Lassé de iOS, envie de switch vers Android

En fait, il faut garder à l'esprit qu'Android est une distribution Linux. Attention, je ne cherche en aucun cas à diaboliser Linux ! C'est très bien Linux ! :) Ça fonctionne bien, par contre, il arrive qu'on doive aller bidouiller un peu plus pour faire ce qu'on veut. Mais ça dépend beaucoup des distributions ça. Par exemple sur PC, Debian nécessitera plus d'aller dans la ligne de commandes qu'Ubuntu…

iOS est un système Unix, Android est de "type" Unix (le noyau Linux est une recopie d'un noyau Unix, mais gratuit). Ces deux OS ont donc de grandes capacités. Apple cherchant l'ergonomie et la qualité de l'expérience utilisateur, iOS est plus convivial et fonctionne avec très peu de bidouillage…

Voila, c'est donc à chacun de voir ce dont il a besoin et ce qu'il attend de son appareil… :)

Écoutes , avant de switcher tu devrais peser les pour et les contres , IOS est en effet fermé mais c'est aussi ce qui fait son charme .

Analyse ce que tu aimes chez IOS et ce qui te fais envi chez android .

Moi personnellement je suis sur IOS depuis 2009 et je ne m'en lasse pas car j'aime l'écosystème d'Apple .

Je rejoindrais ce qui disent que cette guerre IOS / android et proche de la guerre Mac OS / windows .

Beaucoup reprochaient à apple d'avoir un os trop fermé déjà en ce temps la .

Et j'aimerai te dire qu'il n'y a pas qu'une seul app YouTube sur l'app store , parmi les 800 000 app sur l'app store , il y en a plein d'autre . Moi j'utilise mctube pro ( car l'app de google est merdique ) qui me permet de lire mes vidéos YouTube en tâche de fond et même de les enregistrer . Et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les gens ne passent pas par la web app qui est tout aussi bien faite ( et lisible en arrière plan grâce à safari ou chrome IOS ) que l'app de Google native .

Tu pourrais avoir le meilleur en conservant l'iPhone ( son design , sa rapidité , sa simplicité et son écosystème ( et tes apps ) ) et en ouvrant le champ de possible du système avec le jailbreak qui est finalement vraiment simple à mettre en place .

Par contre TU TROLL CLAIRMENT QUAND TU PARLES DE FINITION POURRIS SUR UN IPHONE 5 , j'en ai un et il est vraiment au top de la finition et du design j'en reste surpris encore aujourd'hui .
Si tu le trouves laid c'est ton problème , moi il me rappel l'iPhone edge devant lequel je bavais qui avait lui a l'époque une bande en plastique à la place du verre .

Moi j'adore ce côté cassé dans le dos qui donne plein d'effet de reflet et de brillance , ça le rend magnifique . Après c'est les goûts et les couleurs et actuellement je trouve rien a la hauteur d'Apple en design ( à part peut être les Sony que j'ai toujours trouvé beau ) .

Puis pour ce qui est de la recharge par induction , je pense que c'est une mauvaise technologie car mal pensé qu'elle est l'intérêt sachant qu'on ne peut pas utiliser le téléphone en le rechargeant ? Un Dock sert exactement à la même chose , c'est plus économique , plus compact et plus beau dans la plus part des cas .

Pour la NFC c'est une techno intéressante mais encore sous developer et pas 100% sur .

Pour moi actuellement NFC+recharge par induction c'est du gadget ( quoi que la NFC a un intérêt certain dans les 5 années a venir )

Dernière édition:
Dans le choix du téléphone, l'OS n'est vraiment pas le seul point à avoir à l'esprit : un bon OS sur un matériel très moyen donnera un mauvais résultat.
Il faut donc définir les critères qui te paraissent importants : taille de l'écran, autonomie, présence d'applications, capacité à communiquer en mode données, qualité de la réception, évolutivité, prix etc. Tu pondères chaque point de la liste. Ensuite tu parcours les sites à peu près sérieux (qui donnent les caractéristiques détaillées, qui ont des tests sensés etc.) Au final tu trouveras ton bonheur.

De mon côté, par exemple, je ne supporte pas l'idée de devoir recharger mon téléphone tous les soirs (voire aussi un coup dans la journée...) sans en faire d'usage intensif. J'aime aussi avoir un OS mis à jour et une bonne connectivité. Je n'ai pas envie de téléphoner avec un appareil de la taille d'une poêle à omelette japonaise, etc.
J'y ai mis le temps mais j'ai l'impression d'avoir trouvé le téléphone de compromis que je cherchais depuis un bon moment. Et il est sous Android.
Je trouve aussi que les dernières versions de ce dernier sont tout à fait viables, pratiques et assez bien finies.

S-amir, pour info tu peux désactiver le centre de notification : il suffit d'en sortir toutes les Apps dans iOS.

Tu parles de manque d'innovation d'Apple… Mais crois-tu vraiment que la recharge par induction est une innovation ? Ça existe depuis des années sur les brosses à dents électriques… Ce n'est qu'un gadget marketing. Parce que c'est cool d'avoir juste à poser son téléphone pour le charger ! Mais c'est pas pratique parce que tu ne peux pas l'utiliser en même temps, tu ne dois laisser le chargeur branché en permanence pour que ça fasse "vraiment gagner du temps" (Allez, 15s à tout casser pour brancher un câble…:D), et ce chargeur prend de la place.

Donc voila, mon conseil : ne pas te laisser avoir par de fausses innovations qui ne sont là que pour vendre (y compris de l'électricité !). ;)