Bonjour,
Devant envoyer mon MacBook Pro en réparation, j'ai décidé de migrer le compte utilisateur que j'utilise su mon MacBook Pro, vers un iMac acheté en même temps (modèles été 2010)
Je souhaitais tout particulièrement migrer mes paramétrages d'application et de mon environnement MacOS.
Mes deux ordi tournent sur la dernière version de Yosemite.
J'ai pu lancer la procédure de migration avec l'assistant de migration et la mener "jusqu'à la fin" (?) Mais j'ai alors eu un message d'ereur (en anglais) du type "Migration assistant failed to migrate" sans aucune explication.
J'ai réessayé de plusieurs façons : en ayant les même comptes usilisateurs au départ sur les deux ordinateurs et en tentant une migration complète puis partielle, puis en supprimant le compte en question sur l'ordinateur cible et en répétant une migration complète puis partielle du compte : toujours échec !
La migration des applications et des paramètres non liés à un utilisateur s'est quant à elle bien passée. (!?)
Donc, j'aimerais savoir :
1) Existe-t-il un fichier de log que je pourrais consulter pour connaître la cause de l'erreur. Si oui, où se situe ce fichier ?
2) Dois-je faie attention à certains paramètres système, réseau ou de mon compte pour que la migration se passe bien ?
3) Est-il possible de faire une migration manuelle ? Si oui, quelles en sont les étapes ? Je cherche essentiellement à migrer mes paramètres de compte et d'applications (je n'ai pas besoin de migrer mes données.
Mille mercis d'avance !
MacBook Pro 15" (mi 2010)/iMac 26" (mi 2010), OS X Yosemite (10.10.5)
Devant envoyer mon MacBook Pro en réparation, j'ai décidé de migrer le compte utilisateur que j'utilise su mon MacBook Pro, vers un iMac acheté en même temps (modèles été 2010)
Je souhaitais tout particulièrement migrer mes paramétrages d'application et de mon environnement MacOS.
Mes deux ordi tournent sur la dernière version de Yosemite.
J'ai pu lancer la procédure de migration avec l'assistant de migration et la mener "jusqu'à la fin" (?) Mais j'ai alors eu un message d'ereur (en anglais) du type "Migration assistant failed to migrate" sans aucune explication.
J'ai réessayé de plusieurs façons : en ayant les même comptes usilisateurs au départ sur les deux ordinateurs et en tentant une migration complète puis partielle, puis en supprimant le compte en question sur l'ordinateur cible et en répétant une migration complète puis partielle du compte : toujours échec !
La migration des applications et des paramètres non liés à un utilisateur s'est quant à elle bien passée. (!?)
Donc, j'aimerais savoir :
1) Existe-t-il un fichier de log que je pourrais consulter pour connaître la cause de l'erreur. Si oui, où se situe ce fichier ?
2) Dois-je faie attention à certains paramètres système, réseau ou de mon compte pour que la migration se passe bien ?
3) Est-il possible de faire une migration manuelle ? Si oui, quelles en sont les étapes ? Je cherche essentiellement à migrer mes paramètres de compte et d'applications (je n'ai pas besoin de migrer mes données.
Mille mercis d'avance !
MacBook Pro 15" (mi 2010)/iMac 26" (mi 2010), OS X Yosemite (10.10.5)
Dernière édition: