Lancement de Windows XP cette semaine : le nouvel OS en sept questions...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;euh&gt;:
5/ Pour les pilotes, 95% de ceux de windows 2000 fonctionnent tres bien sous XP. Sur ma machine, aucun besoin de mettre les drivers tout est reconnu. C'est vrai, os X n'a pas ces problemes de drivers lui... Pour le support, RAS, je n'en sais rien. Quant a l'encodage MP3, 3 choix pour encoder : soit en 56Kbps, soit on modife une ligne de la base de registre (...) soit on prends un autre prog. =&gt; Au fait et os X avec itunes, idvd, quicktime, turc de videoetc... ce ne serait pas une position dominante comem ce que l'on reproche a crosoft avec media player, msn messenger...

6/ Pour passport, desole, je ne suis pas sous hotmail, et je n'irais pas, j'aime pas ce style de messagerie. Pour ma part, jamais eu besoin de m'inscrire et jamais demande, et ensuite on desinstalle messenger et msn explorer.
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi pas vouloir parler OS mais toi me plaire dans ton parler francais de la bouche !
Toi pas vouloir dialoguer avec xantho ? Moi pouvoir parler XP si toi aimer jouir de ces paroles (tant que tu tends ton PAF duchemolle)
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Toi aimer gros caca d' OS monopole Toi pas aimer PC ? Pourquoi toi pas unix ? Toi Microsoft ? OH OOuuuuiiiiii !
MICROSFT MICROSOFT toi aimer ces paroles ??? Aller encore ?
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Perso, je ne suis pas pour le monopole de crosoft. Ce que je dis, c'est que Windows n'est pas si mal que ca, et surtout XP, et en tant qu'informaticien depuis lgtps, je le trouve tres loin devant os X (pour le moment, qui n'a que tes peu de fonction réseau et autres de windows XP).

&gt;Ha bon alor la moi j'en reste sur le cul!!!
macos-X ne gere pas les reseaux???
non mais ho faut arrete!! Le serveur web fonctionne, on accede sans dificultees aux reseau NT, Unix, MAcos et le tous sans rien modifier sur les reseaux en questions parle moi d'un pc sous zindows qui ce connecte aussi bien et apres on en reparleras.

Pour Apple, je pense qu'ils ne valent pas mieux que crosoft. Il imposent sur vos machines, incompatibles avec les notres un tiunes, idvd (n'est pas un abus de position de les filer gratos). Il imposent le format .mov, et trainent les pieds pour le Divx, a tel point qu'il faut mettre media player.

&gt;impose le format .mov bon pkoi pas mais au moins lui est reconnus comme STANDART un vrai donc lisible par plein de logiciel heuuu qui a sut lire du wmf avec autre chose que windobe Media player???
Pour ce qui est du fameux DivX il faudrais un peut arreter de vous secouer les neuronnes bordel DivX est non finalise ce n'est que des BETA au niveau de l'algo de compression, donc ce n'est pas un standart, il en existe 256 versions aucune compatible avec les autres cela me rappel les .avi
blush.gif

Apres on peut aussi plaider pour le fais que le concurent du DivX c mpeg4 que Apple sponsorise.

Donc, messieurs, effectivement, vous avez 5%, mais avec 100% de systeme macos dessus, pour 95% de parts pour crosoft et 90% de windows. Donc ne serait pas un choix du style mac ou pc.

Mais le probleme n'est pas forcement contre windows , mais contre le pc lui meme pour vous non...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ensuite si ont attaque le probleme du hardware pour oublier l'os je te conseil de rechercher le poste de Promethee qui refleet tres bien le pourquoi on est fier d'etre sur mac pour travailler et jouer et non pour bidouiller.

Pour finir tu dis connaitre l'informatique depuis longtemp tu connais combien d'os de machines??
Mois j'en suis a 7 sans conmpter les differentes versions de windows(3.11,95,98,2000,millenium(1h),NT)
et j'ai 20 ans d'informatique dans les doigts alor vas y moi j'attend de connaitre tes sources de comparraisons

J'ai louper un truc dans le post precedent...
nos machines incompatibles....
Fais un essai tous con pour parler de compatibilite:
Une discette formater PC(dos-unix) tu la mais dans le mac.
Une discette formater MAC tu las mais dans le pc(zindow, je crois me souvenir que sous unix sa marche partiellement)

Tu vas me dire qu'il n'y a plus de discette sur les macs donc c pas possible, sa marche aussi avec les ZIP, Syquest....

alors a titre de comparaison :

Je connais tous les windows de la 3.0 a XP en passant par NT3.1 et windows 97 (qui n'est jamais sorti mais qui a eu une beta).

