L'Application qui a sauvé Apple n'est pas son OS

c'est quand même de notoriété publique et informatique que Apple est un monde, si petit soit il, à part :cool: or si Apple veut faire en sorte que les titres qui sont achetés sur SON site ne soient lisibles QUE sur SES machines, c'est quand même aussi son droit :eek:

ils osnt quand même cons (bisous aux modos) ceux qui achètent des titres sur l'iTS disponibles sur d'autres sites (NDLR) et qui viennent se plaindre de ne pas pouvoir les lires sur leur MP3 à 15€ !! tout cela en connaîssant le coté "intégriste" d'Apple en matiere de compatibilité informatique.

le talent se paie !!

:zen:

Si c'est le cas, comment expliques-tu le record de vente sur l'iTS.

Euh ça ça s'explique très simplement : l'iPod est le lecteur de musique numérique le plus vendu au niveau mondial. L'iPod n'accepte comme musique DRMisée que celle provenant de l'iTMS.

Conclusion : la majorité des possesseurs de lecteurs de musique numérique (les gens qui ont un iPod donc) sont obligés d'acheter leurs musique DRMisée sur l'iTMS. Donc l'iTMS enregistre le plus grand C.A en terme de vente de musique DRMisée. Et c'est bien pour cela que tous les autres roulent par terre en pleurant pour qu'Apple licencie Fairplay, ou rende l'iPod compatible avec les autres DRM du marché.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'iTunes soit considéré comme un boulet par certains utilisateurs sous Windows vient perturber cette démonstration :D

PS : ce n'était pas MusicMatch qui permettait de synchroniser l'iPod sur PC (ou alors je confond avec les Walkman de Sony) ???

Euh ça ça s'explique très simplement : l'iPod est le lecteur de musique numérique le plus vendu au niveau mondial. L'iPod n'accepte comme musique DRMisée que celle provenant de l'iTMS.

Conclusion : la majorité des possesseurs de lecteurs de musique numérique (les gens qui ont un iPod donc) sont obligés d'acheter leurs musique DRMisée sur l'iTMS. Donc l'iTMS enregistre le plus grand C.A en terme de vente de musique DRMisée. Et c'est bien pour cela que tous les autres roulent par terre en pleurant pour qu'Apple licencie Fairplay, ou rende l'iPod compatible avec les autres DRM du marché.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'iTunes soit considéré comme un boulet par certains utilisateurs sous Windows vient perturber cette démonstration :D

PS : ce n'était pas MusicMatch qui permettait de synchroniser l'iPod sur PC (ou alors je confond avec les Walkman de Sony) ???

1+1=2 :up:

Si seulement je pouvais être aussi convaincant lorsque j'explique l'état de mes finances au banquier :D :D :D

Pour revenir au sujet, la loi DADVSI semble être du côté d'Apple face aux associations de consommateurs, qui sous couvert de lutter contre les DRM (ce qui est une bonne chose en soi) se font quand même des opérations publicitaires d'envergure en poursuivant Apple (cf. Greenpeace au passage).

toujours est il que cela reste une sombre histoire de fric :mouais: la concurrence veut profiter de la recherche d'Apple quant à la production et les ventes de l'iPod pour permettre au plus grand nombre d'utiliser autre chose que l'iTS :o

et ça leur mets bien les boulles que Apple ne veuille pas les laisser profiter de leur iPod :D :D

sauf que c pas un secret que tu passe par itms pour mettre des musique acheté sur ipod, tout le monde le sais, et achete quand meme, c'est ça le succés de l'ipod comme le dit manu, c pas seulement l'ipod, c'est itms + ipod qui se sont hyper bien vendu...

Concernant le iTMS , je signale qu'on voit pointer des conccurents serieux ( pas les sites russes :siffle: ) qui vont développer la vente de tracks sans DRM.
De fait ca va avoir un impact sur l'itms.

Concernant le iTMS , je signale qu'on voit pointer des conccurents serieux ( pas les sites russes :siffle: ) qui vont développer la vente de tracks sans DRM.
De fait ca va avoir un impact sur l'itms.

qui finira par peut etre les laisser tomber :D mais tant qu'ils peuvent imposer aux possesseurs de iPods d'utiliser leur soft, ils en profitent :cool:

ah ..... l'argent ...........

C'est probable, mais en même temps ce qui rapporte gros à Apple, c'est la vente d'iPod, pas vraiment encore la vente de musique en ligne.
Selon le dernier chiffre ( dernier rapport financier Apple)
*vente ipod +50% par rapport à l' année derniere
*musique en ligne: +29% et Apple detient 85% des ventes légales en ligne.

Itunes est assez mail aimé sur pc en plus, je connais quasi personne qui l'utilise, encore moins avec l'ipod car ils passent tous par winamp. En général ils supportent pas le côté dirigiste d'itunes, et je les comprends, faut s'y faire à ce logiciel, il est vraiment bon mais je le trouve pas simple pour un sou.

+1. J'ai une amie sur PC qui vient d'avoir un NANO 2G et elle n'utilise pas iTunes.
Rien que la copie de toutes les musiques dans le répertoire iTunes, le classement Artiste>Albums>Titres des dossiers par défaut est vraiment dur...... :heu:

Mais sinon j'ai commencé à utiliser iTunes 6 sur PC 10 mois avant mon switch et j'adore ce logiciel !! Je vais l'installe dans la boutique d'un pote pour qu'il diffuse de la musique dans le magasin....

