter mes emails... plutôt embêtant de nos jours !

Configuration : MBP Core 2 Duo 2,8 Ghz, 8 Go de RAM, DD SSD, mon dossier Mail fait 45 Go.

Merci d'avance pour votre aide. Vous imaginez bien que si mes mails sont perdus, ce serait catastrophique... :dead:

Ah j'oubliais : j'ai 5 ou 6 comptes, et tous en POP...

Dernière édition:
Merci, c'est une excellente piste... que je vais retenir pour la prochaine fois ! Car ici j'ai bidouillé avec les "Comptes Internet" dans les préférences, et j'ai désactivé certains comptes en doublon (!!!) qui ne disposaient pas de toutes les informations (vraiment trop bizarre. C'est pas très propre tout ça). Et hop ça a fonctionné.

Merci pour ce retour précieux malgré tout.:merci:

Bonjour,

j'ai le meme problème, depuis la mise à jour 10.11.1, l'app MAIL reste bloqué sur le pop-up "Validation des boîtes aux lettres".

Dans les préférences, j'ai désactivé les boites aux lettres de tous mes comptes, mais ca ne change rien. Toujours bloqué !!

Plus d'accès à Mail

HELP PLEASE, HELP !!!

Même problème,j'ai essayé le mode safe,mais la validation recommence immédiatement et se bloque........
Attente solution de secours ou réaction Apple.
Darrick

bonjour à tout le monde. Mon problème est que moi aussi je suis coincée sur "validation des boîtes aux lettres" qui se bloque à mi-chemin après avoir installée la mise à jour d'El Capitan hier après-midi. J'ai essayé tous vos conseils, rien n'y fait, je suis toujours bloquée et Je suis désespérée... m'étant mise très tard (en âge bien sûr) sur un macbook Air, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre tous les termes techniques et si vous le pouvez expliquez-moi comme à une débutante.... merci pour votre aide, sans ma messagerie je suis paumée. @nnie69