Lancement de Windows XP cette semaine : le nouvel OS en sept questions...

Voila j'ai retrouver le jeu en question ouf......
mais pas l'interview :-((

Mille meaculpa je me suis planter de jeux
confused.gif
mais pas de style
smile.gif


Donc il sagit de Halo de bungie, le jeux etais quasiment pret quand Bungie c fais racheter par macrobug et donc maintenant il est hors de questi nque la version mac sorte avant la version zindows ou bien encor sur la xbox.

Pour ce qui est du plantage c exactement ce ctl alt esc sur le finder et ben il pris que le reboot a la sauvage
frown.gif
mais g pas du essayer avec la derniere version....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
Macintroll il exite seti pour os X??
tu peut me donner l'adresse
wink.gif


Sinon moi je le redi sur mon ibook 366 il tourne tres bien, mais vivement que je gagne au loto pour un bi 800
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui evidement : !!! et ce depuis la béta !!!

il y en a m^me deux versions :
la version "normale" avec le zoli economiseur d'ecran...
et la version ligne de commande via le terminal..encore plus rapide

Le tout telechargeable sur :
http://setiathome.ssl.berkeley.edu/

grin.gif
wink.gif
shocked.gif
blush.gif
rolleyes.gif
 
A propos de Seti,

j'ai entendu dire qu'il existait la même chose pour la recherche contre le Cancer. Etes-vous au courant, je n'arrive pas à trouver ce truc. Je ne dis pas que çà ne m'intéresse pas de chercher des petits hommes verts, mais je préfère contribuer à niquer cette saloperie de crabe.

Vs connaissez ce truc ?
 
MAcintroll, je ne crois pas t'avoir traiter de neuneu, alors stp..

C'est bizarre comem tu peux etre oriente... MacosX tout jeune par contre deja le top du top, aller faut le soutenir le bordel, vivi, c'est si bien que les drivers sortent au compte goute (genre olitec). C'est si facile a programmer que memes les developpeurs pro macs disent qu'ils faut modifier bcp plus de code que ce que pretends apple. Que les editeurs rechignent a sortir sur os X a part des gros trucs genre freehand. Apres, on voit un article sur svm avec le deluge sur macos X commence avec freehand, bravo, vous avez tellement peu de progs qui sortent que quand y'en a un, svmmac sort un article dessus, c'est marrant.

Enfin, je remarque ton aptitude a raconter que X est la merveille du monde, et hop, un coup de descente de windaube... en passant, on parle gentiment de linux en disant que c'est neutre mais que ca ne vaut pas macos X. Bien sur, rien ne depassera jamais apple, c'est connu, ca fait 20 ans qu'on entends ca. Ca fait aussi 20 ans que vos parts de marche s'effondre et que si crosoft n'avait pas poursuivi office dessus, ca ferait belle lurette que votre bordel aurait ete rachetee par l'epicerie du coin
 
Tiens moi aussi je viens de trouver un sondage.

100% des utilisateurs de mac ont les chevilles bien larges.

0% des utilis de XP sont contents, ben non, ils veulent os X.

c'est bon, ca te va aussi.

Moi aussi, je peux te sortir un sondage a la con
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Tiens moi aussi je viens de trouver un sondage.

100% des utilisateurs de mac ont les chevilles bien larges.

0% des utilis de XP sont contents, ben non, ils veulent os X.

c'est bon, ca te va aussi.

Moi aussi, je peux te sortir un sondage a la con
<HR></BLOCKQUOTE>

REUTER - 10.30.2001 - 11.OO AM GMT

Selon un sondage exclusif CNET / WIRED, à paraitre le 02 novembre 2001, 100 % des utilisateurs de Windows XP, le nouveau système d'exploitation de Microsoft Corp., découvrent le "look & feel" qui existe déjà depuis plus de 15 ans... sur Mac OS d'Apple Comp.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
etetete message :----&gt;&gt;
C'est bizarre comem tu peux etre oriente... MacosX tout jeune par contre deja le top du top, aller faut le soutenir le bordel, vivi, c'est si bien que les drivers sortent au compte goute (genre olitec). C'est si facile a programmer que memes les developpeurs pro macs disent qu'ils faut modifier bcp plus de code que ce que pretends apple. Que les editeurs rechignent a sortir sur os X a part des gros trucs genre freehand. Apres, on voit un article sur svm avec le deluge sur macos X commence avec freehand, bravo, vous avez tellement peu de progs qui sortent que quand y'en a un, svmmac sort un article dessus, c'est marrant.

