Lasso polygonal

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
139
1
79
Bonjour,
Je viens d'acquérir la licence de GraphicConverter (34,95euros) ; je constate a posteriori que la documentation est en sus et ne trouve pas dans l'aide intégrée comment faire une sélection avec le lasso polygonal : certes je place mes points mais ne sait pas refermer afin d'avoir une sélection ; sur Photoshop utilisé autrefois dans un cadre professionnel un clic sur le point de départ faisait l'affaire...
Merci à qui saura me renseigner. Merci aussi si un lien vers un tutoriel existe.
Cordialement
Noël
 
Bonjour,

La licence de GraphicConverter coûte chez Mac V.F. : 28 euros TTC
cf : http://www.macvf.com/GraphicConverter/info.html#LicenceMono

La documentation française est totalement indépendante, de la documentation Anglaise fournie dans le logiciel, c'est pourquoi elle coûte 12 euros avec mise à jour gratuite pendant 2 ans. Le renouvellement est ensuite de 8 euros pour 2 nouvelles années.
Pour plus d'infos sur la documentation disponible en VF, c'est par ici :
http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html#doc

Il existe toutefois une documentation française gratuite intégrée qui correspond à l'équivalent de GraphicConverter 5.6. Menu Aide>Ouvrir le Guide utlisateur. Si elle n'est pas installée, allez dans le menu Internet (icône planisphère) et sélectionnez Vérifier la disponibilité d'un nouveau Guide utilisateur. Il se téléchargera automatiquement.

Pour répondre à votre question sur comment terminer la sélection voici l'extrait pris dans le manuel de référence v2.3 p354 §3.3.7.

3.3.7 Sélecteur polygonale
Cet outil permet de réaliser une sélection à partir de segments de droites successifs. Cliquez un premier point dans l'image, puis renouvellez l'opération jusqu'à ce que l'objet soit encadré. Pressez la touche retour chariot pour quitter le mode de saisie des segments de sélection. Vous pouvez retoucher la position d'un clou en le cliquant, puis sans relâcher le bouton de la souris, en le déplaçant à une nouvelle position.

Philippe
 
Bonjour voisin varois *
Tous mes remerciements pour les précisions apportées dans votre réponse et en particulier sur la question de la validation d'une sélection au lasso polygonal.
J'avais en effet vu les informations tarifaires de la documentation.
Cordialement
Noël de *Sillans-la-cascade