Lancement de word impossible

plt56

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7 Mars 2005
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Vannes (56)
Bonjour
sur un Imac G5 (10.5.4-Ram 1Go-Word 12.1.2) - poste cloné à partir d'un modèle de même config et qui fonctionne :
au clic sur l'icône de word, apparait le message "vous travaillez sans fichier de travail word et la mémoire est presque saturée. Enregistre" votre document" puis il cherche à ouvrir un fichier et affiche "ouverture Éléments de documents.dotx"
word ne se lance pas et il faut le forcer à quitter. Nous avons tout essayé : redémarrer l'ordinateur, supprimer le modèle normal, virer les prefs de word, d'office… Rien ne change. Nous avons fini par re-cloner le poste à partir de son modèle et là cela semble OK.
Sur les forums, je n'ai pas trouvé de trace d'erreur de ce type. Quelqu'un voit-il d'où cela peut venir parce que si le problème se reproduit et qu'il faut re-cloner à chaque fois. cela va être lourd…
Merci pour votre aide
 
En général, les soucis avec les applications viennent de corruption des fichiers de préférences. C'est le plus souvent par là qu'il faut orienter les recherches. Dans le cas particulier de Word, il ne faut pas perdre de vue qu'une bonne partie des personnalisations et préférences sont mémorisées dans le document "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office. Plus rarement, cela peut être une corruption des fichiers de l'application elle-même...

Pour bien mettre en évidence l'origine des soucis qu'on rencontre, le mieux est en général de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et d'essayer de reproduire le problème dans une session avec ce nouveau compte. Et bien entendu les classiques (réparation des autorisations, mises à jour, etc.) Comme ça, on a déjà une idée de comment orienter les recherches.

Il est évidemment difficile de donner une réponse précise dans le cas présent mais tout laisse penser qu'il y a eu un souci dans le clonage et donc une corruption de fichiers au passage (micro-coupure ? début d'ennuis avec le disque dur ? fragmentation excessive ?) C'est tombé sur Word, ça aurait probablement pu tomber (c'est peut-être aussi tombé) sur un autre logiciel...
 
Nous n'avions pas tenté de créer un nouveau compte pour vérifier que le problème persistait.

Pour la fragmentation, je ne pense pas puisque la source du clonage était un poste fraichement réinstallé de 0. Pour les autorisations, nous avions lancé une réparation sur le poste à problème mais rien ne concernait word.

Par contre une micro-coupure pendant le clonage ou un problème de disque dur. Pourquoi pas ? Merci pour ton aide