&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;-------------

Tu retardes un peu ma poule...pour les applis y a bien d'autres choses de dispo.. je t'invite a passer soit sur version tracker soit sur les download apple pour voir de quoi il retourne....tu verra il y a autre chose... hihi...

pfff arrete de raconter des conneries. SVP !

et puis si on parlait des drivers Xp le fameux systeme kro compatible avec ..kro et encore pfffffff...
c le premier symptome de blue screens...

une fois de plus tu ne retiens que ce que tu veux...
grin.gif
grin.gif
grin.gif


_&gt; Pour que tu comprenne un peu mieux ma position et bien je vais te raconter (rapidement) mon histoire et ma decouverte de l'informatik.

vois tu moi à la base je suis dessinateur...(graphiste qu'on dit aintenant) et moi l'ordi je n'ai jamais recu un seul cours, la prog je m'en occupe po. le dll machin je sais pas a koa ca sert a part faire planter ta machine.
Les PC j'en ai utilisé plein (ben oui dans le wouaibe surtout) et JAMAIS ils ne m'ont apportés satifaction...buggés, plantoieurs, reactions bizarres...ont est a 10000000 Km de Macos !!! ca sent le patch a 3km, tu lance un truc et ta peur ! c super !!!!!
vive le ctrl+S... et encore tes même po sur ...

Ce que je vois c que je suis capable (malgre mes connaissance tres limitées) d'administrer et de gerer un MAc et même un parc de macs ! alors que meme les admin professionnels pleurent sous windo...

Pour moi mon ordi est avant tout une machine de travail , c avec mon mac que je gagne ma vie et que je paie mes impots (
rolleyes.gif
)
cette année j'ai eu 1 plantouille (consideree comme grave...relativement - vue que je n'ai mis que 10 min chrono pour localiser le bleme et corriger ca !) et 2 jours de maintenance en tout est pour tout ! les PC a coté ... j'en parles meme po.. deja sans admin confirmé c reinstall complete ou la mort !... pour preuve tous les admins on fait des cd de config systemes (soi disant clean) et plus personne n'as le droit d'installer d'autres softs que ceux fournis en standards...tu crois que ca suffit pour qu'il ne plante po ton windo 2000 pro.??? ..foutaises !


-- Pour moi MacOSX represente tout ce qui pouvait manquer a OS9 !!!!

Quand a mon sondage il est dispo sur macosxhints.com

il a du un peu changer depuis que je suis passé dailleurds... va voir...vote si ca te fait plaisir !

ps : je comprend po ce que tu a tant a reprocher a ce systeme ! ? donne de vraies raison (du style les macs c de la merde...ben bravo tres constructif...on va allez loin la !)
Moi si je me plaint du PC c parce que j'ai bossé 3 ans rien que sur des PC...3 ans de galères en tout genre...

tu ferais mieux d'aller te plaidre a billou de vous sortir de la merde HORS DE PRIX aux vues des performances !

mad.gif
mad.gif


bon allez j'attend la suite !
smile.gif
 
ah il n'y a pas d'appli pour le X eh... bien je te rappelle etetet que toutes les applis pour OS 9 tournent sous classic en X, toutes les applis carbon tournent sous X e toutes les nouvelles apps cocoa tournent sous X...si pour toi c'est trop peu...eh bien c'est ton problème.... et ne sorte pas la phrase oui mais pour PC il y en a plus...parce que c'est nul comme argument...tous ce qu'il me faut je l'ai...et même la lecture des fichiers divX est nickel.... et même les .avi qua la version OS 9 de quicktime ne gérait pas à 100% et avec une petite appli tu peux les transformer en .mpeg.....

mais bon à chacun ses préférences!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
pippero_p, ben moi sous XP, ben j'ai un emulteur linux, nintendo 64, psx, et plein de truc dans le genre, et c'est pas pour ca que c'est tout bon vois tu. Je te disais des applis qui tournent vraiment pour l'os.<HR></BLOCKQUOTE>
Classic n'est pas du tout un émulateur !... Il ne vient pas se plaquer sur X...
Mais un environnement de travail pour 9 !... Il est interne à X et lui permet des transcodages et autres travaux coopératifs !... Et là 9 boot en natif...

Quand aux applis natives X, elles arrivent par vagues.. Tiens, rien qu'Office dans qq semaines en français et crois moi avec des fonctionalité uniques qui vont faire qq jaloux !...
 