"Je vais l'installe dans la boutique d'un pote pour qu'il diffuse de la musique dans le magasin...."

Fais gaffe! Si la SACEM a vent de l'affaire... Je ne donne pas cher de ta peau....

et puis quand bien meme en payant les droits a a la sacem qui sont calculé suivant la surface de la boutique et etc etc etc

mais pas en fonction du lecteur :lol:

Si c'est le cas, comment expliques-tu le record de vente sur l'iTS.
De la même manière que windows a du succès, parce que c'est imposé.
sauf que c pas un secret que tu passe par itms pour mettre des musique acheté sur ipod, tout le monde le sais, et achete quand meme, c'est ça le succés de l'ipod comme le dit manu, c pas seulement l'ipod, c'est itms + ipod qui se sont hyper bien vendu...
Je reformule autrement mon point de pue: les gens achète l'ipod pour le baladeur et non pas pour utiliser l'iTunes/iTMS qui est imposé avec.

Si je regarde autour de moi, je dois connaitre plus de 10 possesseurs d'ipod. Aucun n'a jamais rien acheté sur l'iTMS.

Le titre du topic devrait être "ce n'est pas l'OS qui a sauvé Apple mais l'iPod".

De la même manière que windows a du succès, parce que c'est imposé.
Je reformule autrement mon point de pue: les gens achète l'ipod pour le baladeur et non pas pour utiliser l'iTunes/iTMS qui est imposé avec.

Si je regarde autour de moi, je dois connaitre plus de 10 possesseurs d'ipod. Aucun n'a jamais rien acheté sur l'iTMS.

Le titre du topic devrait être "ce n'est pas l'OS qui a sauvé Apple mais l'iPod".

Bah c'est clair que l'iPod n'oblige pas les utilisateurs à aller acheter sur l'iTMS, mais ce dernier les incite quand même à le faire...

Je passe juste pour dire que moi, si je suis sous Mac et que j'ai un iPod aujourd'hui, c'est bien grâce à iTunes.

La première fois que j'ai vraiment utiliser un mac (à part à l'école primaire) c'était sur un iMac G3 violet, à l'époque j'étais sous PC et je n'arrivais pas à me décider :
-> Le meilleur jukebox pour gérer ma musique, c'est MusicMatch ou Winamp ??

Puis sur le mac j'ai sans réfléchir foutu un CD dedans, et la iTunes s'est ouvert tout seul...

Curieux, je regarde partout dans l'application, je découvre iTunes et je suis impressionné : un seul est même logiciel, aussi fluide sur un ordi aussi lent, qui gère ma musique dnas une superbe interface, qui importe mes cd, qui converti mes fichiers musicaux vers plusieurs formats, qui gère les tag ID3 (je ne connaissais pas le nom à l'époque mais le concept d'avoir les info dans le morceaux je trouvais ça bien), et le mieux, c'était la facilité d'utilisation et l'intuitivité de l'interface...
Bref je suis tombé amoureux... :rose:

Donc je cherche dans google "itunes pour windows", et je tombe sur un news de je ne sais plus quelle site qui annonce "la version 4.2 de iTunes sera disponible pour windows aussi, sa sortie est prévu pour je-ne-sais-plus-quand".
Moi je me suis tout desuite dit que ça allez être payant, je ne sais pas pourquoi.
Évidemment j'étais en 5ème alors vous imaginez ce que je me suis dit "putain je vais les trouver où ces thunes..." bah j'ai commencé à me dire qu'il fallait que j'économise, alors je vais voir sur le net combien est ce qu'il va coûter à peu près le fameux iTunes...

QUOI ?? :eek: :eek: :eek: C'EST GRATUIT !!!!
non ?
si.

WOUHOU !

Le jour de sortie venu, direction telecharger.com, téléchargement immédiat, utilisation intensive.
Lors d'une mise à jour (ma première visite sur le site d'Apple), je découvre l'iPod :love:.

Puis plus tard dans un kiosque : un magazine de Mac And Co, le numéro 10 (et dernier :(), à en gros le logo d'iTunes sur sa couverture. Toujours aussi passioné par ce logiciel (ça me parait con quand je le dit, mais aujourd'hui c'ets la même chose avec TextMate... :casse: ) je feuillète le magazine et décide de l'acheter quand je vois qu'il explique des truc sur l'installation de MySQL sur Mac OS X "panther" (tiens ? c'ets quoi cette bête là), parce qu'à l'époque je commençais à peine à m'intéresser au dev web.

il y avait un test de l'iBook dedans... :love: :love: :love:
Et des screenshot avec des appli OS X et plein d'histoire autour d'Apple... bref un magazine de la presse mac quoi...

Bon ben chemin faisant, aujourd'hui j'en suis à mon second iPod, j'ai un PowerBook G4, je suis abonné à AVM, et j'ai "converti" pas mal de gens autour de moi.

Bref, OUI, ce qui a sauvé Apple est plus iTunes que quoi que ce soit d'autre (y compris l'iPod, qui snas iTunes perd de son intérêt pour moi).