Latex "Texlive 2005" et Itexmac

macErmite

Membre confirmé
23 Décembre 2005
94
0
52
Bonjour,

Je n'ai pas vue de conversations sur ce sujet alors je poste celui-ci dans ce coin de forum.

Voilà, après avoir acheter le livre " Latex companion " et installer le contenu d'un cd qui était avec ce livre je n'ai pas réussis à travailler avec cette nouvelle version de Latex, vias ItexMac, malgré ceci :

Voir la pièce jointe 11024

Avez-vous une idée d'ou viens se problème ?

(je trouve les installations sur Apple déroutantes ...)

J'ai vue qu'il existait ceci "/usr/local/tetex" ce que je retrouve en utilisant le terminal. Mais pas quand j'effectue une recherche en parcourant les dossiers "avec la souris". Du coup tout n'est pas visible !!

cela deviens infernal ...

Je n'arrive toujours pas à utiliser l'interface qu'est ItexMac (ou TexShop) avec le package TexLive 2005 ... rrrr

au secours

Que vois-tu dans l'onglet Moteur des préférences de texShop (c'est l'éditeur que j'utilise) ? Pour ma part, qui passe par teTex que l'on peut installer par i-installer, je vois ça :

texshop.jpg

Le problème, entre autre, est que je ne sais pas visualiser le dossier teTex

sinon j'ai cela :

Voir la pièce jointe 11041

ce qui donne :

2006-06-22 19:19:58.871 TeXShop[1454] *** NSTask: Task create for path /texlive/2005/bin/powerpc-darwin/pdflatex failed: 8, "Exec format error".

Je ne suis pas sûr que cela règlera quoi que ce soit mais pour visualiser le dossier en question dans le Finder, tu n'as qu'à en copier l'adresse à partir de la fenêtre que tu as montrée dans ton post. Une fois revenu dans le Finder, tu fais shift+pomme+G et tu colles l'adresse dans la zone qui apparaît.

Nathalex a dit:
Je ne suis pas sûr que cela règlera quoi que ce soit mais pour visualiser le dossier en question dans le Finder, tu n'as qu'à en copier l'adresse à partir de la fenêtre que tu as montrée dans ton post. Une fois revenu dans le Finder, tu fais shift+pomme+G et tu colles l'adresse dans la zone qui apparaît.

Tout est ok si j'oriente TexShop vers teTex mais rien si j'indique le repertoire de texLive, dommage.

Ceci dit, avez-vous un fichier type (mise en forme ...) pour rédiger une thèse ? et comment installe t -on un package spécifique sous texShop ? (je sais qu'il existe la méthode "report" mais j'ai l'impression que cela concerne la mise en forme des chapitres comme les numéros ...)

Merci.

À noter que sur les versions récentes, TeXlive installe en fait... teTeX sur les Mac ! Précisément, TeXlive vient avec le bundle MacTeX qui installe teTeX pour Mac, mais aussi une autre distrib (XeTeX) ainsi que tout un tas d'autres utilitaires liés (i-installer, Ghostscript, Excalibur, TeXShop...)