Du clme les gars. On n'est pas a la maternelle.
Faudrait voir a faire voler le débat un peu plus haut.
D'abord toi etetet arrete de dire tes conneries et pour commencer dit nous ce qu'est un émulateur Linux ( Virtual PC avec linux ou un logiciel qui emule linux ...???) car je crois pas que ca existe et surout pas sur Windows. Su tu peut je te conseillereait plutot Linux avec Wine comme ca ca marchera et surtout t'aura un truc qui existe.
Enfin je te repparle d'un ancien message sur ce forum ou tu dissais:
------
Ce que je dis, c'est que Windows n'est pas si mal que ca, et surtout XP, et en tant qu'informaticien depuis lgtps, je le trouve tres loin devant os X (pour le moment, qui n'a que tes peu de fonction réseau et autres de windows XP)
----
Tu te fout de nous: Windows n'a aucune fonction reseau créée par Micro$oft: tes fonctions reseau sont toutes pompés sur Unix (par exemple le partage fichier et d'imprimantes c'est du Samba et rien de plus et me dit pas que c'est le contraire) et donc MacOS X les possedent toutes mais pas forcement avec une interface graphique qui fait chier et qui plante comme sous XP et autres.
Tu disais aussi:
---
Mais le probleme n'est pas forcement contre windows , mais contre le pc lui meme pour vous non
---
Ouais j'ai hais les PC pendant mes années collegge car tous mes potes rigolait qd je disais que j'aais un mac mais c'est fini car un pote ma montré son P2 233 sous Linux et ca déchire. et je pense que je suis pas le seul.
Aussi, arrete de dire que t'est un informaticien car un vrai informaticien ne peut blairer les interfaces graphiques sutout qd y faut avoir 256 de ram pour les faires tourner (Xp requiert au moins 96 de Ram ssans rien, ca déchire surout qd on connait sa gestion de la memoire virtuelle) alors que linux se contente de moins de 20 Mo) Enfin pour conclure , sache que XP c'est pas du tout ca en matiere de sécurité et c'est partout pareil: XP est inpirratable???? selon Billou mais faudrat que tu dise ca a es potes qui l'on tous sur Verbatim ou Memorex donc si meme les trucs qui font dans leurs interet marche pas alors immagine les trucs qui font dans l'interet de l'utilisateur.
Enfin sache que je lis des DivX depuis tres tres longtemps( seulement qqlques moius apres sa sortie) et que si Apple ne fait rien en sa faveur, Microsoft non plus.
tongue.gif


---------
pour ceux qui voit des trucs déja dit avant, c'est normal car j'ai lu que la 1ere et la derniere page de ce forum car j'avais pas envie de voir des gars ce balancer des insultes dignes d'une cours de récré.
----------

[31 octobre 2001 : message édité par Maxlm]
 
D'abord toi etetet arrete de dire tes conneries et pour commencer dit nous ce qu'est un émulateur Linux ( Virtual PC avec linux ou un logiciel qui emule linux ...???) car je crois pas que ca existe et surout pas sur Windows. Su tu peut je te conseillereait plutot Linux avec Wine comme ca ca marchera et surtout t'aura un truc qui existe.

=&gt; ah bon, wine est un emulateur, c'est nouveau, sinon y'a vmware ou vitrual pc... qui emule une machine et fait tourner linux dans une autre session...

Tu te fout de nous: Windows n'a aucune fonction reseau créée par Micro$oft: tes fonctions reseau sont toutes pompés sur Unix (par exemple le partage fichier et d'imprimantes c'est du Samba et rien de plus et me dit pas que c'est le contraire) et donc MacOS X les possedent toutes mais pas forcement avec une interface graphique qui fait chier et qui plante comme sous XP et autres.

=&gt; No comment, os X a pompe tout sur unix, ok, pour les ipsec, ipv6 et autre, j'ai pas vu sur os X... Quant aux plantages, je vois ce que tu veux dire, encore du blabla.

=&gt; Pour les informaticiens et les interfaces garphiques, desole mais tu te contrdis un peu, cela voudrait donc dire que sur mac, il n'y a aucun vrai informaticien. Je crois que soit t'as lu ca dans un bouquin, soit retourne a tes cartes perforees.

=&gt; Pour linux, c'est sympa et rapide mais en mode console. En mode graphique, un p2 233 suffit pas du tout...