JE connais aussi netbsd que j'adminitre sur un serveur web, je bosse aussi sur sun solaris dans l'editique, j'utilise linux depuis la redhat 4.3, ou on recompilais encore le noyau (on peux encore le faire auj, mais moins util) pour modifier la compile.

Pour les macs, je connais depuis la version 6 et j'ai connu les macs a partir du macplus.

Enfin, j'ai commence sur commodore 64 puis atari puis amiga. Et je fais de l'info depuis 18ans. Voial j'espere que ca te suffit.

NB : je n'ai jamais dit que osX ne gere pas les reseaux, j'ai dit qu'il n'a pas les gestions de windows, genre les ipsec et autre protocole qui lui seront rajoute en natif plus tard...

Je crois pas que l'on soit la pour parler de nos competences. Pour le poste sur le matos, je ne vois pas ou est le bleme. Si vous preferez ne pas bidouiller, ne bidouiller pas, quoique on y vient notemment via les flash de bios(vous savez pour la memoire pour forcer a acheter une certaine marque...)

c'est bien etetet,

le jours lorsqu'il y aura le musée
de la préhistoire de l'informatique
tu y sera embomé et on samplera ta voie pour les visiteurs pourront appuyer sur les boutons win 1, 2, 3,

L'essentiel c'est d'y croire !

sisi &lt;etet&gt; l'experience est qqchose qui permet de ce faire une idee sur la personne car quand tu a un jeune qui ce dit informaticien alor qu'il ne connais que win98 depuis 1999 moi il me faire rire au niveau capacite de comparaison la je reconnais que tu c un plus de quoi tu parle.

mattismc je pense que si je suis au musee, toi tu seras au musee de la connerie

sucellus, je suis d'accord avec toi sur le terme informaticien, et je suis d'accord qu'il faut de l'anteriorite pour juger. Et que si je ne connaissais pas le mac, je ne le jugerais pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Là je ne suis pas d'accord, je pense que X va vraiment contribuer à la déstabilisation...
Mais :
- mike$ est assez grand pour se tirer une balle dans le pied tout seul !... Ils ont déjà commencé d'ailleurs...
- c'est pas du côté grand public que cela va se jouer, c'est du côté des entreprises qui détestent être sous l'emprise d'un fournisseur unique et surtout depuis le 11 septembre dernier, c'est le modèle économique et social, modèle de société dominante et impérialiste, qui est remis en cause, rejeté même...
Les responsable seront trouvés et châtiés, les démocraties vont poursuivrent la lutte contre le terrorisme et l'extrèmisme et je pense qu'ils y arriveront mais, mais, les usa ne pouront plus imposer leur volonté comme avant !...
Un autre modèle plus nuancé, plus tolérant, moins dominateur, moins concquérent va certainement s'imposer...
Mais les ricains ne s'en sont pas encore apperçu !...
Question de temps !...

[25 octobre 2001 : message édité par golf]
<HR></BLOCKQUOTE>

AHHHHHHHHHHh! Voilà ou il est le vrai probleme !
Ca c'est bien vrai !( "J'aime le golf"
smile.gif
)Le matos on s'en cogne dans le fond du fond parceque le vrai truc c'est un histoire de volonte de dominance : Bill "portes" a cherche le monopole et peu importe le "produit" qu'il nous refile tant que de temps en temps il met un peu de sucre sur les fraises pour nous dire qu'elles ont bon gout et qu'ON CONTINUE a les manger …
On n'en veut pas dans le fond aux PC ou a windows ; dans LE FOND, on en veut aux cretins qui nous OBLIGENT par un etat de monopole a BOUFFER de la meeeeeeerde (zavez-vu l'imitation de JP KOFF, elle rend bien en post non ???!!!)

ça fait quinze ans que les pécéistes nous prédisent la mort du Mac, et quinze ans que les Mac users pensent que le prochain OS va tuer sur place Microsoft. Manifestement, la vérité est ailleurs...

