L'applecare est il vraiment indispensable ?!

En même temps la personne posait une question sur l'applecare, donc je répond. Mais c'est vrai, il faudrait peut-être fusionner ce sujet avec le persistant ;)

J'avais demandé au vendeur comment il pouvait vendre des applecare à ce prix, et il m'a répondu qu'il les commandait à Apple par l'intermédiaire d'un grossiste qui les livre par centaine et ensuite les revend par petite quantité.

Tu as le lien vers les CGV qui demande une facture apple ?

Car il me semble qu'on peut acheter des applecare à un apple center, et dans ce cas la facture n'est pas d'apple, mais de l'apple center. Du genre la FNAC, ou l'apple center de ta ville, peut te vendre une apple care. Et bien sûr la facture qu'ils vont te donner sera une facture à en tête de leur magasin, pas d'apple, de la même manière que la FNAC te vend des Mac, mais la facture est une facture FNAC, et d'ailleurs la FNAC te les vend avec 5% de réduction si tu es adhérent, donc pas au prix apple ;)
 
Oui revendeur agréé c'est OK, mais eux sont honnetes et ils te le revendront au prix normal.

Les histoires de grossistes, de revente à petit prix...etc. c'est du gros pipo. :rolleyes: Tu peux pas revendre à petit prix un service. Une extension de garantie.

Les CGV sont sur Apple.com je te laisse chercher...
 
Bonjour,

Certaines personnes n'ont jamais de problèmes avec leur matériel ; d'autres les accumulent, sans pour autant le maltraiter...

Conseiller de prendre l'AppleCare relève du bon sens, surtout pour du matériel de valeur. C'est justement parce qu'il s'agit d'un gros investissement que cette garantie en vaut la peine. C'est la garantie d'une réelle tranquillité d'esprit durant trois ans. Le simple fait de se poser la question et de la poser à d'autres ne prouve-t-il pas qu'une certaine inquiétude est présente ?

perso je ne prends plus de garantie! j'ai pris une garantie pour mon MacBook, jamais utilisée, et au vu de mes expériences avec mes machines, 3 ans me semble trop peu!

ma Maman prend des garanties et même des extensions! pour la TV (extension sur 5 ans ça nous a bien servi cette quatrième année) mais un ordinateur, je me dis que si la première année il fonctionne bien, ça devrait continuer ensuite... bon, je n'ai eu encore aucun souci, le jour où ça m'arrivera, je changerai peut-être d'avis!
mais on verra bien!

chacun son choix! ce n'est pas une obligation je trouve quant à moi! une prudence! et encore faut-il savoir parlement avec le SAV...

bonne journée
 
Disons que quand je vois des gens qui au bout de 18 mois doivent changer l'écran de leur MBP, ou la carte mère qui lâche, je me dis qu'il vaut mieux prendre l'Applecare, car ce seraient des factures sinon qui couteraient presque le prix d'un MBP neuf ^^

J'ai entendu des témoignages aussi de personnes qui ont pris l'applecare, et pour qui le cout des réparations pendant les trois ans serait revenu à deux ou trois fois le prix d'un MBP s'ils n'avaient pas eu l'extension ;)

Donc ça fait réfléchir tout ça ^^

Edit : j'ai trouvé les CGV ici :
http://images.apple.com/legal/applecare/docs/EMEA_APP_French_Fv5.1.pdf

A moins que j'ai mal lu, je n'ai rien trouvé là dedans qui dise que l'applecare doit forcément être achetée chez apple, et que la facture doit forcément être émise par apple...

C'est parce que les portables sont plus fragiles que les fixes ? Hors casse bien sûr, qui n'est pas couvert de toute façon. Mon iMac de 2006 marche toujours très bien, je n'ai jamais eu à l'emmener en réparation...