Enfin pour conclure , sache que XP c'est pas du tout ca en matiere de sécurité et c'est partout pareil: XP est inpirratable???? selon Billou mais faudrat que tu dise ca a es potes qui l'on tous sur Verbatim ou Memorex donc si meme les trucs qui font dans leurs interet marche pas alors immagine les trucs qui font dans l'interet de l'utilisateur.
Enfin sache que je lis des DivX depuis tres tres longtemps( seulement qqlques moius apres sa sortie) et que si Apple ne fait rien en sa faveur, Microsoft non plus.

=&gt; Je n'ai jamais dit que XP n'etait pas piratable, et c'est pas auj qu'on le decouvre, il l'est depusi 4 mois... Pour les divx, sache qu'ils sont gere en natif directement dans wmp avec des drivers fournis...
 
etetet&gt;
aller juste un dernier avant de partir....
je travail dans une SSII je ne suis pas un super pro des distrib unix/linux sus intel n'y de certaine version de zindows, xp et 2000 pas eu assez souvent entre les mains, ben malgre les differents profils le fais que presque tous on esclusivement des PC et n'on jamais eu de mac leurs conclusion est la suivante:
il connais rien, il a pas utiliser les os, il connait pas les applis.....

Bref ils sont d'accord avec nos analyse quoi tu connais mal ou pas du tous les sujets donc la veleur de tes reponses sont au niveau de tes connaissances.

Aurevoir
grin.gif
grin.gif
 
etetet, tu m'as l'air de quelqu'un de sense,
y a juste un truc dans ton discour qui passe mal:
" No comment, os X a pompe tout sur unix"
C'est ce qu'on appelle les standards...
Quand on fait un Unix, c'est a peu pres normal de suivre les normes Unix...
C'est juste du bon sens ;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Si c'est à moi que tu t'adresses, t'es un gentil simplet !...
wink.gif

Ah oui, je viens de comprendre : Enregistré le : 09 septembre 2001

Je n'ai guère que quelques mois de présence ici de plus que toi mais pas mal de contibutions à mon actif dans le soutien à notre plate forme !...
smile.gif

17 ans de mac et 24 d'activisme pro-Apple (9 dans des AUG !...)...

Relis soigneusement ce sujet depuis le début !... C'est moi qui l'ait lancé et tu comprendras... Peut être !...
Balades toi, lis d'autres forums et tu comprendras que ta sortie assez risible !...
frown.gif


Allez, on est dans la même barque, mais j'ai une vision des choses différente de la tienne, c'est tout !...

cool.gif


[31 octobre 2001 : message édité par golf]
<HR></BLOCKQUOTE>


ahahahahah

T'inquiete pas Golf, ce n'est bien evoidement po a toi que je m'adressais...

desol que tu ml'ai pris pour toi

(a mois que ca soit encore de la provoc??? )

nono n c bien sur à notre cher &lt;etetet&gt; que je m'adressais....

cool.gif
cool.gif
cool.gif
 
Sucellus, j'ai bosse dans l'info dans pas mal de boite en tant qu'admin reseau sur unix, novell et NT, et je peux te dire qu'unix n'est pas non plus la panacee, nt et windows se vale, pas sur les memes plants, ex : windows n'est pas un systeme de production (batch) par contre il est excellent dans le transactionnel. Windows n'est pas si mauvais.

De plus t'a pas de chance, je connais tres bien les macs, et y'a des trucs que j'aime bien, mais c'est tout, ce n'est pas non plus le top du top.

Quant au fait qu'osX soit un unix, je ne critique pas le fait, absolument pas, mais meme le seul truc bien, ce que je critique, c'est la fait de dire que c'est le systeme revolutionnaire. Ce n'est qu'un noyau assez ancien mais tres bon avec une interface, mais il n'a rien prouve, au contraire, son bilan est assez negatif, meme la version X10.1 n'est pas encore correcte (mais meilleur que l'autre) et vous attendez deja la 10.2. OS X n'a rien invente, par contre apple est entrain de s'emourber dans son truc quand on voit ses problemes de gestion des extensions, ou meme de mise en place en general
 
