iPhone X L’appareil photo de l’iPhone X

mad11

Membre confirmé
26 Septembre 2016
17
3
37
Bonjour,

Je teste depuis hier l’apn de l’iPhone X, et je suis vraiment étonné de voir apparaître si souvent ces petits points verts, « flare » je crois...
Ça peut sembler normal quand les sources lumineuses sont directes, mais avec l’iPhone 6 ça m’a jamais sauté aux yeux ce problème s’il existait...
Est-ce qu’une poussière sur les lentilles ou un défaut est possible ? Hormis le fait que je ne sache pas prendre des photos :)
 
Ils sont sur l’écran et sur le rendu final de la photo. C’est pas compliqué, une source lumineuse, un point vert, deux sources lumineuses, deux points vert etc :)
 
b375c96381e265495f0f7b052d479392.jpg
 
J’ai remarqué également! En prenant une photo de mon aquarium hier soir. L’éclairage LED directement sur l’objectif donnait le même résultat que sur ta photo.
Et effectivement, venant d’un 7 Plus, je n’avais jamais remarqué ce phénomène [emoji848]
 
Le flare est un problème de réflexion entre les différentes lentilles... sur les objectifs haut de gamme, un coating sur les lentilles est utilisé pour le minimiser...

Mais bon, cela reste un téléphone, ce n’est pas fait pour faire des photos... pour faire des photos, je vous conseille vivement un appareil dédié type reflex plein format et les objectifs qui vont avec (même si j’avoue que mon iPhone X m’ilpression De ce côté là, les photos sont presque potables quand la luminosité est correcte... ça manque toujours autant de pique mais on ne peut pas lui demander la même chose qu’a une optique haut de gamme...).
 
  • J’aime
Réactions: LeRôtisseur
Complètement d’accord avec ton affirmation. Je constate seulement, tout comme mad11, que le phénomène semble davantage marqué et présent sur l’iPhone X
 
Donc tu penses qu’avec un autre iPhone X j’aurais fait exactement la même photo ? Que c’est pas un problème propre à mon appareil ?
Parce que je viens de faire quelques essais iPhone 6+/X
Bah j’ai ces tâches verte qu’avec le X :/
 
Je viens de faire l'essais et j'ai le problème également.
 
Donc tu penses qu’avec un autre iPhone X j’aurais fait exactement la même photo ? Que c’est pas un problème propre à mon appareil ?
Parce que je viens de faire quelques essais iPhone 6+/X
Bah j’ai ces tâches verte qu’avec le X :/
Je n’ai pas dit ça, à quel moment aurais je dit ça?

Je dit juste que sur un iPhone dont la fonction appareil photo n’est qu’un gadgets a peine utilisable, ce n’est pas bien grave...


J’imagine qu’apple a modifié sa formule optique et que du coup l’appareil est plus sensible au flare...

Mais bon pour scanner un document de temps en temps je ne vois pas le soucis...
 
Je te demande ça parce que t’as l’air de mieux connaître le sujet que moi :)
Est-ce que c’est possible que ce soit un pb matériel ?
Sinon je suis pas un photographe, et je compte pas le devenir, mon iPhone me suffit. Mais sans ces points vert ça serait mieux... ^^
 
Je pense que c’est lié à la formule optique de l’objectif... (donc oui c’est materiel mais ce n’est pas un défaut, c’est inhérent à la conception de l’optique). je viens de vérifier le mien j’ai le même phénomène... apparement l’appa Est sensible au flare... rien de grave...
 
Dernière édition par un modérateur:
Capture d'écran 2017-11-04 19.04.34.png
je viens de vérifier, mon 7Plus fait pareil, avec soleil en face. des flare pas jolis. mais je remarque que la photo est en HDR, et je crois avoir lu que le X fait par défaut des photos en HDR.
 
non parce qu'il se trouve pas ailleurs. que dans 2-3 photos soleil en face et pas au même emplacement. le pixel mort et toujours au même endroit et pas que sur les photos mais partout ailleurs, même dans l'interface des apps.

et puis l'image que j'ai mis est une capture d'écran. une toute petite partie de la photo. pour ça que ça parait énorme ici.
 
Je parle d’un pixel mort sur le capteur: il y en a toujours, qui sont masqués par le constructeur logicielement (un mapping des photo sites morts et remplacés par une valeur calculée, une moyenne des pixels environnementaux). Mais si ce n’est pas toujours au même endroit dans la photo ce n’est pas ça...
 
Sur mes comparatifs 6+/X, des fois les points sont aussi sur le 6+ mais beaucoup moins net du coup on y est fait pas gaffe.
Sur une photo avec le X, pour pousser au max j’ai pris une pharmacie en photo, et au lieu d’un simple point vert c’est carrément la croix verte qui apparaît. Et rien avec le 6+.
 
En réfléchissant j’ai compris: c’est un reflet sur la vitre qui protège le double objectif... chaque interface est problématique pour le flare...
 
je pense que c'est à cause de la vitre de protection sur les objectifs. sans cette vitre, les flares seraient moins prononcés.

cette vitre de protection énorme est une connerie en fait (que pour le design). il fallait mieux deux objectifs séparés, comme sur les appareils Huawei je crois.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Deleted member 284611