Je passe juste pour dire que moi, si je suis sous Mac et que j'ai un iPod aujourd'hui, c'est bien grâce à iTunes.
La première fois que j'ai vraiment utiliser un mac (à part à l'école primaire) c'était sur un iMac G3 violet, à l'époque j'étais sous PC et je n'arrivais pas à me décider :
-> Le meilleur jukebox pour gérer ma musique, c'est MusicMatch ou Winamp ??
Puis sur le mac j'ai sans réfléchir foutu un CD dedans, et la iTunes s'est ouvert tout seul...
Curieux, je regarde partout dans l'application, je découvre iTunes et je suis impressionné : un seul est même logiciel, aussi fluide sur un ordi aussi lent, qui gère ma musique dnas une superbe interface, qui importe mes cd, qui converti mes fichiers musicaux vers plusieurs formats, qui gère les tag ID3 (je ne connaissais pas le nom à l'époque mais le concept d'avoir les info dans le morceaux je trouvais ça bien), et le mieux, c'était la facilité d'utilisation et l'intuitivité de l'interface...
Bref je suis tombé amoureux...
Donc je cherche dans google "itunes pour windows", et je tombe sur un news de je ne sais plus quelle site qui annonce "la version 4.2 de iTunes sera disponible pour windows aussi, sa sortie est prévu pour je-ne-sais-plus-quand".
Moi je me suis tout desuite dit que ça allez être payant, je ne sais pas pourquoi.
Évidemment j'étais en 5ème alors vous imaginez ce que je me suis dit "putain je vais les trouver où ces thunes..." bah j'ai commencé à me dire qu'il fallait que j'économise, alors je vais voir sur le net combien est ce qu'il va coûter à peu près le fameux iTunes...
QUOI ?? :eek: :eek: :eek: C'EST GRATUIT !!!!
non ?
si.
WOUHOU !
Le jour de sortie venu, direction telecharger.com, téléchargement immédiat, utilisation intensive.
Lors d'une mise à jour (ma première visite sur le site d'Apple), je découvre l'iPod :love:.
Puis plus tard dans un kiosque : un magazine de Mac And Co, le numéro 10 (et dernier

), à en gros le logo d'iTunes sur sa couverture. Toujours aussi passioné par ce logiciel (ça me parait con quand je le dit, mais aujourd'hui c'ets la même chose avec TextMate... :casse: ) je feuillète le magazine et décide de l'acheter quand je vois qu'il explique des truc sur l'installation de MySQL sur Mac OS X "panther" (tiens ? c'ets quoi cette bête là

, parce qu'à l'époque je commençais à peine à m'intéresser au dev web.
il y avait un test de l'iBook dedans... :love: :love: :love:
Et des screenshot avec des appli OS X et plein d'histoire autour d'Apple... bref un magazine de la presse mac quoi...
Bon ben chemin faisant, aujourd'hui j'en suis à mon second iPod, j'ai un PowerBook G4, je suis abonné à AVM, et j'ai "converti" pas mal de gens autour de moi.
Bref, OUI, ce qui a sauvé Apple est plus iTunes que quoi que ce soit d'autre (y compris l'iPod, qui snas iTunes perd de son intérêt pour moi).