Lancement du SIG Grass...

zigzag

Membre enregistré
8 Novembre 2005
4
0
Bonjour tout le monde,

nouveau venu dans le monde Mac, je découvre peu à peu et parfois dans la difficulté le fonctionnement de Mac OSX !!
;)
Depuis hier, je m'acharne sans succès à lancer le logiciel de SIG Grass. Pourtant, j'ai me semble-t-il suivi toutes les instructions d'installation et de démarrage fournies avec Grass :
- téléchargement de Grass 6
- installation de X11 à partir du CD Mac OS fourni avec l'ordi,
- copie du dossier Grass dans le dossier Applications,
- téléchargements de Grass -OSX5.4.0-1.dmg et de Grass-OSX-6.1.cvs-050326.dmg
- copie de ces 2 fichiers dans le dossier Grass.

Lorsque je lance Grass, en cliquant Start sur la fenêtre de démarrage (startup Graphic et menu type OS X), alors une fenêtre X11 s'ouvre, ça rame quelques instants, et apparaît un message d'erreur qui dit : AppleSript Error x11 got an error: AppleEvent timed out. (-1712)

Et là, ben je sais pas trop quoi faire. Ca doit pas être grand chose mais je vois vraiment pas quoi...

Donc bien sympathique celui ou celle qui saura me montrer la voie à suivre pour parvenir à lancer l'un des rares logiciels de SIG sur Mac, et merci à vous tous qui rendez ce forum vivant, convivial et sacrément efficace !
zigzag.
 
Ahh !! et j'oublie aussi l'installation des libraries que je fais avant de copier Grass vers Applications....
Bon sang mais où ai-je la tête ??:nailbiting:
 
Merci Supermoquette :)

J'ai déjà essayé de tout désinstaller et de recommencer le téléchargement et l'installation... Je refais quand même une tentative.
Au fait, le forum sur la géomatique qu'il a été question de créer a-t-il vu le jour ? Compte tenu de l'utilité et du succès des logiciels de Systèmes d'information Géographique (SIG), ça pourrait être intéressant d'échanger des infos sur le sujet...

Bon, au boulot et à tantôt !
:hein:
 
Bon ben en fait, tout était dans le patch pour MacOS. Reste plus qu'à se mettre au tutorial !
Et merci pour ta réponse camarade. ;)
Quid du forum Géomatique - SIG sur Mac ?

A plus amis maqués.