Moi, le seul truc qui m'importe, cest que Apple garde une part de marché suffisante (et actuellement elle l'a, vu sa profitabilité dans une période difficile) pour qu'elle continue d'exoister et que je puisse avoir un Mac chez moi, et pas un PC.

Le reste, je m'en gratte !

Passionante cette discussion LOL. Bon, je vais aussi mettre mon grain de sel dans l'histoire car j'ai vu ce commentaire amusant sur une news de MacNN :

"anyone ever notice that XP is an emoticon for a drunk guy with his tongue sticking out, maybe that is the real "experience" Wonder if the Marketing Geniuses at MS noticed that
smile.gif

But Just think about the Drunk Guy, you'll see it every time you look at the letters XP"

Ce qui se traduit en vitesse par :

"Avez-vous remarqué que XP est l'emoticon pour une personne saoul qui tire la langue."

Pensez-juste à ça chaque fois que vous voyez XP et vous ferez fi de toute remarque au sujet de ce nouveau système, qu'elle soit juste ou fausses
grin.gif

Bien entendu, ce petit texte n'engage que moi
cool.gif

Je commence à en avoir franchement marre de ce gamin inconséquent, alias etete, qui :

1. n'a même pas la correction de s'enregistrer sur un forum avant de plomber un post par des propos inqualifiables,

2. ne fait pas l'effort d'écrire correctement (désolé, mais je ne supporte pas cette manie du net de se satisfaire d'une écriture bordélique),

3. ne fait que tenir des propos injurieux en réponse aux objections soulevées à la suite de ses écrits.

Cela me fait chier de le lire. Et vous sans doute de lui répondre. Qu'il revienne quand il répondra aux trois conditions citées ici.
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Tres cher Eric, si j'ecris vite, je m'en excuse mon tres cher.

Je suis inscrit sur le Forum mais je ne l'utilise pas, car la derniere fois, on m'a insulter, donc ...

Ensuite quant a mes propos inqualifiables, tu veux surement parler de ma preference pour Windows XP, et bien oui, et franchement, ca me desole de voir des types se masturber intellectuelement en pensant qu'ils sont les meilleurs et ont les meilleurs outils, ou sont les meilleurs en orthographe. Enfin, les forums sont libres, donc j'ai le droit d'y sejourner et en plus, je n'ai pas forcement besoin d'etre enregistre...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Tres cher Eric, si j'ecris vite, je m'en excuse mon tres cher.

Je suis inscrit sur le Forum mais je ne l'utilise pas, car la derniere fois, on m'a insulter, donc ...

Ensuite quant a mes propos inqualifiables, tu veux surement parler de ma preference pour Windows XP, et bien oui, et franchement, ca me desole de voir des types se masturber intellectuelement en pensant qu'ils sont les meilleurs et ont les meilleurs outils, ou sont les meilleurs en orthographe. Enfin, les forums sont libres, donc j'ai le droit d'y sejourner et en plus, je n'ai pas forcement besoin d'etre enregistre...<HR></BLOCKQUOTE>

On peut noter du progrès et de la bonne volonté du point de vue de l'orthographe, mais il y a encore des progrès à faire.
grin.gif
grin.gif
L'expression reste encore améliorable, quant au fond : si les utilisateurs de Macintosh t'énervent tellement, pourquoi viens-tu sur les forums Macgeneration ?
shocked.gif

arff... je ne déguainerais même pas l'adjudant Bengilli
grin.gif

Car après les sorties de OS 9, OS X, et win XP que j'ai connues en tant que macuser, je me lasse de ces bétises...
Je trouve que &lt;etetetetetet&gt; a raison a propos de la stratégie .net, passport, flicage etc... a laquelle personne n'est pas obligé d'adhérer... Mais les 80% de niewbies qui installeront la version "client" ?
Enfin, après tous ces débats, je trouve juste que les PCusers devraient avoir le plus grand respect pour Apple et son éthique, sa créativité et son esprit