Pour les informaticiens et les interfaces garphiques, desole mais tu te contrdis un peu, cela voudrait donc dire que sur mac, il n'y a aucun vrai informaticien. Je crois que soit t'as lu ca dans un bouquin, soit retourne a tes cartes perforees.
reponse : etetet sache que je dit pas que l'interface de OX sert a rien mais que les vrais pros (et j'en connais un ou deux) prefere une console a une interface. Je m'explique : l'interface n'est jamais qu'un visage au lignes de commandes en général est la preuve est le ftp: il est vrai qu l'interface est plus agréable mais qd je vois un de mes potes faire ce qu'il fait avec la commande ftp je chiale, meme avec une interface je suis plus lent (mais pas parce que je suis parkinsonien ou autre ) car ce gars , a force d'utiliser le shell tape mieux qu'une secretaire et surtout y fait des trucs impossibles a faire avec une jolie interface graphique. Et donc il y a de vrais informaticiens sur mac car il y a l'interface graphique pour les personnes qui y connaisent rien et veulent rien savoir (et j'en connais avec mes potes sous Winedaube et mes copines) et des pur et dur car il y a le shell !!!!!. Tandis que sous XP tu as juste l'emulateur dos qui na pas toutes les fonctions de windows donc y a jamais de reel informaticien sous win XP.
ah bon, wine est un emulateur, c'est nouveau, sinon y'a vmware ou vitrual pc... qui emule une machine et fait tourner linux dans une autre session...
Reponse : Je n'ais pas dit due Wine eest un emulateur mais toi tu as dit que tu avais un EMULATEUR LINUX donc je me demandait ou tu l'avais trouvé??? et sache que WMWare est un emulateur PC et non un emulateur Linux et qu'il ne tourne pas sur une autre session mais en tant que programme. Et surtout VirtualPC est tres utile mais il a été concu sur MAC par des Macmaniaque: Connnectix?????

Pour linux, c'est sympa et rapide mais en mode console. En mode graphique, un p2 233 suffit pas du tout...
Reponse : En mode graphique, Linux tourne tres bien sur un 233 et de toutes facon, mon pote prefere la console( le roi du shell ce gars). et essaye donc de faire tourner XP sur cette becane!!! par contre le nouyau linux 2.4 tourne tres bien lui.

j'ai pas vu sur os X
Reponse : donc tu connais parfaitement OS X je vois que tu parle en connaisseur ?!?!?

Je n'ai jamais dit que XP n'etait pas piratable, et c'est pas auj qu'on le decouvre, il l'est depusi 4 mois... Pour les divx, sache qu'ils sont gere en natif directement dans wmp avec des drivers fournis...
Reponse : j'ai pas dit que tu la dit mais seulement que ce qui est dans leurs interet (etre obliger d'acheter XP) n'est meme pas vrai donc que ce qui est dans l'interet de l'utilisateur : tu peut courir. Enfin Divx n'est pas gerer en natif mais preinstaller et qu'il ne faut pas des drivers mais des CODECS.(On voit le pro a l'oeuvre.) D" plus le MPEG4 qui est la bse de Divx a pour format celui de quick Time (vive apple et ses inventions.) et donc ton film pirraté tu pourrait peut etre pas le lire sans APPLE .

Au fait tu bosse dans quoi pour aimer a ce points XP??? : la conception de logiciels de securité .
 
"Le systeme le plus avance du monde"

C'est vrai qu'il reste du travail, mais quel potentiel!

Au sujet du noyau, je pense qu'il est plus propre d'utiliser un micro noyau (mach) qu'un noyau monolythique. Le chargement dynamique des modules sans recompilation, c'est a mon sens un plus.
Je dis bien a mon sens.
C'est l'eternel debat entre Linux et Hurd.
Il y a des arguments pour ou contre pour les deux...
Le noyau XP est issu d'un noyau VMS si je ne m'abuse...
La programmation chez microsoft n'est pas tres propre.
Exemple Direct3D vs OpenGL
Pour les gens que je connait qui ont du utiliser l'API DirectX, l'implementation ressemble a un travail d'etudiant un samedi soir tres tard
smile.gif

Personnellement je prefere GL (c'est mon avis, vous faites comme vous voulez).

Si cygwin etait installe par default sur XP, pourquoi pas.
Je ne suis pas sectaire...

Je suis aussi tres sensible au perfectionnisme apporte a l'interface (c'est encore une question de gout) je suis totalement accro
smile.gif


Et pour en venir au sysadmin qui m'ont forme en Unix, en dehors d'une debian sans serveur X, point de salut.
Avec vi, rien d'impossible (je prefere emacs...)

Enfin, je suis heureux que le debat reprenne une autre tournure que ces insultes steriles...

Merci a vous ;-)