Lancer une Liste de Lecture Intelligente au Démarrage (Boot)

FredZik

Membre enregistré
19 Avril 2010
5
1
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé comment lancer une playlist intelligente avec le démarrage du PC.

Je n'ai pas trouvé de fichier M3U, ni de fichier comportant le nom de ma liste de lecture intelligente dans le dossier Musique/iTunes ...

Je suppose qu'il suffit de mettre le fichier qu'iTunes enregistre pour la playlist intelligente (s'il existe) dans le dossier démarrage, mais je ne trouve rien, même sur les forums d'aide en anglais.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ça et trouvé une solution ?

Merci tout plein de votre aide ... ;)

Fred.
 
J'espérais un peu plus de subtilité qu'une inutile contribution à l'éculée bataille PC/Mac.

D'ailleurs j'ai les deux.

Et ils sont tous les deux très bien, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.

J'aimerais savoir comment faire pour les deux, et je ne vois pas non plus comment lancer automatiquement une lecture intelligente iTunes sur Mac au démarrage.

Quelqu'un aurait-il une réponse un peu plus intelligente et non hors de propos, ou ce forum est-il interdit à toute personne commettant le "sacrilège" d'avoir un PC ?

J'ose espérer que l'hermétisme intellectuel borné et dogmatique de PickWick n'est pas représentatif de tous les utilisateurs du forum.

Pour ton info pickwick, et pour te montrer que, moi, je ne suis pas dogmatique, mon premier Mac était l'Appel II, puis Lisa, puis Macintosh (tout court, la mini tour), puis Mac SE, puis bien d'autres encore après. Donc je connais TRÈS bien les Macs, et j'ai toujours adoré leur convivialité dès le début. Tu devrais savoir, si tu n'avais pas des œillères comme il semble être le cas, que la différence de convivialité, aujourd'hui, n'existe plus selon moi, chaque système ayant ses avantages.

Ta bête guéguèrre stérile est dépassée, et enfreint l'une des premières règles dans un fofo : rester sur le sujet et apporter une réponse utile à la question.

Ceci dit, je viens moi aussi d'en enfreindre une : m'emporter dans ma réaction face à l'absurdité veine d'un intervenant n'ayant pour unique but que d'asséner ses convictions biaisées sans rapport avec le sujet.

Bon, tant pis pour moi, j'irai voir ailleurs où l'ouverture d'esprit correspond mieux au monde actuel et à l'esprit d'internet (sauf si d'autres intervenants plus matures participent plus utilement à ce sujet).

Désolé d'avoir déballé sans retenue, je ne le fais pas souvent, mais y'a parfois des gouttes qui font déborder le ... tonneau.

Fred.
 
J'ai eu le même besoin dans un bar à l'époque. J'avais abandonné l'idée car cela ralentissait mon Mac.....Bref...

Les pistes:

-Automator (créer une action de lancement de playlist que tu feras glisser dans tes préferences systéme..)

-Applescript



Avant tout, lancer l'application iTunes au démarrage du mac, c'est:

Pomme > Preferences Systémes > Compte > Démarrage > "+"
et d'ajouter iTunes
 
J'espérais un peu plus de subtilité qu'une inutile contribution à l'éculée bataille PC/Mac.

désolé de t'avoir froissé, j'aurais du mettre un smiley pour confirmer que c'était de l'humour.
Je ne suis pas partisan de la guerre mac/pc et mon objectif n'était pas là, juste de faire un clin d'oeil.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

J'ai eu le même besoin dans un bar à l'époque. J'avais abandonné l'idée car cela ralentissait mon Mac.....Bref...

Les pistes:

-Automator (créer une action de lancement de playlist que tu feras glisser dans tes préferences systéme..)

-Applescript



Avant tout, lancer l'application iTunes au démarrage du mac, c'est:

Pomme > Preferences Systémes > Compte > Démarrage > "+"
et d'ajouter iTunes

oui mais ce monsieur est sur PC.
Dans ce que tu proposes sur mac on peut aller plus loin et choisir d'ouvrir un fichier mp3 par exemple.

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

J'ose espérer que l'hermétisme intellectuel borné et dogmatique de PickWick n'est pas représentatif de tous les utilisateurs du forum


Bon, tant pis pour moi, j'irai voir ailleurs où l'ouverture d'esprit correspond mieux au monde actuel et à l'esprit d'internet (sauf si d'autres intervenants plus matures participent plus utilement à ce sujet).


no comment, lis mes 4200 autres messages....
bienvenue sur Mac Gé.
:zen:
 
Merci Jean-Charles.

J'avais vu du coin de l'œil la solution automator, mais j'essayais de trouver un moyen, comme tu le dis pour éviter de ralentir la machine, via un simple raccourci vers le fichier de la playlist intelligente (je suppose qu'iTunes doit bien stocker cette information quelque-part, mais peut-être pas dans un fichier unique scindé) à mettre dans le dossier démarrage. Apparemment ça n'existe pas hélas ...

PickWick,

Désolé de mon emportement, mais comme tu le soulignes il n'y avait pas de smiley, mais plutôt deux points d'exclamation ... j'ai donc pris la remarque sérieusement, et comme c'était de loin pas la première dans ce registre-là, j'ai saturé :) ... pas de bol, c'est tombé sur toi.

Comme souligné dans ma réponse, je cherche une solution pour les deux plateformes (et celle de Jean-Charles convient aux deux puisque automator est compatible mac et pc), sur le mac pour une liste intelligente de musique, et sur le pc pour une liste "intelligente" de podcasts d'informations "politiques" (même si ça peut paraître antinomique :D )... mais le problème est le même.

Bon bah tant pis, pas de soluce simple apparemment ...

Merci de votre aide,

Fred.
 
  • J’aime
Réactions: wath68