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
...Je suis carrement sur que, comme tous les nouveaux système d'exploitation de microsoft depuis Win 3.1;, ce XP va etre un gros mais très gros boulé.<HR></BLOCKQUOTE>
Là, je serai toi, je ne ferai pas ce genre d'affirmation car XP est basé sur le noyau NT qui est un excellent Os (qui pour la petite histoire a été pensé et écrit par le créateur de VMS, système historique de chez DEC, et qui pendant presque 30 ans a été reconnu comme étant l'un des 2 meilleurs Os du monde !...); XP est très stable...
Là il faut limiter les critiques...
L'interface graphique de XP a lui aussi progressé, mais au détriment de la taille de XP (qui inclut des tonnes d'aides en ligne)...
Il est plus confortable que tous les windows précédents... Mais il n'aura jamais la finesse d'exploitation des interface Mac pour des raisons techniques que je ne développerai pas ici (glissé/déposé par exemple) !...
Les critiques sont ailleurs, j'en ai noté 2 (mais il y a bien d'autres) :
- il impose des machines très très récentes
- mike$ continue à superbement négliger la sécurité de cet os en réseau (et qu'on ne vienne pas me parlé du pb de sécurité découvert dans X; X a à peine quelques mois d'existence alors que NT a des années d'antériorité). C'est pour cela que je ne critique pas directement les os crosoft, mais la désinvolture voulue de mike$ !...
D'autre part le noyau de XP est propriétaire est mike$ n'en dévoile pas les spects des couches basses, ce qui déstabilise les développeur et les éloignent d'une véritable intégration de leur soft dans l'os; et quand elle a partiellement lieu, cette intégration, c'est qu'il y a eu entente déloyale entre crosoft et son partenaire sur le dos des autres...
C'est ce qui me révolte le plus la volonté d'égémonie de mike$; ce sont des tueurs !...
Ce modèle, cette vision d'imposer leurs vues de notre société je la refuse, je la réfute, je la honnie et je la combats...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Ouais, ben que XP soit pourri ou non (je peux pas en juger), avec la stratégie kro$oft derrière, y'a peu de chance qu'OS X fasse basculer la supprématie de billou.<HR></BLOCKQUOTE>
Là je ne suis pas d'accord, je pense que X va vraiment contribuer à la déstabilisation...
Mais :
- mike$ est assez grand pour se tirer une balle dans le pied tout seul !... Ils ont déjà commencé d'ailleurs...
- c'est pas du côté grand public que cela va se jouer, c'est du côté des entreprises qui détestent être sous l'emprise d'un fournisseur unique et surtout depuis le 11 septembre dernier, c'est le modèle économique et social, modèle de société dominante et impérialiste, qui est remis en cause, rejeté même...
Les responsable seront trouvés et châtiés, les démocraties vont poursuivrent la lutte contre le terrorisme et l'extrèmisme et je pense qu'ils y arriveront mais, mais, les usa ne pouront plus imposer leur volonté comme avant !...
Un autre modèle plus nuancé, plus tolérant, moins dominateur, moins concquérent va certainement s'imposer...
Mais les ricains ne s'en sont pas encore apperçu !...
Question de temps !...

[25 octobre 2001 : message édité par golf]

2/ c'est mon droit de venir ici , j'en profite.<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est sûr que tu en profites, entété, mais pourquoi tu ne profites pas plutôt du beau temps et de ton merveilleux XP pour monter tes vieux films de vacances.

En même temps, ça nous en ferait des vacances. Parce qu'ici, tu ne convraincra personne. C'est une guerre de religion. Nous ne voulons pas du monopole de Bill. Même si en 2048, M$ se met à faire des bons logiciels pour 99,9999999999999 % des utilisateurs, on continuera à faire vivre le Mac.

Pourquoi un adorateur d'XP vient se branler sur un forum Mac ? C'est de la perversité. C'est malsain !

[26 octobre 2001 : message édité par Floppy]

&lt;etet&gt; (ou entêté)

Nous serions tous ravis que tu fermes ta bouche !!! On a compris et bien noté que tu vénères Bill aux grandes lunettes, que tu es super heureux avec ton Windaube XP, et que la vie est belle pour toi.

Pour nous aussi la vie est belle, elle est juste 36 000 étages au-dessus de toi !

Les modérateurs devraient peut-être faire leur boulot, monsieur nous pompe, il s'est gourré de site, c'est un forum Mac ici.
Merci bien.
tongue.gif

Un dernier pour la route... Car j'ai mal à la tête avec toutes tes conneries. Je ne sais pas si tu joues à Unreal, mais j'ai envie de te dire haut et fort "YOU SUCK"
tongue.gif